Ces dernières proviennent du compte Twitter "Groupe Antifasciste Lyon et Environs", qui réclament le départ du siège social France de Bayer, basé dans le 9e arrondissement de Lyon, au cœur du quartier de Gorge de Loup.
"Nous leur laissons 3 mois pour faire leurs cartons et déguerpir de leur tour de verre, et d'ici-là nous saurons le leur rappeler" écrivent les militants habitués à tenter de faire régner un climat violent pour défendre leurs causes. Les Lyonnais friands des actualités judiciaires se souviennent notamment de la condamnation de quatre hommes, reconnus d’avoir porté des coups à des membres de l’organisation catholique et intégriste Civitas l’été dernier.
"L’agro-industrie détruit la paysannerie" peut-on lire dans les justifications de la GALE pour la publication de ces menaces. Ses membres affirment enfin que si le géant allemand de la pharmacie et de l’agrochimie n’est pas parti de Lyon à la fin de l’ultimatum, le bâtiment du 9e arrondissement sera "assiégé le 5 mars".
Pour rappel, le bâtiment situé rue du Sergent Michel Berthet avait déjà été attaqué par des militants écologistes d’Extinction Rebellion en mars 2021. De nombreuses dégradations avaient alors été réalisées.
le retour des brigades rouges....quand c est qu on retrouve un grand patron mort ,plié en foetus, dans le coffre d une 4 L?
Signaler RépondreVous parlez sûrement du Zyklon, gaz celebre de la 2nde guerre mondiale, entre autre...
Signaler RépondreOui c'est vrai pour l'aspirine. Mais aussi pour le les gaz des camps de concentration..
Signaler RépondreIls ont aussi commercialisé de l'héroïne jadis.. il faut tout regarder...
Mais mdrrrr 🤣🤣🤣🤣🤣!!!!!
Signaler RépondreBande de culs terreux de bouseux!!!!
Tiens donc ? Le Gale à la XRousse ?
Signaler RépondreC'est une blague , il semblerait que certains lieux de la colline (Chazière/st Ex...) accueillent des activistes de la faschosphère, vue les stickers de haine collés dans les rues.
L'appel n'a pas été lancé par le groupe antifa de Lyon mais par un collectif national. Le GALE ne fait que "relayer" cet appel, qui a été initialement donné par "Les soulèvements de la Terre" il y a plusieurs mois.
Signaler RépondreUn peu de précisions journalistiques, plutôt de toujours faire des raccourcis sans recherche...
https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/assieger-bayer-monsanto-lyon
On se demande où vont ces millions, après avoir quitté nos poches et transité par celles de Bayer...
Signaler RépondreSi ça c'est du terrorisme, que penser des multirécidiviste qui déboursés des millions devant les tribunaux comme Pfizer Sanofi ou.. bayer ...
Signaler RépondreCette article manque d'objectivité,... Voiril est à charge !
Signaler RépondreCette appel tourne depuis plusieurs semaines et le GALE n'en est pas à l'initiative.
Juridiquement on appelle ça du terrorisme.
Signaler RépondreHeureusement que certains sont protégés...
Comme Pfizer ce sont eux qui dictent les règles, les gouvernement obéissent.
Signaler RépondreIls ont tellement de fric qu'ils se permettent des amendes de plusieurs millions de dollars qui ne leur fait absolument rien.
Les courageux antifa qui vont aller importuner des employés de bureau et baisser les yeux devant l’extrême droite...
Signaler RépondreViolence identitaires ou violence antifas, paie tes impôts citoyen !
Signaler RépondreÉcoutez les, bayer fait des médicaments, les médicaments c'est bien , donc bayer c'est bien ..
Signaler RépondreFaudrai pousser un peu plus quand même..
Ils font bien des essais cliniques sur tous avec des traitements en cours et en plus on va payer !! mrd !!
Signaler RépondreMerci pour l'info ;)
Signaler RépondreLes salaires seront versés ailleurs, ou à l'étranger. Donc autant qu'ils soient versés ici dans la région.
Signaler RépondrePar ailleurs, allez vous renseigner sur l'ensemble des produits que fabrique Bayer... Vous allez être surpris.
C'est une private joke sud-américaine. C'est un mème péruvien avec Fujimori qui gueulait "disolver" (dissoudre) à l'Assemblée. C'est un peu le "je vous demande de vous arrêter" de là-bas quoi
Signaler RépondreOn dit "dissoudre", non? Ou alors c'est une référence à Solvay?
Signaler RépondreBayer a essuyé qqs condamnations et qqs millions d'amendes depuis 2018....
Signaler RépondreUn rapprochement anodin ou une association de malfaiteurs ?
C'est vrai qu'empoisonner les gens/clients à petit peu, ça n'est pas violent, c'est plus subtil. Donc réponse : l'Etat ne fait rien, donc il est complice, donc prison.
Signaler Répondre"Elise Lucet ? SNCF ? Vous vous egarez.. on parle de Bayer-monsanto le géant pharmaco chimique, condamné comme ses copains plusieurs fois, notamment pour le glyphosate .
Signaler RépondreSi vous voulez manger du pesticides c'est votre problème mais ne détournez pas le débat."
Procès sans scientifique, condamné par des juges américain après qu'un flueron américain se soit fait racheté par une entreprise étrangère.
Dans le même temps, l'agence américaine a confirmé les autorisation du glyphosate sans problème, comme toutes les autres autorités chargées d'examinés les risques des produits.
Si vous ne voulez pas manger des pesticides, je vous conseille d'arrêter la vinaigrette.
C'est du terrorisme, ni plus, ni moins. J'étais déjà convaincu, mais là, il faut vraiment que soit dissoute la GALE. Avec tambourinage à la porte de leurs beaux appartements de la Croix-Rousse demain matin à 6h.
Signaler RépondreMonsanto n'a jamais été le partenaire de Bayer.
Signaler RépondreBayer a acheté Monsanto en 2018. Reprocher à Bayer ce qui est antérieur à 2018 est une erreur.
Parce que bayer fait bosser qqs lyonnais il a le droit d'empoisonner ?
Signaler RépondreVous seriez prêt à n'importe quoi pour un salaire vous ..
Il dissout "Génération Identitaire" qui n'a jamais mené d'actions violentes mais ne fait rien pour mettre fins aux nuisances et violences d'ultra-gauche... Antifas, GALE, Black Block.
Signaler RépondreAfin de prévenir tout délire d'un p'tit gaucho de base qui va prétendre que GI était aussi violente, certains menbres de GI ont bien été condamnés pour violence mais en aucun cas, contrairement à ici, ces faits n'ont été organisés et revendiqués par GI.
GI n'a toujours fait que des opérations de comm. Banderolles, Actions aux frontières passoires. GI à été dissout par demagogie afin de "contre-balancer" et faire passer la pillule de la dissolution justifiée du CCIF, afin d'avoir un argument à fournir en prévention d'accusations "d'islamophobie".
Le GALE devrait être dissout depuis longtemps car lui, il théorise et cautionne la violence depuis toujours. Preuve en est cette menace.
il me semble que Bayer et autre géant des produits phyto (produisant également des produits bio :) ), permettent à tout le monde de manger pour un prix raisonnable… si les agriculteurs utilisent ces produits, il y a bien une raison non?
Signaler Répondremoi j'enverrai bien tout ces extrémistes donneur de leçons, faire un tour dans les champs… binette à la main!
enfin , accessoirement Bayer a découvert l'aspirine…
Tiens lis ça, j'ai cherché 2 minutes et pris un article parmis d'autres
Signaler Répondrehttps://www.euractiv.fr/section/agriculture-alimentation/news/glyphosate-bayer-nouveau-proprietaire-du-roundup-perd-de-nouveau-en-appel-aux-etats-unis/
Allez-y faites partir Bayer et toutes les entreprises de Lyon. Vous aurez gagnez quoi? Rien car l'entreprise s'installera ailleurs et continuera son activité, et les agriculteurs du Rhône continueront à acheter les produits.
Signaler RépondreAlors autant que les salariés soient Lyonnais.
Même si l'assaut de Bayer ce fait en semaine (ces guignols assiègent un bâtiment fermé un samedi...), dans quel monde pensez vous que cela fermera et déplacera le bâtiment ? Les gilets jaunes ont assiégés tous les ronds points de France il y a 2 ans, à ma connaissance aucun rond point n'a été fermé et déplacé. Tous les mêmes à gauche ça aboie fort pour aucune raison et ça ne fait jamais rien derrière.
Signaler RépondreElise Lucet ? SNCF ? Vous vous egarez.. on parle de Bayer-monsanto le géant pharmaco chimique, condamné comme ses copains plusieurs fois, notamment pour le glyphosate .
Signaler RépondreSi vous voulez manger du pesticides c'est votre problème mais ne détournez pas le débat.
Qu'ils aillent sur les sites de productions s'ils ont du courage.ils seront accueilli par les ouvriers à coup de clé à molette.ouvriers qui n'ont que leur salaires pour vivre
Signaler RépondreLyon mag qui publie pas mes commentaires qui pourtant ne sont pas insultant ni racistes encore moins violent c'est peut-être pour ça qu'ils me publient pas ....
Signaler Répondre"Bayer a décimé combien de famille avec son partenaire Monsanto et son produit phare le glyphosate?"
Signaler RépondreZéro.
Même si votre copine Elise Lucet est contre, cela ne vous permets pas d'affirmer que produit a décimé des familles.
Signaler RépondreQue pensez-vous alors du nouveau produit utilisé par la SNCF pour désherber les voies? ou du sulfate de cuivre qui inonde les cultures Bio?
Nos petits dictateurs se croieraient ils en Corée du Nord, à moins qu'ils ne prennent leur inspiration du côté de Daech : vous avez le droit de e penser pourvu que ce soit conforme à mon idéologie ...
Signaler RépondreVous êtes sérieux ?
Signaler RépondreBayer a décimé combien de famille avec son partenaire Monsanto et son produit phare le glyphosate?
A moins que vous ne vous douchiez aux pesticides ..
Tiens les bouffons de l 'ultra gauche vont assieger bayer un samedi , mdr, quel courage...
Signaler RépondreRemarquez c'est possible que le week-end les mesures de sécurité soient allégées, amusez vous bien les zorros de pacotille
De quel droits ils se permettent ce genre de menace? Bayer fait surement vivre de nombreuses familles.
Signaler RépondreSi c'est pour y foutre le feu, c'est ptet mieux. Par contre ça risque de polluer méchamment!
Signaler RépondreDerrière chaque tweet il y a une connexion et un poste identifiable même si cela peut être plus compliqué selon le niveau de précaution pris par l'auteur
Signaler RépondreBref personne n'est réellement anonyme sur le net
Si on veut coincer ce groupe antifa violent (pléonasme, désolé), on peut le faire
Ce n'est qu'une question de courage politique et judiciaire
Ultra gauche + militants écologistes = fascisme acceptable et même encouragé et jamais condamné
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114258/lyon-les-militants-d-extinction-rebellion-s-en-prennent-au-siege-de-bayer
Merci !
Signaler RépondreFrançois Pignon
Ultra gauche et apprentis chimistes pas bon ménage, non pas bon !
Signaler RépondreUne douche, un coup de pied au c*l et un pointage en agence d'intérim. Rien de plus pour ces mauvaises herbes
Signaler RépondreIndiquer le jour et le lieu, ça va faciliter les choses pour la préfecture...
Signaler RépondreLe 5 mars est un samedi , alors vous allez assiéger un bâtiment vide ! c est ballot.
Signaler RépondreC est souvent le cas le samedi ou le dimanche : les gens qui travaillent se repose .
Mais forcément , vous ne le saviez pas ...et puis vous ...vous ne vous arretez jamais n'est ce pas ?
grandes gueules et petites....
Signaler Répondre