Samedi, Renaud Payre a pris la parole avant Christiane Taubira à la Croix-Rousse à l'occasion de son discours de candidature à la présidentielle 2022. Pour le vice-président de la Métropole de Lyon, il était "important de pouvoir l'accueillir" dans la capitale des Gaules, avec ce "clin d'oeil à l'histoire de notre ville" à travers les Canuts.
Ce soutien part d'un constat : "Est-ce que la gauche et l'écologie arrivent à faire entendre une voix face à des discours et des actes qui montent les Français les uns contre les autres ? La réponse est non", selon Renaud Payre.
Pour lui, la clé réside dans la jeunesse. ""L'élection, nous la ferons nous", disent les jeunes. Et il faut l'entendre".
"La transition écologique, on y arrivera que si on accompagne les plus modestes", poursuit-il.
En charge du Logement et de l'Habitat à la Métropole, il espère pouvoir conseiller Christiane Taubira sur ce sujet. "Aujourd'hui, 70% de la population est éligible au logement social et il n'y en a pas assez", constate-t-il.
Renaud Payre est également revenu sur le cas de Sciences Po Grenoble où il a étudié. Pour l'ancien directeur de Sciences Po Lyon, la situation est doublement inquiétante : il rejette l'ingérence de Laurent Wauquiez et l'image que renvoie l'institution. "Ce qui m'attriste, c'est que les universitaires n'arrivent plus à parler entre eux alors que cet établissement est d'une immense qualité. Si les collectivités s'en mêlent, ça n'oeuvrera pas à un retour à la normale", indique-t-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Ce monsieur du Parti Socialiste .....
Signaler RépondreDEPUIS QUAND ???????
Désolé ,ce Mr. a bien profité du logo PS ( comme les autres ) pour prendre une place , a la place d un Socialiste JUSTEMENT .
Mais , jamais il est en n est devenu Socialiste.................comme les autres , manger gratos ,c est bien et bon !
Surtout sur le dos du PS ,trop facile .
Et , maintenant nouvelle épicerie " Taubiramania " ! ! ! ! ! !
En fait personne ne veut des Socialistes mais pour prendre une place , la , il y a du monde ....
DESOLANT
Sciences Po Grenoble a été pendant longtemps le dernier des sciences po français. Quant à la jeunesse thème de la présidentielle, pour l'instant aucun candidat ne l'évoque de façon exclusive et appuyée. Les jeunes seront sans doute, encore pour longtemps, une variable d'ajustement dans les grands comptes du pays...
Signaler RépondreDormez tranquilles, Braves Gens!
Signaler RépondreTant que Hollande restera dans les mémoires (et il y restera longtemps) ses "enfants" et "petits-enfants" n'auront aucun avenir ! Rendez-vous au 22eme siècle (peut-être).
il parle aux jeunes.....de gauche!!y a aussi des jeunes...de droite!!hi,hi,hi
Signaler RépondreAvec gnafron
Signaler RépondreCet élu est l’exemple type d’universitaire juste capable d’enseigner à des enseignants….
Signaler RépondreUne vraie caricature du produit de notre système d’Education…
Et quand on est même plus capable d’enseigner aux enseignants, on fait de la politique !!!
Ce monsieur du Parti Socialiste aux cheveux grisonnant veut s'adresser aux jeunes alors qu'il n'est plus jeune lui-même.C'est vraiment de la démagogie
Signaler RépondreDire que ce petsonnage a ete choisi en 2020 par le parti socialiste!...
Signaler RépondreLyon métropole habitat, laisse ses locataires sur le bord des routes ! Mauvaise gestion,aucune réponse, à part nous balancer des âneries
Signaler RépondreQuel nullité cette personne !Avec taubira,ils font bien une 'payre" de guignol
Signaler Répondre"l'espoir fait vivre" à défaut....
Signaler RépondreNON Monsieur vous êtes malhonnête. Ce qu’il est urgent de faire connaître
Signaler Répondre« Le Canard enchainé » de cette semaine fait un ensemble de révélations affligeantes sur l’organisation, les dirigeants de la « primaire populaire » et leurs méthodes. Le journal fait notamment état d’une intervention vidéo de Samuel Grzybowski, porte-parole de « la primaire populaire ».
Dans celle-ci, il indique à ses partisans avoir pour objectif :
⁃ d’empêcher les candidatures de Yannick Jadot et de Jean-Luc Mélenchon en appelant les maires à bloquer les parrainages d’élus ;
⁃ de faire chuter leurs côtes de popularité en menant des opérations de critiques massives sur les réseaux sociaux ;
⁃ d’empêcher leurs prêts bancaires pour qu’ils ne puissent pas mener campagne ;
⁃ de collecter un maximum de données sur les personnes intéressées par l’initiative.
L'enjeu pour Christiane Taubira et la présidentielle, c'est surtout d'avoir un score suffisant pour se faire rembourser ses frais de campagne, et c'est pas gagné...
Signaler RépondreOn fera un Taubirathon comme le Sarkothon... Mais ça a encore moins de chance de fonctionner ;-)
Le logement social n'est pas rentable.
Signaler Répondre