L'occasion de formuler et de voter un voeu adressé ensuite au nouveau Sytral, l'AOMTL.
Concrètement, la majorité de Véronique Déchamps demande à l'autorité en charge des transports en commun de l'agglomération de prendre en compte les résultats du référendum local du 28 novembre dernier. Pour rappel, les habitants de la Mulatière et de Sainte-Foy-lès-Lyon avaient très massivement rejeté le projet de téléphérique entre Lyon et Francheville et qui doit passer par l'une des deux communes (94,28% de rejet des Mulatins et 96,2% de la part des Fidésiens ndlr).
Un voeu qui s'accompagne de suites logiques selon les élus mulatins : si l'AOMTL s'empare du résultat du référendum, "par conséquent" le téléphérique doit être "abandonné purement et simplement conformément à la demande largement exprimée".
Mais aussi que "la concertation fasse sans délai l'objet d'une suspension moratoire dans l'attente de réunions en format présentiel, indispensables à des échanges sincères et profitables".
D'ailleurs, une réunion publique en visioconférence se déroulera ce mardi de 18h30 à 20h30. Elle concerne la commune de Francheville, dont le maire Michel Rantonnet est favorable au projet de transport par câble.
A la précédente réunion, le vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Transports, Jean-Charles Kohlhaas, avait indiqué que les résultats de ce référendum seraient effectivement pris en compte dans le cadre de la concertation. Une première porte ouverte vers ce que beaucoup considèrent comme la préparation de l'abandon du téléphérique face à la grogne des élus et de la population concernée en premier lieu.
Ils me font rire, surtout que le téléphérique ne passent même pas proche de ceux abordent des banderoles dans leur jardin.
Signaler RépondreLes fidésiens, les mêmes qui prennent systématiquement leurs grosses voitures pour aller sur les marchés et se garer n'importe comment au lieu d'utiliser les transports en commun.
Allez voir la pagaille qu'ils mettent et font subir aux riverains du marché des samedis matins.
La municipalité n'a jamais rien fait pour améliorer cela.
Pseudo bataille d'une maire parachutée politiquement sur cette commune.
Quand elle sera députée, elle passera à autres choses.
Les administrés croient avoir leur mot à dire et même la possibilité de rejeter ce projet ! Soyons sérieux ils auront, au mieux, le choix d'un des 3 trajets au-dessus des communes.
Signaler RépondreOh, qq promoteurs...
Signaler Répondrefaçon guerre sournoise qui veut pas dire son nom.....y rompent le combat de face pour mieux contourner l obstacle!!
Signaler Répondrec est tout ecrit !!strategies ,manipulations ,subtilites! dans les publications des camarades lenine et trotsky!!
ou façon chanson populaire :"ça s en va et ça revient ,c est fait de tous petits riens",etc,etc?
Signaler RépondreQue les vieux bourgeois des côteaux se calment : leur quartier moisi n'intéresse personne
Signaler RépondreProjet coûteux, d'utilité pratique très limitée. Pendant que cette majorité gauchiste prévoit cette utopie, elle supprime des projets terrestres de transport en commun sur d'autres secteurs de la métropole.
Signaler RépondreLa gestion démocratique de la gauche au pouvoir ! Qui a voter pour eux ?
Signaler RépondreRue Joliot Curie et avenue du Point du Jour ? Puis en tunnel jusqu'en bas du Chemin de Choulans
Signaler Répondrehttps://www.google.fr/maps/@45.7520264,4.772425,341a,35y,53.49h,44.9t/data=!3m1!1e3
Il y a du monde à desservir mais la très grande majorité des immeubles où ce monde vit sont un peu en retrait par rapport à la voirie...
Ce serait faisable aussi pour les lignes de Charbonnières/Sain Bel et de Dardilly/Lozanne.
Signaler RépondrePeut être pas "dix fois moins cher que le métro E" mais trois ou quatre fois moins, tout en allant bien plus loin, et dans trois directions.
avec une tarification TCL et une gestion par le Sytral, ce serait effectvement faisable, au moins pour la ligne de Brignais, qu' on pourrait prolonger jusque a Givors (la ligne Brignais Givors existe mais est desaffectée, une rénovation suffirait.)
Signaler RépondreActuellement ce tram train est vide, faute de cadencement regulier, et surout parceque prendre le bus depus Brignais pour rejoindre Lyon coute moins cher.
Ok et il passe où dans le 5e arrondissement le tram-train ?
Signaler RépondreCette prétendu consultation n'est qu'un monologue où les élus de la Métropole s'écoutent parler! Ridicule!
Signaler RépondreCe projet couteux et ridicule doit être abandonné rapidement
Signaler RépondreLes élus de La Mulatière demandent l’abandon du projet du telepherique !
Signaler RépondreJ'étais persuadé que le projet avait été arrêté il a 2 semaines??
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreIl faut arreter le projet téléphérique et développer le tram-train de l'Ouest Lyonnais.
Pour le tram-train de l’ouest lyonnais (TTOL) (plus de 120.000 riverains contre 50.000 pour la ligne E) qui avec quelques aménagements couvre un espace bien plus important qu’une ligne E de METRO
Les actions à mener pour rendre le TTOL plus opérationnel sont :
- connections et intégration aux réseaux TCL (tiquets, abonnements) et gestion par le SYTRAL
- le doublement du tunnel des deux amants longueur 300mètres
- la desserte par T3 de gare ST PAUL
- mise en double voies des parties non encore aménagées
- etc.
Le cout de ces aménagements serait dix fois moindre que le développement de la ligne E du METRO et bien plus efficace qu’un téléphérique
oui abandon du projet qui coûte de l’argent en consultation et qui n’apporte rien aux riverains
Signaler Répondre