L’ultra-gauche menace d’assiéger le siège de Bayer si l’entreprise refuse de quitter Lyon

L’ultra-gauche menace d’assiéger le siège de Bayer si l’entreprise refuse de quitter Lyon
Le hall de Bayer dégradé en 2021 - DR

Des menaces ont été publiées ce mercredi matin sur les réseaux sociaux.

Ces dernières proviennent du compte Twitter "Groupe Antifasciste Lyon et Environs", qui réclament le départ du siège social France de Bayer, basé dans le 9e arrondissement de Lyon, au cœur du quartier de Gorge de Loup.

"Nous leur laissons 3 mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d'ici-là nous saurons le leur rappeler" écrivent les militants habitués à tenter de faire régner un climat violent pour défendre leurs causes. Les Lyonnais friands des actualités judiciaires se souviennent notamment de la condamnation de quatre hommes, reconnus d’avoir porté des coups à des membres de l’organisation catholique et intégriste Civitas l’été dernier.

"L’agro-industrie détruit la paysannerie" peut-on lire dans les justifications de la GALE pour la publication de ces menaces. Ses membres affirment enfin que si le géant allemand de la pharmacie et de l’agrochimie n’est pas parti de Lyon à la fin de l’ultimatum, le bâtiment du 9e arrondissement sera "assiégé le 5 mars".

Pour rappel, le bâtiment situé rue du Sergent Michel Berthet avait déjà été attaqué par des militants écologistes d’Extinction Rebellion en mars 2021. De nombreuses dégradations avaient alors été réalisées.

X
0-50 sur 98 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chabit le 23/01/2022 à 09:59
Truong a écrit le 22/01/2022 à 12h02

N'allez pas si loin, le tabac n'était pas dangereux, voir même conseillé pendant très longtemps. Les médias en ont fait la publicité même.
Il existe une réelle pression des gros groupes sur la science, sans sombrer dans des théories complotistes.
Nous, vous et moi ne pouvons nous prononcer à notre échelle, cela nous dépasse.
On peut se méfier par contre.

Ce sont les substances chimiques ajoutés par l'industrie qui sont cancérigène, pas le tabac

Signaler Répondre

avatar
Truong le 22/01/2022 à 12:02
Aagius a écrit le 22/01/2022 à 11h25

Remarquez, la depakine non plus n'était pas dangereuses a la époque, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, le trovan, l'amiante...
Pour l'instant vous avez raison, le glyphosate n'est pas dangereux selon la science.

N'allez pas si loin, le tabac n'était pas dangereux, voir même conseillé pendant très longtemps. Les médias en ont fait la publicité même.
Il existe une réelle pression des gros groupes sur la science, sans sombrer dans des théories complotistes.
Nous, vous et moi ne pouvons nous prononcer à notre échelle, cela nous dépasse.
On peut se méfier par contre.

Signaler Répondre

avatar
Aagius le 22/01/2022 à 11:25
Luc D a écrit le 21/01/2022 à 17h24

Désolé pour votre théorie fumeuse, mais la science n'a jamais déclarée que le glyphosate était dangereux. A moins que vous considériez le CIRC comme de la science, mais dans ce cas là, je ne peux pas discuter avec vous car on ne met pas la même définition sur les mêmes mots.

Remarquez, la depakine non plus n'était pas dangereuses a la époque, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière, le trovan, l'amiante...
Pour l'instant vous avez raison, le glyphosate n'est pas dangereux selon la science.

Signaler Répondre

avatar
Glyphoman le 22/01/2022 à 10:42
Luc D a écrit le 21/01/2022 à 17h24

Désolé pour votre théorie fumeuse, mais la science n'a jamais déclarée que le glyphosate était dangereux. A moins que vous considériez le CIRC comme de la science, mais dans ce cas là, je ne peux pas discuter avec vous car on ne met pas la même définition sur les mêmes mots.

C'est pas mauvais le glyphosate, ni pour la santé de ceux qui l'utilisent, ni pour ceux qui l'ingerent. Ça a été prouvé. Toute ces condamnationss ne sont que du théâtre avec des acteurs. Mmmmhhh une bonne petite dose de glypho tous les matin et je me sens pousser des tumeurs je suis ravi

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 21/01/2022 à 17:24
La science et la justice a écrit le 21/01/2022 à 09h29

Oui après s'est fait tapé sur les doigts, finalement le glyphosate n'était plus dangereux, ils avaient dus se tromper...
Une société au sinistre passé qui essaie de se racheter une conduite en récupérant Monsanto, encore plus verreuse. Ça doit être le hasard et pas de chance vous avez raison, putain de hasard, merde...

Désolé pour votre théorie fumeuse, mais la science n'a jamais déclarée que le glyphosate était dangereux. A moins que vous considériez le CIRC comme de la science, mais dans ce cas là, je ne peux pas discuter avec vous car on ne met pas la même définition sur les mêmes mots.

Signaler Répondre

avatar
Aa3 le 21/01/2022 à 13:42
La solution ! a écrit le 21/01/2022 à 10h07

J'ai la solution !
On va dire a Bayer-monsanto de déménager leurs cultures arrosées au glyphosate a côté de chez vous, au contact de votre famille, puisque c'est pas dangereux.
Et tout le monde est content, nan?

Je vous la fait basic pour que vous compreniez
- je n'ai pas pris position pour ou contre le glyphosate ni pour ou contre Monsanto. Puisque vous ne (vous) posez pas la question, je suis contre. Basic.
- J'ai écris que Bayer a acheté Monsanto et que c'est cette filiale Monsanto qui a été condamnée pour des fais antérieurs au rachat. Factuel.
- Les ex-responsables de Monsanto on vendu à Bayer qui s'est fait banané pendant qu'eux se la coule douce. Basic.
- J'ai aussi écrit qu'il y avait des puces 5G dans les vaccin ARN mais je me moquait. Il ne faut pas faire du second degré avec n'importe qui. Basic.
- Internet est envahie par des bœufs. Basic.
- Je vais arrêter de répondre aux bœufs. Basic.

Signaler Répondre

avatar
La solution ! le 21/01/2022 à 10:07
Aa3 a écrit le 20/01/2022 à 18h47

Il faut dire qu'en mettant sur un pied d'égalité le projet du régime nazi avec le Zyklon B et le celui de Monsanto avec le glyphosate, vous ne facilitez pas la discussion. Quand le point Godwin est atteint, le débat s'éteint.

J'ai la solution !
On va dire a Bayer-monsanto de déménager leurs cultures arrosées au glyphosate a côté de chez vous, au contact de votre famille, puisque c'est pas dangereux.
Et tout le monde est content, nan?

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 21/01/2022 à 09:52
Aa3 a écrit le 20/01/2022 à 17h36

M'en parlez pas mon brave Monsieur ! Avec toutes ces puces 5G dans les vaccins...

Ce matin je capte mal ! vivement un rdv pour une quatrième dose.

Signaler Répondre

avatar
La science et la justice le 21/01/2022 à 09:29
Luc D a écrit le 20/01/2022 à 14h14

Des décisions non basées sur la science, par des juges américains après que la société américaine Monsanto se soit fait rachetée par une société étrangère.
La science américaine a redit après les jugements que le glyphosate ne présentait pas de risque.
La prochaine fois, utilisez votre cerveau au lieu de juste vos yeux.

Oui après s'est fait tapé sur les doigts, finalement le glyphosate n'était plus dangereux, ils avaient dus se tromper...
Une société au sinistre passé qui essaie de se racheter une conduite en récupérant Monsanto, encore plus verreuse. Ça doit être le hasard et pas de chance vous avez raison, putain de hasard, merde...

Signaler Répondre

avatar
le (gaz?) moutarde me monte au nez? le 21/01/2022 à 06:36
on rigole bien a écrit le 20/01/2022 à 19h15

Je ne les ai pas mis sur un pied d' égalité.
J' ai dit qu' un produit Bayer (le Zyklon B) avait autrefois été très dangereux pour la santé sans que ça provoque un débat déontologique au sein de l' entreprise, mais qu'en ce qui concerne un autre produit Bayer plus récent nommé "Glyphosate" la nocivité éventuelle n' est pas pour l' instant prouvée.
(meme si de nombreux agriculteurs utilisant le glyphosate souffrent de cancers, le lien entre leur cancer et l' épandage de glyphosate n' est pas clairement démontrée..pour l' instant)

y en a qu ont des sacrees capacites d extrapolation.........

Signaler Répondre

avatar
on rigole bien le 20/01/2022 à 19:15
Aa3 a écrit le 20/01/2022 à 18h47

Il faut dire qu'en mettant sur un pied d'égalité le projet du régime nazi avec le Zyklon B et le celui de Monsanto avec le glyphosate, vous ne facilitez pas la discussion. Quand le point Godwin est atteint, le débat s'éteint.

Je ne les ai pas mis sur un pied d' égalité.
J' ai dit qu' un produit Bayer (le Zyklon B) avait autrefois été très dangereux pour la santé sans que ça provoque un débat déontologique au sein de l' entreprise, mais qu'en ce qui concerne un autre produit Bayer plus récent nommé "Glyphosate" la nocivité éventuelle n' est pas pour l' instant prouvée.
(meme si de nombreux agriculteurs utilisant le glyphosate souffrent de cancers, le lien entre leur cancer et l' épandage de glyphosate n' est pas clairement démontrée..pour l' instant)

Signaler Répondre

avatar
Au fait le 20/01/2022 à 19:06

Saluons les employés de Bayer qui seraient de passage ici :p

Signaler Répondre

avatar
Aa3 le 20/01/2022 à 18:47
la World Company a écrit le 20/01/2022 à 18h29

Marrant ces gens qui évoquent la science et la rationnalité pour défendre Bayer/Monsanto
On parle d'un appel d' Extinction Rebellion s' en prenant a Bayer, la firme qui créa et produisit en masse le Zyklon B, la firme qui a fait fusion avec Monsanto (les producteurs de l' Agent Orange). Hors La science est 100% certaine que le Zyklon B et l' Agent Orange sont très très mauvais pour la santé.
Quand au Glyphosate, le monde scientifique n' est pas 100% certain que ce soit mauvais pour la santé, mais pas certain du contraire non plus. Par contre il est a peu près certain que le modèle de production intensive qui a besoin de pesticides et de glyphosate est un des responsables de la disparition de 80% de la biomasse d' insectes en Europe.. et ça c' est beaucoup plus grave pour l' avenir de l' espèce humaine que quelques cancers isolés (aussi dramatiques soient ils pour ceux qui sont touchés)
https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/10/18/en-trente-ans-pres-de-80-des-insectes-auraient-disparu-en-europe_5202939_1652692.html

Il faut dire qu'en mettant sur un pied d'égalité le projet du régime nazi avec le Zyklon B et le celui de Monsanto avec le glyphosate, vous ne facilitez pas la discussion. Quand le point Godwin est atteint, le débat s'éteint.

Signaler Répondre

avatar
la World Company le 20/01/2022 à 18:29

Marrant ces gens qui évoquent la science et la rationnalité pour défendre Bayer/Monsanto
On parle d'un appel d' Extinction Rebellion s' en prenant a Bayer, la firme qui créa et produisit en masse le Zyklon B, la firme qui a fait fusion avec Monsanto (les producteurs de l' Agent Orange). Hors La science est 100% certaine que le Zyklon B et l' Agent Orange sont très très mauvais pour la santé.
Quand au Glyphosate, le monde scientifique n' est pas 100% certain que ce soit mauvais pour la santé, mais pas certain du contraire non plus. Par contre il est a peu près certain que le modèle de production intensive qui a besoin de pesticides et de glyphosate est un des responsables de la disparition de 80% de la biomasse d' insectes en Europe.. et ça c' est beaucoup plus grave pour l' avenir de l' espèce humaine que quelques cancers isolés (aussi dramatiques soient ils pour ceux qui sont touchés)
https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/10/18/en-trente-ans-pres-de-80-des-insectes-auraient-disparu-en-europe_5202939_1652692.html

Signaler Répondre

avatar
pastèques toxiques le 20/01/2022 à 18:19
Wat a écrit le 19/01/2022 à 14h36

Les courageux antifa qui vont aller importuner des employés de bureau et baisser les yeux devant l’extrême droite...

"baisser les yeux" devant les dealers qui leur vendent leur merde !

Signaler Répondre

avatar
khmers rouges le 20/01/2022 à 18:18
le problème c'est bayer a écrit le 20/01/2022 à 11h48

Bayer détruit notre terre et détruit la paysannerie. Le mal, c'est cette entreprise

Le problème, c'est le fascime des mormons !

Signaler Répondre

avatar
Aa3 le 20/01/2022 à 17:36
Kev a écrit le 20/01/2022 à 09h26

Oui tout comme Pfizer, mais le gens se font piquer hahaha !!

M'en parlez pas mon brave Monsieur ! Avec toutes ces puces 5G dans les vaccins...

Signaler Répondre

avatar
Luc D le 20/01/2022 à 14:14
Toty a écrit le 19/01/2022 à 16h02

Plusieurs condamnations, décision de justice publiques... Ouvrez l'oeil

Des décisions non basées sur la science, par des juges américains après que la société américaine Monsanto se soit fait rachetée par une société étrangère.
La science américaine a redit après les jugements que le glyphosate ne présentait pas de risque.
La prochaine fois, utilisez votre cerveau au lieu de juste vos yeux.

Signaler Répondre

avatar
le problème c'est bayer le 20/01/2022 à 11:48

Bayer détruit notre terre et détruit la paysannerie. Le mal, c'est cette entreprise

Signaler Répondre

avatar
Kev le 20/01/2022 à 09:26
Aa3 a écrit le 19/01/2022 à 22h02

Ils ont été condamné depuis 2018 pour des délis antérieurs. La justice n'est pas instantanée.
Les juristes de Bayer ont mal évalué le risque. Si vous rachetez Bayer et que Monsanto devient une de vos filiales, vous serez condamné. Avez-vous pour autant commis un crime ?
Pendant ce temps là, les anciens propriétaires se la coule douce à Hawaï. Bayer n'est pas la première entreprise Européenne à se faire avoir par les US. Gemplus ou Alstom en savent quelque chose.
Et ici, quelques justiciers tagent le mur du siège Français. On est quand même loin de sauver l'humanité avec avec cette approche...

Oui tout comme Pfizer, mais le gens se font piquer hahaha !!

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 20/01/2022 à 09:14

La bêtise n’a pas de limites eh oui….
Quelle bande d’abrutis !

Signaler Répondre

avatar
Aa3 le 19/01/2022 à 22:02
Siropine a écrit le 19/01/2022 à 14h04

Bayer a essuyé qqs condamnations et qqs millions d'amendes depuis 2018....
Un rapprochement anodin ou une association de malfaiteurs ?

Ils ont été condamné depuis 2018 pour des délis antérieurs. La justice n'est pas instantanée.
Les juristes de Bayer ont mal évalué le risque. Si vous rachetez Bayer et que Monsanto devient une de vos filiales, vous serez condamné. Avez-vous pour autant commis un crime ?
Pendant ce temps là, les anciens propriétaires se la coule douce à Hawaï. Bayer n'est pas la première entreprise Européenne à se faire avoir par les US. Gemplus ou Alstom en savent quelque chose.
Et ici, quelques justiciers tagent le mur du siège Français. On est quand même loin de sauver l'humanité avec avec cette approche...

Signaler Répondre

avatar
LyonBeauf le 19/01/2022 à 20:06
bout du nez a écrit le 19/01/2022 à 19h04

Sans prendre partie, il est quand même intéressant de constater que l'objectif est toujours le même : "ce qui pue et n'est pas convenable avec mes idées, je ne veux plus les voir, sortez de mon rayon de vision, allez voir et continuez ailleurs", en gros ça ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez. Rien d'intelligent et de concret

Vous faites référence à l'article ..

Signaler Répondre

avatar
bout du nez le 19/01/2022 à 19:04

Sans prendre partie, il est quand même intéressant de constater que l'objectif est toujours le même : "ce qui pue et n'est pas convenable avec mes idées, je ne veux plus les voir, sortez de mon rayon de vision, allez voir et continuez ailleurs", en gros ça ne regarde pas plus loin que le bout de mon nez. Rien d'intelligent et de concret

Signaler Répondre

avatar
Gengen le 19/01/2022 à 18:34
Juste un petit déménagement a écrit le 19/01/2022 à 17h47

Que Bayer vienne dans l'est lyonnais. Nous sommes très accueillant ...
Forcément mettre son siège dans le 9ème, proche de la presqu'île et tous ces écolos et fashos. Lyon-Est aucun problème vous serez bien accueillis et bien protégé

C'est surtout qu'en pleine ville les flics ont vite fait de quadriller et d'intervenir.
C'est pas le genre à être pépère a la campagne ils savent qu'à l'extérieur ils se font taper.
Comme a l'école le fayot qui se cache derrière la maîtresse.

Signaler Répondre

avatar
mouai le 19/01/2022 à 18:12

Les employés doivent être heureux, quelle ambiance il doit y avoir, j'ai vécu un truc du genre dans une boite de btp, le syndicat avait lancé un assaut sur le siège comptable et avaient tout saccagé au rez de chaussé, je suppose qu'ils auraient saccagés les étages mais heureusement il faut avoir un badge pour monter et toutes les portes sont en mode dissimulées.

Signaler Répondre

avatar
Conseil le 19/01/2022 à 18:05
Quoiqu'on en pense... a écrit le 19/01/2022 à 17h53

... si cet assaut avait bien lieu, ç'aurait un impact symbolique énorme. Pas forcément positif pour les participants, mais un vrai électrochoc pour les pantouflards dans leur zone de confort qui sent le renfermé!

Dans ce cas , allez fourrer votre nez ailleurs , a moins que vous soyez "addict "à ces odeurs ?

Signaler Répondre

avatar
Quoiqu'on en pense... le 19/01/2022 à 17:53

... si cet assaut avait bien lieu, ç'aurait un impact symbolique énorme. Pas forcément positif pour les participants, mais un vrai électrochoc pour les pantouflards dans leur zone de confort qui sent le renfermé!

Signaler Répondre

avatar
Juste un petit déménagement le 19/01/2022 à 17:47

Que Bayer vienne dans l'est lyonnais. Nous sommes très accueillant ...
Forcément mettre son siège dans le 9ème, proche de la presqu'île et tous ces écolos et fashos. Lyon-Est aucun problème vous serez bien accueillis et bien protégé

Signaler Répondre

avatar
Réaczonard le 19/01/2022 à 17:34
Jean Carle a écrit le 19/01/2022 à 17h28

Tout le monde attendait le commentaire d'olivier variant, commentaire de m**" comme d'habitude. Merci troll tu amuses la galerie

Ah non non, il est mème pas drole en plus...

Signaler Répondre

avatar
Jean Carle le 19/01/2022 à 17:28
Olivier Variant a écrit le 19/01/2022 à 16h45

Les potes à Doucet

Tout le monde attendait le commentaire d'olivier variant, commentaire de m**" comme d'habitude. Merci troll tu amuses la galerie

Signaler Répondre

avatar
merveilleux69 le 19/01/2022 à 16:46

notre pays part completement en c….. pas d’autres explications

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 19/01/2022 à 16:45

Les potes à Doucet

Signaler Répondre

avatar
Étouffé le 19/01/2022 à 16:39
Marie Gabrielle a écrit le 19/01/2022 à 16h14

Groupe antifasciste ? Qu'elle blague il n'y a plus aujourd'hui le sens des mots, ces gens là sont de dangereux criminels qui sèment la terreur lorsque l'on contrarie leurs idéologies mortifères qui ne leur conviennent pas,
La démocratie a du soucis à se faire avec ces individus crasses. A quand leur dissolution
Mr Darmanin car là ce sont des menaces répréhensibles par la loi.

Mr darmanain Mr darmanain regardez il faut les arrêter !!!
Mdrrr puéril.
Darmanain c'est le mec qui, quand un flic étouffe un homme jusqu'à la mort, mentionne que quand il entend parler de violence policière il s'étouffe.... C'est bien lui ?
Il succède dignement a Castaner, l'homme aux 35 yeux crevés.

Signaler Répondre

avatar
Toty le 19/01/2022 à 16:36
Ah oui tiens... a écrit le 19/01/2022 à 16h19

Renault aussi, pour revenir à la bagnole :)

C'était pour répondre à la personne qui criait au scandale en mentionnant que bayer avait découvert l'aspirine donc ils étaient sympa 🙂
Bien sûr que Renault a participé à la grande fête, au même titre que la police française

Signaler Répondre

avatar
Egoutier le 19/01/2022 à 16:35
Big Poutou a écrit le 19/01/2022 à 15h28

Ben alors les antivax ? On se chamaille encore...
:)
Allez, faites vous quand même un poutou sur le big pharma !

Loin d'être antivax ! Guignol

Signaler Répondre

avatar
marre69000 le 19/01/2022 à 16:34

terrorisme?

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 19/01/2022 à 16:31
C'est comme tout. a écrit le 19/01/2022 à 16h25

L'industrie chimique est utile mais c'est comme tout, ça dépend de ce que l'on en fait 😊
Et ça vaut pour toutes les industries... Armement, Automobile, Aviation, Agro-alimentaire, Informatique, Pétrolière...
Que Bayer ne soit pas tout blanc, je n'en doute pas, idem pour Mosanto (gène de la mort subite)... mais, comme dit, ça vaut pour toutes les industries.
Alors, à moins de retourner à l'âge de pierre, la seule solution est de réguler et de surveiller... mais hélas, il existe aussi "l'industrie financière" et "l'industrie politique" qui appuie dans l'autre sens.
Pensez d'ailleurs un peu à Pfizer et Moderna en ce moment et ça élargit tout de suite le débat sur "le tout Vaccinal" 😉

Il y a un outil qui s'appelle la loi, et on peut l'utiliser pour forcer ces entreprises à respecter de vraies normes de santé publique. Je me fous comme de l'an 40 de leurs profits, je suis pas actionnaire chez eux, et étant un vrai libérale, je considère que les mauvais seront déclassés par des bons. Ou en tout cas par des plus malins qui eux joueront le jeu.

Signaler Répondre

avatar
Pffff le 19/01/2022 à 16:28

ils sont bien gentils ces gens...ca va pas durer longtemps!!

Signaler Répondre

avatar
C'est comme tout. le 19/01/2022 à 16:25
Ben tiens a écrit le 19/01/2022 à 14h03

C'est vrai qu'empoisonner les gens/clients à petit peu, ça n'est pas violent, c'est plus subtil. Donc réponse : l'Etat ne fait rien, donc il est complice, donc prison.

L'industrie chimique est utile mais c'est comme tout, ça dépend de ce que l'on en fait 😊
Et ça vaut pour toutes les industries... Armement, Automobile, Aviation, Agro-alimentaire, Informatique, Pétrolière...
Que Bayer ne soit pas tout blanc, je n'en doute pas, idem pour Mosanto (gène de la mort subite)... mais, comme dit, ça vaut pour toutes les industries.
Alors, à moins de retourner à l'âge de pierre, la seule solution est de réguler et de surveiller... mais hélas, il existe aussi "l'industrie financière" et "l'industrie politique" qui appuie dans l'autre sens.
Pensez d'ailleurs un peu à Pfizer et Moderna en ce moment et ça élargit tout de suite le débat sur "le tout Vaccinal" 😉

Signaler Répondre

avatar
Ah oui tiens... le 19/01/2022 à 16:19
Toty a écrit le 19/01/2022 à 16h04

Accessoirement bayer a participé activement à l'effort de guerre nazi aussi.

Renault aussi, pour revenir à la bagnole :)

Signaler Répondre

avatar
Chiche le 19/01/2022 à 16:17
Operandus a écrit le 19/01/2022 à 15h42

Je vois dans les commentaires beaucoup trop de gens qui sont hors de la réalité. Peut-être que Bayer est le Diable en personne (bien que d'autres concourent au titre et sont pas mal placés) pour vous, mais je rappelle que dans un état de droit il est absolument intolérable qu'un collectif d'excités viennent forcer de manière brutale qui que ce soit à se conformer à leurs désirs.
On est pas encore dans une république bananière et ce genre d'individus dangereux doivent être calmés rapidement.

Demain on réquisitionne, selon votre idée, les terres arables accaparées par l'agro-industrie et on les redistribue à la population pour qu'elle puisse faire sa permaculture et accèder à l'autonomie alimentaire, ou presque. Merci camarade!

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 19/01/2022 à 16:16
Operandus a écrit le 19/01/2022 à 15h42

Je vois dans les commentaires beaucoup trop de gens qui sont hors de la réalité. Peut-être que Bayer est le Diable en personne (bien que d'autres concourent au titre et sont pas mal placés) pour vous, mais je rappelle que dans un état de droit il est absolument intolérable qu'un collectif d'excités viennent forcer de manière brutale qui que ce soit à se conformer à leurs désirs.
On est pas encore dans une république bananière et ce genre d'individus dangereux doivent être calmés rapidement.

Opérendus, je suis tout à fait d'accord avec vous, ces gens là sont une honte et un grand danger pour notre démocratie, à mettre de suite hors d'état de nuire, n'est-ce pas Mr Darmanin ?

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 19/01/2022 à 16:14

Groupe antifasciste ? Qu'elle blague il n'y a plus aujourd'hui le sens des mots, ces gens là sont de dangereux criminels qui sèment la terreur lorsque l'on contrarie leurs idéologies mortifères qui ne leur conviennent pas,
La démocratie a du soucis à se faire avec ces individus crasses. A quand leur dissolution
Mr Darmanin car là ce sont des menaces répréhensibles par la loi.

Signaler Répondre

avatar
Toty le 19/01/2022 à 16:04
lambda a écrit le 19/01/2022 à 13h53

il me semble que Bayer et autre géant des produits phyto (produisant également des produits bio :) ), permettent à tout le monde de manger pour un prix raisonnable… si les agriculteurs utilisent ces produits, il y a bien une raison non?
moi j'enverrai bien tout ces extrémistes donneur de leçons, faire un tour dans les champs… binette à la main!
enfin , accessoirement Bayer a découvert l'aspirine…

Accessoirement bayer a participé activement à l'effort de guerre nazi aussi.

Signaler Répondre

avatar
Toty le 19/01/2022 à 16:02
Luc D a écrit le 19/01/2022 à 13h28

"Bayer a décimé combien de famille avec son partenaire Monsanto et son produit phare le glyphosate?"

Zéro.

Plusieurs condamnations, décision de justice publiques... Ouvrez l'oeil

Signaler Répondre

avatar
Operandus le 19/01/2022 à 15:42

Je vois dans les commentaires beaucoup trop de gens qui sont hors de la réalité. Peut-être que Bayer est le Diable en personne (bien que d'autres concourent au titre et sont pas mal placés) pour vous, mais je rappelle que dans un état de droit il est absolument intolérable qu'un collectif d'excités viennent forcer de manière brutale qui que ce soit à se conformer à leurs désirs.
On est pas encore dans une république bananière et ce genre d'individus dangereux doivent être calmés rapidement.

Signaler Répondre

avatar
Pchabert le 19/01/2022 à 15:35

La dictature approche...
Leur point de vue peut être entendu, mais il leur faut convaincre une majorité pour que les élus puissent prendre des mesures d'interdiction .

Signaler Répondre

avatar
effectivement, l'appel est simplement relayé le 19/01/2022 à 15:31
Précisons a écrit le 19/01/2022 à 14h50

L'appel n'a pas été lancé par le groupe antifa de Lyon mais par un collectif national. Le GALE ne fait que "relayer" cet appel, qui a été initialement donné par "Les soulèvements de la Terre" il y a plusieurs mois.
Un peu de précisions journalistiques, plutôt de toujours faire des raccourcis sans recherche...
https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/assieger-bayer-monsanto-lyon

Merci pour ces précisions.
L' appel vient probablement de la mouvance extinction rebellion, pas de l' ultra gauche.
Faire dans la rigueur et la précision journalistique, c' est pas le genre de Lyonmag

Signaler Répondre

avatar
Big Poutou le 19/01/2022 à 15:28
Egoutier a écrit le 19/01/2022 à 14h55

Tiens donc ? Le Gale à la XRousse ?
C'est une blague , il semblerait que certains lieux de la colline (Chazière/st Ex...) accueillent des activistes de la faschosphère, vue les stickers de haine collés dans les rues.

Ben alors les antivax ? On se chamaille encore...
:)
Allez, faites vous quand même un poutou sur le big pharma !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.