En ce début de semaine, après une nouvelle mobilisation, le président du collectif Lyon pour la Liberté est monté au créneau. Le chef du mouvement de contestation du pass sanitaire et bientôt vaccinal Thibault Pillet dénonce "les dérives de la préfecture du Rhône, et notamment le bureau de l'ordre public et des grands évènements".
En cause, selon le jeune homme de 24 ans, "une pression politique, depuis 2021, de la part de la préfecture dans le but d'invisibiliser les cortèges et revendications".
"Nos parcours sont souvent refusés ou déviés à l'autre bout de la ville, sans aucun motif valable" détaille à notre rédaction le leader du collectif pour qui les cortèges se passent toujours très bien : "nous sommes pacifistes et très respectueux du mobilier urbain et des services de police, et nous ne souhaitons pas faire de dégradations". Il évoque aujourd’hui "des pressions politiques alors que le pass vaccinal se met en place" et affirme être actuellement "dans une certaine dictature".
Le week-end dernier, la préfecture du Rhône avait bien accepté une déambulation en Presqu’île, alors que les soldes d’hiver venaient de débuter. Contactés, les services de l’Etat assurent mener un dialogue "systématique" avec les futurs manifestants sur l’itinéraire d’une manifestation déclarée : "Il faut prendre en compte de nombreux facteurs comme éviter les rues étroites ou le croisement avec une autre manifestation".
Ce samedi après-midi, une nouvelle manifestation "contre la société d'apartheid, le vaccin obligatoire et ses effets secondaires graves", ou encore "les mensonges médiatiques, la corruption des élites et des Big Pharma", sera menée dans la capitale des Gaules.
Le parcours exact, discuté avec la préfecture, n’est pas encore connu.
J.D.
Aucune escroquerie, le vacciné est protégé des formes graves de la maladie covid, un point c'est tout. Il diminue les risques de contaminations (puisque pas de symptômes dans la majorité de cas) mais ne l'empêche pas, et on le sait tout.
Signaler RépondreSi on n'était pas à 90% vaccinés et qu'on serait aujourd'hui en plein pic identique (voire pire) avec Omicron, tu n'es même pas capable d'imaginer le nombre d'hospitalisés ou de morts, qui serait largement pire qu'à la 1ère vague.
On a assez entendu ce discours creux antivaxxx, merci de passer à autre chose.
Et 700000 qui en plus ne payent pas leurs cotisations….Du grand comique troupier!!!!
Signaler RépondreDans l'histoire, le plus escroqué de tous, c’est celui qui est vacciné 3 fois, peut quand même attraper le virus, transmettre le virus et doit porter un masque.
Signaler RépondreOui il faut une France de 1000 villages gaulois et des tribus qui s entretuent..
Signaler RépondreEt chacun s exprimera
Tant de rageux envers ces gens infiniment respectables , mon pays me fait de la peine ...
Signaler RépondrePensez a votre libertée conditionnée par des injections tous les 3 mois , quelle société horrible ils sont en train de créer.
Les autres pays d Europe l ont bien compris et reculent tous sur les mesures liberticides , excepté notre petit père des peuples à la française
Parce que de croire encore à cette politique liberticide et en ces "vaccins" malgré des résultats minables ce n est pas être un bourricot ?
Signaler RépondreLes données sont quand même un moyen efficace de se confronter à la réalité. Regardez donc finement la Suisse ce pays connu pour sa sauvagerie et son absence de respect des règlements. C 'est un pays fédéral, les mesures varient fortement d'un canton à un autre.
Signaler RépondreMais l'effet de l'épidémie pas vraiment, au delà des mesures raisonnables, le délire réglementaire ne sauve personne.
Ne jamais reconnaître ses erreurs sape la confiance.
Un gouvernement qui refuse de modifier un décret erroné, 30 par lieu de culte que se soit cathédrale ou chapelle, au lieu de 30%. Finalement annule en conseil d'État. Ne paraît pas cohérent , il parait stupide et incapable de rectifier ses erreurs. Donc on n'a pas confiance
Enfin si on réfléchit un peu.
Invisibilité... ils étaient 1500 à défiler samedi.
Signaler RépondreRien qu'un match de l'ASVEL à l'Astrobale c'est 5000 personnes....
Pas invisibles du tout car "grâce à eux" Lyon est en passe d'avoir les plus mauvais taux de France quant à la contamination. Honte sur cette forme d 'incivilité qui refuse les règles de la démocratie!
Signaler RépondreQuand on recommande aux autres de faire de l'histoire c'est bien d'en faire soi-même.
Signaler RépondreD'autant que l'information est facilement accessible.
Oui pour chacun de ces 3 pays les bascules, les reculs de la démocratie et de l'état de droit sont datables : modifications de constitution, modifications des lois sur les pouvoirs de contrôle, modifications des lois sur la presse, etc.
Il y a une réelle indécence à se prétendre sous le joug d'une dictature alors que ce n'est pas le cas et que d'autres le sont réellement.
Compter sur l'intelligence de nos dirigeants, c'est un peu comme miser sur un cheval mort.
Signaler RépondreIl ne t’est jamais venu à l’esprit que l’indiscipline française y était aussi pour Bcp ? Moi qui voyage beaucoup je peux t’assurer qu’ailleurs on fait bien plus attention que chez nous ! Arrête de suivre des chiffres comme un bourricot.
Signaler Répondred'accord +1000!
Signaler RépondreSi on est pas trop débile , ça va se tasser ,suffit de sortir de cette "tutelle"
Signaler RépondreBonne nouvelle... ou pas
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/01/19/covid-19-boris-johnson-annonce-la-fin-de-l-essentiel-des-restrictions-en-angleterre_6110123_3210.html
Vous n'avez manifestement pas vécu de l'autre côté du rideau de fer pour sortir des âneries pareilles.
Signaler RépondreVotre espérance de vie y aurait été très courte.
Diplomé de l'école du rire hein? J'aime échanger avec des pros.
Signaler RépondreC'est ça on veut à tout prix nous cacher que la grêle est financé par le lobbying des carrossiers !!!
Signaler RépondreCe n'est pas la faute du préfet si ces irresponsables sont de moins en moins nombreux. Les moins idiots du troupeau ont compris qu'il valait mieux coopérer plutôt que risquer de se retrouver en réa. Les autres (peu nombreux) pensent peut-être à ceux qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent à l'hôpital à cause de leur incivisme. La troisième catégorie est irrécupérable. Laissons-les aller bêler le samedi entre Rhône et Saône. C'est leur promenade hebdomadaire.
Signaler RépondreOui en hospitalisation, mais déjà on ne compte plus les réa qui naissent.
Signaler RépondreEt si on regardait les pays ?
Au fait en Europe nous sommes champions des contaminations, grâce aussi au pass sanitaire ?
une petite tour sur our world in data ou autre et comparez les contaminations par million d'habitants, pire que UK Suisse Espagne Italie Allemagne USA Suède ....
La France est plutôt parmi les mauvais, en plus même pas efficaces ces mesures...
Le roi est nu.
.... de te tirer sur l'élastique devant ton miroir en t'inventant des neurones que tu n'as pas, n'a jamais eu et n'aura jamais.. Retourne mettre la vis bleue dans le trou bleu et la vis rouge dans le trou rouge... Ça au moins, c'est de ton niveau. :-)
Signaler RépondreRassurez vous il ya avait bien plus de parents révoltes contre une obligation vaccinale débile pour les enfants, j'ai juste vu 3 Gilets.
Signaler RépondreJ'ai rencontré des gens qui avaient connu le communisme d'avant 89. Et nous avions là-même analyse sur la communication du gouvernement depuis le début : on est dans la propagande soviétique classique "Le premier des droits de l'homme est le droit à la vie" était un classique de l'époque....
Un peu d'histoire ne vous ferait pas de mal :
Signaler RépondreRegardez le parcours du chef actuel Orban, il a commencé comme centriste européen formé à l'université Soros.
Puis la certitude d'avoir raison et le pouvoir, et par une succession de lois de plus en plus sécuritaire pour votre bien on en est à la situation actuelle.
Vous avez une date nette de bascule vers la dictature pour Orban, pour Poutine,Maduro/Chavez ?
C'est la mode le coup d'état 2.0 est progressif ....
ça me fatigue les gens "sous tutelle sanitaire" jusqu'au 31 Juillet 2022 et qui restent dans moiteur consommatrice devant leur ordi
Signaler RépondreD'accord avec vous : ils nous fatiguent tous ces gens qui emploient des mots dont ils ignorent certainement les véritables sens et crimes qu'ils qualifient. A noter : le mot apartheid est aussi employé !!
Signaler RépondreEt les vidéos censurées sur Youtube? Les posts censurés sur Facebook, on en parle?
Signaler RépondreAh non, moi je privilégie le savon Ushuaia aux chataignes bleues de l'Himalaya, très rares. C'est cela l'écologie, monsieur!
Signaler RépondreUn mec qui utilise du savon est forcément un droitard et en conséquence un attardé .
Signaler RépondreVive le gel douche Bio Vegan !
Et moi ça me fatigue de voir des gens parler de dictature alors que leur droit d'expression et de manifestation n'est aucunement remis en question. C'est un manque de descence et de respect par rapport aux gens qui dans le monde vivent en dictature.
Signaler Répondre🤣👍🏻
Signaler RépondreDroitardé détecté
Signaler Répondrela CGT, avec près de 700 000 adhérents a, a elle seule, plus de militants que tous les partis politiques réunis...
Signaler RépondreA voir les échanges sur ce forum on voit que Macron a gagné son pari de diviser les Français. La haine des "bas du front" de tous bords en est risible mais fait comprendre les tristes heures de l'histoire.
Signaler RépondreUn peu comme tout ces écolos aux cheveux gras qui oublient qu'une bonne douche ne fait pas de mal, le savon tue pas mal de bactéries.
Signaler RépondreCourage dans votre monde d'arriéré déconstruit et n'oubliez pas que grâce à la liberté d'expression de ce pays vous avez le droit d'exister et de raconter vos stupidités qui me polluent le cerveau.
Et quand c'est un syndicat ne représentant pratiquement plus personne qui défile avec trois clampins marchant à dix mètres les uns et des autres bien avant le Covid, mérite-il encore plus de lumière ?
Signaler RépondreTous ces antipass sanitaires et antivax déféquants et au pharisaïsme douteux vont se rassembler en laissant une empreinte écologique négative, par leur concentration souillante et contaminante, sont une insulte à l'engagement , la dévotion des soignantes de l'hopital , engagée pour le respect de la vie et du vivant.
Signaler RépondrePourtant on les voit déjà beaucoup trop :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/120507/les-hospitalisations-dues-au-covid-toujours-en-hausse-a-lyon
Je sui pour l'ouverture de la chasse au novax au 1er février
Signaler RépondreLe froid aussi un petit peu
Signaler RépondreVacciné avec 2 doses et fermement opposé à la vaccination sur les enfants . je ne vais pas manifester car moi ainsi que beaucoup de personnes dans mon entourage craignons que les rassemblements ne prennent la tournure des manifestations des gilets jaunes,c'est juste une question de peur d'être agréssés par les C.R.S qui nous empêche de rejoindre les manifestants dans la rue, et rien d'autre .
Signaler RépondreNormal, vous êtes qu'un petit troupeau de moutons, pourquoi mettre la lumière sur vous ? Un article sur vous suffit déjà largement.
Signaler RépondrePathétique! Quand ces minorités novax complotistes vont faire du rodéo sauvage place Bellecour, ils ne demandent pas l'autorisation au préfet!
Signaler RépondreTout à fait PIERRE YVES , ce ne sont que des sans dents qui n’ont aucune idée de ce qui passe en réanimation, mon dieu. Je le sais car après Moult opération esthétiques j’en ai l’habitude d’être réanimé.
Signaler RépondreSans référendums sur une question c’est JUSTE aussi QUE votre opinion, tout simplement.
Signaler Répondreils manifestent contre le pass, mais ils sont tous en possession d'un faux pass pour avoir leur vie tranquille....
Signaler Répondrec'est à se demander qui est le plus c*** dans leur réflexion...
Si ton église n’est pas attaqué, mdr. Tout à une fin , l’occident aussi , sa décadence et son déclin sente le souffre de son destin , Amen …
Signaler RépondreDonc ils ont été autorisés en presqu'île le weekend du 15 janvier, d'après l'article.
Signaler RépondreIls étaient également le 8 janvier place Bellecour quand j'y suis passé, donc en presqu'île.
Mais ils viennent reprocher qu'on les empêchent d'y accéder ?
On dirait ces politiques qui font tous les plateaux de TV et qui occupent 80% de leur temps de parole à dire qu'on ne leur laisse pas la parole.
Comme quoi j'avais raison puisqu'il en a même été sanctionné !!!
Signaler Répondre"Mais bien dans la pensée unique satanique qui gouverne l’Europe"
Signaler RépondreWaouh !! Quand même ! la pensée unique satanique... ca fait presque peur... promis dimanche je vais à la messe.
Ah mais je vous reconnais vous ! C'est vous dans un commentaire qui aviez traité de traîne savate le pompier.
Signaler RépondreVous manifestez votre présence aussi dans les réanimations, il ne faut pas oublier de les rajouter aux nombres de manifestants. Existe-t-il des statistiques qui établit une corrélation entre la baisse des manifestants et les présences en réanimation ?
Signaler Répondre