En ce début de semaine, après une nouvelle mobilisation, le président du collectif Lyon pour la Liberté est monté au créneau. Le chef du mouvement de contestation du pass sanitaire et bientôt vaccinal Thibault Pillet dénonce "les dérives de la préfecture du Rhône, et notamment le bureau de l'ordre public et des grands évènements".
En cause, selon le jeune homme de 24 ans, "une pression politique, depuis 2021, de la part de la préfecture dans le but d'invisibiliser les cortèges et revendications".
"Nos parcours sont souvent refusés ou déviés à l'autre bout de la ville, sans aucun motif valable" détaille à notre rédaction le leader du collectif pour qui les cortèges se passent toujours très bien : "nous sommes pacifistes et très respectueux du mobilier urbain et des services de police, et nous ne souhaitons pas faire de dégradations". Il évoque aujourd’hui "des pressions politiques alors que le pass vaccinal se met en place" et affirme être actuellement "dans une certaine dictature".
Le week-end dernier, la préfecture du Rhône avait bien accepté une déambulation en Presqu’île, alors que les soldes d’hiver venaient de débuter. Contactés, les services de l’Etat assurent mener un dialogue "systématique" avec les futurs manifestants sur l’itinéraire d’une manifestation déclarée : "Il faut prendre en compte de nombreux facteurs comme éviter les rues étroites ou le croisement avec une autre manifestation".
Ce samedi après-midi, une nouvelle manifestation "contre la société d'apartheid, le vaccin obligatoire et ses effets secondaires graves", ou encore "les mensonges médiatiques, la corruption des élites et des Big Pharma", sera menée dans la capitale des Gaules.
Le parcours exact, discuté avec la préfecture, n’est pas encore connu.
J.D.
Bonjour
Signaler RépondreC'est un classique des minorités.
On accuse la météo, les vacances, le parcours, le préfet,...
"la pensée unique satanique"
Signaler Répondreah ouais quand même...
Mais vous avez oublié Big Pharma aussi...
Et encore, ils ont de la chance d'avoir cet endroit pour leur manifs à la con.
Signaler RépondreMême leur confrères de chez Bouglione n'ont pas autant !
Vous êtes tout à fait représentatif de cette mouvance minoritaire
Signaler RépondreCQFD
Je pense, que les anti pass ne sont pas forcement des anti vaccination.
Signaler RépondreQue les gens ont droit de manifester leurs mécontentements mais que des groupuscules d'ultras (droite ou gauche) sont venus pourrir leurs revendications et donc nuisent à leurs causes.
Il est grand temps que les traines savate comprennent (oui c'est un effort colossal) qu'ils sont une minorité et que le monde avancera sans eux
Signaler RépondreEncore une minorité qui se croit pour le centre du monde. !
Signaler RépondreMentalement ça doit être compliqué de se contorsionner au point de parler de dictature tout en ayant la possibilité de manifester.
Signaler RépondreJe suis vacciné et je viens pourtant d’attraper le Covid. Sans référendums et quand 7 français sur 10 ne vont plus voter comme aux dernières élections, vous n’êtes Certainement pas dans la majorité de la pensée universelle. Mais bien dans la pensée unique satanique qui gouverne l’Europe par une propagande médiatique sans les PEUPLES qui ne sont plus consultés. C’est pour cela qu’ils ne votent PLUS. Ils reprendront le pouvoir par la force ou la guerre civile, c’est inévitable.
Signaler Répondreallez manifester à vaux au mat du taureau ils vous attendent 🤣🤣🤣
Signaler RépondreFaut dire que le travail de la préfecture n'est pas si facile : à chaque fois il faut faire en sorte que les "phillipipistes" et autres simplets abusés, qui croient sincèrement dur comme fer à tous les fake des antivax, ne croisent pas les antifa, pas assez bêtes pour croire à tous ces fake, mais qui, bien plus habiles politiquement, ont trouvé avec le pass une bonne opportunité pour mobiliser régulièrement leur troupe et essayer d'instaurer à chaque manif le chaos qu'ils aiment tant....
Signaler RépondreEt pour que ces deux groupes ne se tapent pas dessus, la préfecture fait ce qu'elle peut...
Ils veulent juste manifester en plein milieu de Lyon pour faire chier le plus de monde possible...
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on n'irait pas dire pour se sentir exister !
Signaler RépondreMaintenant c'est la faute au préfet s'il n'y a personne dans leur cortège
Avant pour se rendre visibles, c'était retraite aux flambeaux (réf Munich, 1933).
Tout ça pour cacher leur poids ridicule dans l'opinion.
Parce que tout le monde s'en fout.
Signaler Répondre