La préfecture a activé ce mercredi le niveau Information et recommandation pour une pollution aux particules fines dans le bassin lyonnais et le nord-Isère.
Deux jours seulement après la fin de la circulation différenciée à Lyon, Caluire et Villeurbanne, le taux de particules est de nouveau trop élevé dans l'agglomération. Cette fois, aucune mesure contraignante n'a été annoncée. Il est simplement recommandé aux automobilistes de réduire leur vitesse de circulation sur les grands axes.
Pour rappel, un premier épisode de pollution avait débuté vendredi à Lyon, conduisant à la mise en place de la circulation différenciée. Une mesure qui avait duré tout le week-end et qui avait pris fin lundi après-midi.
Résultat catastrophique de la politique d’eevl !
Signaler RépondrePistes cyclables désertées VS embouteillages monstres !!!
Encore un pauvre idiot qui n'a pas les moyens d'acheter un SUV !
Signaler Répondrec'est le brouillard comme chaque hiver les khmers verts
Signaler RépondreBien d'accord, c'est assez logique, en réduisant fortement les voies de circulation, tu diminues la fluidité du trafic. Donc tu pollues plus. Mais la super intelligence des écolos-gauchistes représenté par Doucet et Bernard ont du mal à comprendre cela. Il sont persuadé que les gens prennent leur voiture pour faire du tourisme dans Lyon et n'imaginent pas que c'est pour leur besoin professionnel. Alors, tant qu'ils sont dans cette philosophie, la pollution n'a pas fini d'augmenter.
Signaler RépondreQui pourrait publier de vraies statistiques sur les sources de pollution, à Feyzin par exemple, ou incinérateurs ailleurs.
Signaler RépondreDe plus, comme à Tchernobyl, le nuage de polluants ne reste pas sagement sur les grands axes, non concernés par les restrictions de vignettes Critair, mais pollue les riverains de ces voies.
Circulation automobile : 6 à 9 % du CO2 suivant les endroits
Signaler RépondreLogements et chauffage : 20 % du CO2
Je vois la "nappe" de pollution au dessus de Lyon ce matin, j'ai de la chance je suis au dessus, dans un secteur ou les voitures roulent et polluent beaucoup moins.
Signaler RépondrePetite pensée pour Cendrine qui doit être dégoutée.... des millions de gens n'ont pas pensé à leurs enfants ce matin.... vu le nuage au dessus de Lyon.
Avec un bon filtre à particule plus de problème de pollution dans l'habitacle.
Signaler RépondreIdem avec le masque FFP2.
Qu'on les expulse de Lyon tous ces Vroomers !
Signaler Répondrequand je pense qu en guise de filtre à air ,je n ai que les poils de .............mon nez..........
Signaler RépondreWaou quelle diatribe ..... Vous devez en fumer de "la bonne" et ça doit certainement participer à la pollution de l'air ..... 🚬🚬
Signaler RépondreL'air c'est de l'azote en fait, à 78%, de mémoire.
Signaler RépondreJ'aime bien le terme "épisode" de pollution, comme si le reste du temps l'air était pur et vivifiant :-)
Signaler RépondreIl y a des constat et on laisse l analyse au Expert
Signaler Répondre. Ou sont les pot catalytique sur les usines du côté de feysin , sur les avions sur les bateaux qui consomme du pétrole brut.
On stycmatise les autos mais ne prend pas le problème dans l intégralité
Quand on parle pollution, le premier truc qui nous passe par la tête c'est CO2.
Signaler RépondreNous oublions que les gaz d'echappement qui causes plus de dégâts sur notre santé (je ne parle pas du réchauffement climatique) sont les autres : Monoxyde de carbone, Ammoniac, Azote, Oxydes d'azote, etc..
Il y en a assez de tous ces soit disant experts avinés et adipeux de ce site, qui nous délivrent leurs expertises à deux balles, à travers leurs commentaires putrides, absurdes et bêlants, à chaque fois qu'il y a une alerte pollution.
Signaler RépondreIl y a urgence , et tous ces benêts immobiles inconscients , ne se rendent pas compte qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis en se complaisant dans leur ignorance coupable et indocte/
Il est temps d'agir pour le bien de notre planète!
Pareil chez moi, odeur de cramé insupportable. D'où vient cette pollution et cette odeur?
Signaler RépondreOn vous croit.
Signaler RépondreDéjection de CO2 par devant et de CH4 et CO2 par derrière
Signaler Répondrela vitesse a aussi une grande importance dans la quantité de particules émise...
Signaler RépondreNormal,
Signaler RépondrePlus tu réduit les voies pour les voitures, plus elles passent de temps sur la route plus il y a de pollution. Sur un trajet ou tu mettais 20 minutes tu passes à 40 minutes, ton moteur tourne plus longtemps et donc tu polues plus.
Les pistes cyclables depuis le début de l hivers sont moins fréquenté bizzare ...
Une réouverture de certaines voies en tand de COVID serait judicieux messieurs les décideurs du bon sens que diable ....
Et sinon c'est pour ça que dans mon immeuble ça sent le cramée tous les jours ces dernières semaines ? Plus d'infos plus d'infos...
Signaler Répondrela maladie de la vache folle a laissé des traces dans les cerveaux humains ...et plus particulièrement chez les verts.
Signaler RépondreVous combinez cela avec un peu de "canne a bee" et ......boom .Tout est clair maintenant ?
Pas un verre, et j'ai vérifié : pas de pot d'échappement sur les vélos!
Signaler RépondrePistes cyclables, rouler en 1ere toute la journée, bouchons .. Lyon 12ème vive la plus bouchonnée DU MONDE et 1ere de France
Signaler RépondrePas à cause des écolos ?????????
Vous avez bû quoi ?
On dirait une gestion gouvernementale du Covid
Signaler RépondreVoilà, c'est les écolos les responsables de la pollution! Vous ètes merveilleux, changez rien.
Signaler RépondreC'est la tehon pour les écolos les épisodes de pollutions, je trouve. Vous êtes là depuis 2 ans et pas eu le souvenir d'avoir vu autant d'épisodes de pollution ???
Signaler RépondrePuis vont dire que la pollution vient d'ailleurs mais s'arrête pile-poile sur Lyon et y reste