Guillaume Dubois serait prochainement nommé directeur général d’Euronews, la chaîne de télévision basée à Lyon dans le quartier de la Confluence.
L’ancien président de BFM-TV, passé par l’Express et actuellement directeur de l’antenne de LCI, a été choisi par le nouvel actionnaire Alpac Capital, un fonds d’investissement portugais qui doit, d’ici mars, racheter les parts du milliardaire égyptien Naguib Sawiris, détenues par sa holding luxembourgeoise MGN.
Nos confrères signalent que le profil de Guillaume Dubois traduit une volonté du nouvel actionnaire, le duo Pedro Vargas David et Luis Santos, de privilégier à l’avenir la vocation européenne d’Euronews, diffusée dans 160 pays du globe.
Et ce sera donc au futur nouveau dirigeant, dès ce printemps, d’impulser cet élan aux équipes lyonnaises qui travaillent dans le célèbre bâtiment vert en bord de Saône.
Symboliquement; un ancien président de télé-Macron, devenu directeur de l'info sur LCI (même orientation "la voix de son maître"), et qui pourrait devenir DG D'Euronews alors que Macron préside l'Europe...
Signaler RépondreQue doit-on attendre de l'orientation de cette chaîne?