Depuis quelques mois, des groupes de jeunes voleurs sévissent dans le 2e arrondissement de Lyon, et plus précisément dans quartier du Musée des Confluences. Des faits quotidiens qui se déroulent à l’arrêt de tramway du T1, à quelques mètres du vaste bâtiment vitré. Des messages de prévention pour les voyageurs sont régulièrement diffusés dans les rames des trams ainsi que sur les quais de la station.
Mais les bandes, parfois composées d’une dizaine d’individus voire plus, s’en prennent aux personnes vulnérables d’après nos confrères du Progrès. Les mamans seules, les personnes handicapées ou les personnes âgées sont notamment ciblées par les malfaiteurs qui n’hésitent à voler les portefeuilles, les téléphones ou encore les sacs de leurs victimes qui entrent ou ressortent du musée.
D’après Le Progrès, le mode opératoire cible en particulier les voyageurs en train d’acheter des titres de transport aux bornes automatiques. Un jeune individu tente alors de voir le code confidentiel pour qu’ensuite la carte bleue utilisée soit dérobée lors d’une conversation banale avec un complice.
La police, alertée sur la situation, affirme faire son possible pour démanteler ces bandes organisées et particulièrement mobiles. Des jeunes originaires des pays de l’est d’après les premiers éléments des enquêtes ouvertes.
Ce sont des gamins de 12 ans qui se mettent à 10 mini pour faucher les gens.
Signaler RépondreTous des pays de l'est.
On n'a qu'à les garder quand on les coince, et attendre que les parents viennent les récupérer. Ces gamins sont la source de revenus de ces parents (on pourrait dire macros), ils vont venir.
Ensuite on les renvoient chez eux.
Et ils reviendront 2 mois après en France tranquillou...
Ce sera couvert par le remboursement des frais de campagne...
Signaler RépondreAllez donc prévenir Zemmour, il lui manquait cette info pour compléter sa panoplie !
Signaler RépondreOuest lyonnais bobo pur jus
Signaler RépondreEt allez " Des jeunes originaires des pays de l’est"
Signaler RépondreEn plein dans la stigmatisation !
Arrêtez de dire que c'est des mineurs isolés, Zemour à pris 10 000 € d'amendes pour ça !
Signaler RépondreCe n'est plus du laxisme mais du laxatisme.
Signaler RépondreAprès la Guillotière encore une zone de non droit à Lyon. Il faut légiférer pour pouvoir condamner ces jeunes déliquants à de vrais peines...
Signaler RépondreLe musée va en patir car les gens auront peur d'y aller.
C'est le résultat d'une politique laxiste tant nationale que régionale menée par des personnes qui s'en moquent.
Signaler RépondreDe toute façon je suis desabuse par le monde politique et judiciaire .
Signaler RépondreAveugle
Et sourd aux souffrances de ceux qui subissent .
Las de voir ces soi disants responsables tourner la tête
il faut fermer ce lieu de débauche et de corruption qui enlaidit notre belle ville par son empreinte écologique désastreuse
Signaler RépondreDepuis sa création, l'espace autour du musée des confluences est devenu le territoire des kayeras et pas que de l'est européen !
Signaler Répondre