Après le départ fracassant de François Bordry, on apprend ce mercredi que Gérard Debrinay avait été nommé président de la Biennale de Lyon.
Il fut directeur général puis président jusqu'en 2011 du groupe Algoé. Il avait ensuite pris la direction générale de l'Institut de Prospective économique du monde méditerranéen et enfin la présidence de TV8 Mont Blanc.
Gérard Debrinay connaît bien la maison puisqu'il était membre du Bureau de l'association La Biennale de Lyon depuis 2006.
"Dans les priorités à mener, il accompagnera notamment le recrutement de la future Co-Direction de la Biennale et la mise en oeuvre de la 16e Biennale d’art contemporain 2022", est-il indiqué dans un communiqué de presse.
Fin décembre, son prédecesseur François Bordry avait claqué la porte de la Biennale, taclant au passage les écologistes : "La Métropole de Lyon conduit une politique marquée par une absence totale de concertation avec les associations et les institutions chargées de mettre en œuvre l’action culturelle".
un reliquat de l ancien monde ,conchié (sic) par les ecologistes!
Signaler Répondre