Le show lumineux et sonore projeté sur la façade de la basilique de Fourvière a fait le plein. Le spectacle intervenant dans le cadre de la Région des Lumières a attiré plus d’un million de visiteurs du 2 décembre au 2 janvier, rapportent nos confrères de Lyonpeople.
Un véritable succès pour cette première sur l’un des monuments emblématiques de Lyon. Il faut dire que les visiteurs en ont pris plein les yeux avec ce show coloré d’une vingtaine de minutes, réalisé notamment par "Les Allumeurs de Rêves" et l’atelier BK, retraçant l’histoire de la capitale des Gaules à travers cinq tableaux.
Les origines de Lugdunum, le Vœu des échevins ou encore la naissance de la Fête des Lumières étaient notamment à découvrir durant ces quatre semaines où Lyonnais comme touristes n’ont pas manqué de prendre la direction de Fourvière pour admirer le spectacle. Reste à savoir si l’expérience sera renouvelée au sein de la capitale des Gaules… Très certainement selon les propos tenus par Laurent Wauquiez au moment de la présentation du spectacle sur la basilique de Fourvière. Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes avait laissé entendre la possible organisation prochaine d’un festival de spectacles sonores et lumineux dans toute la région.
Big pharma aime ça ✋
Signaler RépondreFallait pas y aller.
Signaler RépondreMoi je trouve toutes ces rues végétalisées charmantes et beaucoup plus agréables. Et ça dépollue en plus :)
Signaler RépondreDoucet est Vert..... De rage. 20 minutes de beauté c'est mieux que cette merde proposée par des ecolos élitistes.
Signaler RépondreTout cet argent foutu en l'air aurait pu servir à loger nos sdf français
Signaler RépondreUne belle leçon donnée aux organisateurs de la déplorable Fête des Lumières cru 2021.
Signaler RépondreLe jour le plus long du monde d'après
Signaler Répondrehi hi hi hi, trop bien le synopsis de votre film, et c'est quoi le titre ?
Signaler Répondreeh bien C'est une catastrophe ! on a envie de pleurer rien qu'a penser tout les dégâts causés à la planète par le déferlement sur la ville, déjà fragilisée par la pollution produit par de nombreux Lyonnais irresponsables et méphitiques, de ces hordes de barbares non vaccinés fétides et déféquantes, rassemblées pour ce rite collectif écocide contre la planète et le vivant
Signaler RépondreDoucet a refusé d aller voir ça ...enfin ....y parait
Signaler Répondre