L’occasion pour le Premier ministre d’évoquer différents calendriers de sortie de la crise provoquée par la cinquième vague du Covid-19.
Il a annoncé qu’au 2 février prochain, l’obligation du port du masque en extérieur serait levée dans les villes concernées. Lyon et Villeurbanne sont, dans le Rhône et la Métropole de Lyon, les seules communes à avoir fait l’objet d’un arrêté préfectoral en ce sens.
A cette même date, le télétravail ne sera plus obligatoire 3 jours par semaine mais simplement recommandé.
Enfin, les ERP et notamment les stades ne seront plus soumis à des jauges. Coup dur pour l’OL qui aura tout tenté pour éviter de passer à côté de ses deux billetteries de l’année, - le PSG et l’ASSE-, malheureusement regroupées en janvier.
La seconde date donnée par Jean Castex promet la réouverture des discothèques le 16 février. Par ailleurs, la consommation debout pourra reprendre dans les bars. Et il sera aussi possible de manger à nouveau dans les transports, les cinémas et les stades.
Concernant les écoles, il faudra attendre au moins les vacances de février avant d’espérer un allégement des contraintes. Le port obligatoire du masque chez les écoliers et le protocole des tests des enfants pourraient changer à cette occasion.
Concernant le pass vaccinal, dont l’entrée en vigueur est toujours programmée ce lundi, le chef du gouvernement a promis qu’il pourrait "tout à fait être suspendu si la pression épidémique mais surtout hospitalière venait à se réduire fortement et durablement".
La dictature c'est ferme ta gueule
Signaler RépondreLa démocratie c'est cause toujours.
Il n'y a pas une grande différence si?
Finalement Coluche avait (encore) raison.
Oui ça s appelle la macronie
Signaler RépondreTourner le fiel avec esprit , c'est pas donné à tout le monde.
Signaler RépondreCependant quelle est cette obsession des antivax antipass à se targuer d'être les seuls à réfléchir
Sans vous faire un procès en santé mentale, vous conviendrez que l'obsession d'être dans le vrai correspond à un profil psychologique bien particulier et parfaitement défini.
Cette réponse d'une idiotie hors-norme et toute faite qui évite de réfléchir semble faire vraiment recette dans les bourriches.... On se rassure comme on peut et avec le capital neuronal dont on dispose...!
Signaler RépondreOn vous l'avait pourtant dit que porter un casque en cas de chute était utile !
Ne faites pas trop le malin, des hackers viennent de pirater Pfizer et récupérer toutes les données sur cette affaire. On va bientot pouvoir y voir plus clair sur les responsabilités de chacun.
Signaler RépondreOn est en dictature =on te dicte ce que tu peux faire ou pas c'est une dictature déguisé république.
Signaler RépondreMerci jupiter !! j'en connais qui l'enlève , est ce que je peu récupérer leur point pour peu être un jour pouvoir courir dans un parc ???
Signaler RépondreOui, Oui, Bill Gates, 5G, magnétisme, Big Pharma etc...
Signaler Répondreça vous ferait du bien de vivre dans un pays réellement sous dictature... bichette
Signaler RépondreAller à l'encontre du dernier rapport du conseil scientifique, et ceci à des fins électoralistes.
Signaler RépondreBravo, cette vague va s'éterniser.
Plein de commentaires ont été supprimés... Y'a un censeur qui se lâche là ! Sur plusieurs articles, ça doit se compter en dizaines ! Son comm de taré avait disparu donc il en remet une couche... Je lui avait répondu... ma réponse a aussi disparue.... Je crois qu'il viennent d'embaucher un dinguo chez LM et ne se sent plus...
Signaler RépondreEt à qui le tour après, aux fumeurs, buveurs, obèses etc etc ... j'ai toujours pensé que les macronistes étaient fachos, quand certains vous disent qu'il faut recourir à l'euthanasie pour supprimer les inutiles, ils le pensent vraiment. Seulement les "utiles" d'aujourd'hui sont les inutiles de demain.
Signaler RépondrePas la peine de rajouter ce commentaire, vous avez déjà dépassé les limites avec celui du 21/01 de 07h47.
Signaler RépondreVous avez sérieusement un souci pour faire référence à la déportation en parlant des non vaccinés. Facile de se cacher derrière un pseudo pour balancer de telles sal***ries.
Pour un retour serein à la normale, il faut enfermer en confinement tous les non vaccinés et laisser vivre les autres qui ont fait le nécessaire!
Signaler RépondreCe qui prouve l'incohérence complète de ceux qui gouverne ! Le masque à Lyon et Villeurbanne car ailleurs pas de virus .. et là où les statistiques sont au plus haut on enlève tout... Faut faire plaisirs avant les élections, rien à voir avec la santé. Depuis le début !
Signaler RépondreHumour douteux, à proscrire.
Signaler RépondreD'accord Igor !
Signaler RépondreAvec nos dirigeants nous touchons le fond, même Israel laisse tomber la vaccination systématique. Quel pays a encore un pass sanitaire ou vaccinal à part notre pays ? Le masque à l'extérieur a prouvé son inefficacité, mais on le garde encore un peu pour compter les suiveurs. Et puis les LR qui ont voté pour le pass vaccinal alors qu'ils sont contre, mais disent qu'ils vont essayer de comprendre ce qu'ils ont votés...
Signaler Répondrela dictature Macron sanitaire se poursuit il tient le pays sous cloche jusqu aux elections
Signaler RépondreRisible car de très nombreux habitants considèrent déjà qu'il n'y a pas d'obligation (et ceci en toute impunité même devant des policiers comme à proximité de la Part-Dieu.
Signaler Répondreet la ségrégation contre 10 millions de gens, bientôt plus car certains premiers de la classe vont se mettre au fond pour la 3ieme,elle va cesser quand?
Signaler Répondreon va pas vivre avec un passe pendant 10 plombes!!
faut tout arrêter!!! la seule chose qu' on doit garder c est les 10 jours de repos + test quand on est malade (payé 100%)
et le masque pour les chefs de la Stasi française
Vous omettez de signaler que le masque sera encore obligatoire dans les voitures mais seulement dans les descentes, pas dans les montées et que les idiots qui l'oublieront seront punis d'une amende forfaitaire en fonction de leur degré de vaccination : plus vous aurez eu de doses, moins ce sera cher. Restons positifs, de grandes vagues mortelles vont encore survenir bientôt mais tout va bien, on est là.
Signaler Répondreet oui meme avec un tau d'incidence a plus de 4328 !
Signaler RépondreEt la marmotte ? Elle a repris le taf ?
Signaler RépondreOn va pouvoir pisser debout ?
Signaler RépondreC'est bien c'est parfait on est dans le timing donc faut coup d'État prévu avant le 2 février
Signaler Répondre