Ces dernières proviennent du compte Twitter "Groupe Antifasciste Lyon et Environs", qui réclament le départ du siège social France de Bayer, basé dans le 9e arrondissement de Lyon, au cœur du quartier de Gorge de Loup.
"Nous leur laissons 3 mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d'ici-là nous saurons le leur rappeler" écrivent les militants habitués à tenter de faire régner un climat violent pour défendre leurs causes. Les Lyonnais friands des actualités judiciaires se souviennent notamment de la condamnation de quatre hommes, reconnus d’avoir porté des coups à des membres de l’organisation catholique et intégriste Civitas l’été dernier.
"L’agro-industrie détruit la paysannerie" peut-on lire dans les justifications de la GALE pour la publication de ces menaces. Ses membres affirment enfin que si le géant allemand de la pharmacie et de l’agrochimie n’est pas parti de Lyon à la fin de l’ultimatum, le bâtiment du 9e arrondissement sera "assiégé le 5 mars".
Pour rappel, le bâtiment situé rue du Sergent Michel Berthet avait déjà été attaqué par des militants écologistes d’Extinction Rebellion en mars 2021. De nombreuses dégradations avaient alors été réalisées.
Ce sont les substances chimiques ajoutés par l'industrie qui sont cancérigène, pas le tabac
Signaler RépondreN'allez pas si loin, le tabac n'était pas dangereux, voir même conseillé pendant très longtemps. Les médias en ont fait la publicité même.
Signaler RépondreIl existe une réelle pression des gros groupes sur la science, sans sombrer dans des théories complotistes.
Nous, vous et moi ne pouvons nous prononcer à notre échelle, cela nous dépasse.
On peut se méfier par contre.
Remarquez, la depakine non plus n'était pas dangereuses a la époque, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, le trovan, l'amiante...
Signaler RépondrePour l'instant vous avez raison, le glyphosate n'est pas dangereux selon la science.
C'est pas mauvais le glyphosate, ni pour la santé de ceux qui l'utilisent, ni pour ceux qui l'ingerent. Ça a été prouvé. Toute ces condamnationss ne sont que du théâtre avec des acteurs. Mmmmhhh une bonne petite dose de glypho tous les matin et je me sens pousser des tumeurs je suis ravi
Signaler RépondreDésolé pour votre théorie fumeuse, mais la science n'a jamais déclarée que le glyphosate était dangereux. A moins que vous considériez le CIRC comme de la science, mais dans ce cas là, je ne peux pas discuter avec vous car on ne met pas la même définition sur les mêmes mots.
Signaler RépondreJe vous la fait basic pour que vous compreniez
Signaler Répondre- je n'ai pas pris position pour ou contre le glyphosate ni pour ou contre Monsanto. Puisque vous ne (vous) posez pas la question, je suis contre. Basic.
- J'ai écris que Bayer a acheté Monsanto et que c'est cette filiale Monsanto qui a été condamnée pour des fais antérieurs au rachat. Factuel.
- Les ex-responsables de Monsanto on vendu à Bayer qui s'est fait banané pendant qu'eux se la coule douce. Basic.
- J'ai aussi écrit qu'il y avait des puces 5G dans les vaccin ARN mais je me moquait. Il ne faut pas faire du second degré avec n'importe qui. Basic.
- Internet est envahie par des bœufs. Basic.
- Je vais arrêter de répondre aux bœufs. Basic.
J'ai la solution !
Signaler RépondreOn va dire a Bayer-monsanto de déménager leurs cultures arrosées au glyphosate a côté de chez vous, au contact de votre famille, puisque c'est pas dangereux.
Et tout le monde est content, nan?
Ce matin je capte mal ! vivement un rdv pour une quatrième dose.
Signaler RépondreOui après s'est fait tapé sur les doigts, finalement le glyphosate n'était plus dangereux, ils avaient dus se tromper...
Signaler RépondreUne société au sinistre passé qui essaie de se racheter une conduite en récupérant Monsanto, encore plus verreuse. Ça doit être le hasard et pas de chance vous avez raison, putain de hasard, merde...
y en a qu ont des sacrees capacites d extrapolation.........
Signaler RépondreJe ne les ai pas mis sur un pied d' égalité.
Signaler RépondreJ' ai dit qu' un produit Bayer (le Zyklon B) avait autrefois été très dangereux pour la santé sans que ça provoque un débat déontologique au sein de l' entreprise, mais qu'en ce qui concerne un autre produit Bayer plus récent nommé "Glyphosate" la nocivité éventuelle n' est pas pour l' instant prouvée.
(meme si de nombreux agriculteurs utilisant le glyphosate souffrent de cancers, le lien entre leur cancer et l' épandage de glyphosate n' est pas clairement démontrée..pour l' instant)
Saluons les employés de Bayer qui seraient de passage ici :p
Signaler RépondreIl faut dire qu'en mettant sur un pied d'égalité le projet du régime nazi avec le Zyklon B et le celui de Monsanto avec le glyphosate, vous ne facilitez pas la discussion. Quand le point Godwin est atteint, le débat s'éteint.
Signaler RépondreMarrant ces gens qui évoquent la science et la rationnalité pour défendre Bayer/Monsanto
Signaler RépondreOn parle d'un appel d' Extinction Rebellion s' en prenant a Bayer, la firme qui créa et produisit en masse le Zyklon B, la firme qui a fait fusion avec Monsanto (les producteurs de l' Agent Orange). Hors La science est 100% certaine que le Zyklon B et l' Agent Orange sont très très mauvais pour la santé.
Quand au Glyphosate, le monde scientifique n' est pas 100% certain que ce soit mauvais pour la santé, mais pas certain du contraire non plus. Par contre il est a peu près certain que le modèle de production intensive qui a besoin de pesticides et de glyphosate est un des responsables de la disparition de 80% de la biomasse d' insectes en Europe.. et ça c' est beaucoup plus grave pour l' avenir de l' espèce humaine que quelques cancers isolés (aussi dramatiques soient ils pour ceux qui sont touchés)
https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/10/18/en-trente-ans-pres-de-80-des-insectes-auraient-disparu-en-europe_5202939_1652692.html
"baisser les yeux" devant les dealers qui leur vendent leur merde !
Signaler RépondreLe problème, c'est le fascime des mormons !
Signaler RépondreM'en parlez pas mon brave Monsieur ! Avec toutes ces puces 5G dans les vaccins...
Signaler RépondreDes décisions non basées sur la science, par des juges américains après que la société américaine Monsanto se soit fait rachetée par une société étrangère.
Signaler RépondreLa science américaine a redit après les jugements que le glyphosate ne présentait pas de risque.
La prochaine fois, utilisez votre cerveau au lieu de juste vos yeux.
Bayer détruit notre terre et détruit la paysannerie. Le mal, c'est cette entreprise
Signaler RépondreOui tout comme Pfizer, mais le gens se font piquer hahaha !!
Signaler RépondreLa bêtise n’a pas de limites eh oui….
Signaler RépondreQuelle bande d’abrutis !
Ils ont été condamné depuis 2018 pour des délis antérieurs. La justice n'est pas instantanée.
Signaler RépondreLes juristes de Bayer ont mal évalué le risque. Si vous rachetez Bayer et que Monsanto devient une de vos filiales, vous serez condamné. Avez-vous pour autant commis un crime ?
Pendant ce temps là, les anciens propriétaires se la coule douce à Hawaï. Bayer n'est pas la première entreprise Européenne à se faire avoir par les US. Gemplus ou Alstom en savent quelque chose.
Et ici, quelques justiciers tagent le mur du siège Français. On est quand même loin de sauver l'humanité avec avec cette approche...
Vous faites référence à l'article ..
Signaler RépondreSans prendre partie, il est quand même intéressant de constater que l'objectif est toujours le même : "ce qui pue et n'est pas convenable avec mes idées, je ne veux plus les voir, sortez de mon rayon de vision, allez voir et continuez ailleurs", en gros ça ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez. Rien d'intelligent et de concret
Signaler RépondreC'est surtout qu'en pleine ville les flics ont vite fait de quadriller et d'intervenir.
Signaler RépondreC'est pas le genre à être pépère a la campagne ils savent qu'à l'extérieur ils se font taper.
Comme a l'école le fayot qui se cache derrière la maîtresse.
Les employés doivent être heureux, quelle ambiance il doit y avoir, j'ai vécu un truc du genre dans une boite de btp, le syndicat avait lancé un assaut sur le siège comptable et avaient tout saccagé au rez de chaussé, je suppose qu'ils auraient saccagés les étages mais heureusement il faut avoir un badge pour monter et toutes les portes sont en mode dissimulées.
Signaler RépondreDans ce cas , allez fourrer votre nez ailleurs , a moins que vous soyez "addict "à ces odeurs ?
Signaler Répondre... si cet assaut avait bien lieu, ç'aurait un impact symbolique énorme. Pas forcément positif pour les participants, mais un vrai électrochoc pour les pantouflards dans leur zone de confort qui sent le renfermé!
Signaler RépondreQue Bayer vienne dans l'est lyonnais. Nous sommes très accueillant ...
Signaler RépondreForcément mettre son siège dans le 9ème, proche de la presqu'île et tous ces écolos et fashos. Lyon-Est aucun problème vous serez bien accueillis et bien protégé
Ah non non, il est mème pas drole en plus...
Signaler RépondreTout le monde attendait le commentaire d'olivier variant, commentaire de m**" comme d'habitude. Merci troll tu amuses la galerie
Signaler Répondrenotre pays part completement en c….. pas d’autres explications
Signaler RépondreLes potes à Doucet
Signaler RépondreMr darmanain Mr darmanain regardez il faut les arrêter !!!
Signaler RépondreMdrrr puéril.
Darmanain c'est le mec qui, quand un flic étouffe un homme jusqu'à la mort, mentionne que quand il entend parler de violence policière il s'étouffe.... C'est bien lui ?
Il succède dignement a Castaner, l'homme aux 35 yeux crevés.
C'était pour répondre à la personne qui criait au scandale en mentionnant que bayer avait découvert l'aspirine donc ils étaient sympa 🙂
Signaler RépondreBien sûr que Renault a participé à la grande fête, au même titre que la police française
Loin d'être antivax ! Guignol
Signaler Répondreterrorisme?
Signaler RépondreIl y a un outil qui s'appelle la loi, et on peut l'utiliser pour forcer ces entreprises à respecter de vraies normes de santé publique. Je me fous comme de l'an 40 de leurs profits, je suis pas actionnaire chez eux, et étant un vrai libérale, je considère que les mauvais seront déclassés par des bons. Ou en tout cas par des plus malins qui eux joueront le jeu.
Signaler Répondreils sont bien gentils ces gens...ca va pas durer longtemps!!
Signaler RépondreL'industrie chimique est utile mais c'est comme tout, ça dépend de ce que l'on en fait 😊
Signaler RépondreEt ça vaut pour toutes les industries... Armement, Automobile, Aviation, Agro-alimentaire, Informatique, Pétrolière...
Que Bayer ne soit pas tout blanc, je n'en doute pas, idem pour Mosanto (gène de la mort subite)... mais, comme dit, ça vaut pour toutes les industries.
Alors, à moins de retourner à l'âge de pierre, la seule solution est de réguler et de surveiller... mais hélas, il existe aussi "l'industrie financière" et "l'industrie politique" qui appuie dans l'autre sens.
Pensez d'ailleurs un peu à Pfizer et Moderna en ce moment et ça élargit tout de suite le débat sur "le tout Vaccinal" 😉
Renault aussi, pour revenir à la bagnole :)
Signaler RépondreDemain on réquisitionne, selon votre idée, les terres arables accaparées par l'agro-industrie et on les redistribue à la population pour qu'elle puisse faire sa permaculture et accèder à l'autonomie alimentaire, ou presque. Merci camarade!
Signaler RépondreOpérendus, je suis tout à fait d'accord avec vous, ces gens là sont une honte et un grand danger pour notre démocratie, à mettre de suite hors d'état de nuire, n'est-ce pas Mr Darmanin ?
Signaler RépondreGroupe antifasciste ? Qu'elle blague il n'y a plus aujourd'hui le sens des mots, ces gens là sont de dangereux criminels qui sèment la terreur lorsque l'on contrarie leurs idéologies mortifères qui ne leur conviennent pas,
Signaler RépondreLa démocratie a du soucis à se faire avec ces individus crasses. A quand leur dissolution
Mr Darmanin car là ce sont des menaces répréhensibles par la loi.
Accessoirement bayer a participé activement à l'effort de guerre nazi aussi.
Signaler RépondrePlusieurs condamnations, décision de justice publiques... Ouvrez l'oeil
Signaler RépondreJe vois dans les commentaires beaucoup trop de gens qui sont hors de la réalité. Peut-être que Bayer est le Diable en personne (bien que d'autres concourent au titre et sont pas mal placés) pour vous, mais je rappelle que dans un état de droit il est absolument intolérable qu'un collectif d'excités viennent forcer de manière brutale qui que ce soit à se conformer à leurs désirs.
Signaler RépondreOn est pas encore dans une république bananière et ce genre d'individus dangereux doivent être calmés rapidement.
La dictature approche...
Signaler RépondreLeur point de vue peut être entendu, mais il leur faut convaincre une majorité pour que les élus puissent prendre des mesures d'interdiction .
Merci pour ces précisions.
Signaler RépondreL' appel vient probablement de la mouvance extinction rebellion, pas de l' ultra gauche.
Faire dans la rigueur et la précision journalistique, c' est pas le genre de Lyonmag
Ben alors les antivax ? On se chamaille encore...
Signaler Répondre:)
Allez, faites vous quand même un poutou sur le big pharma !