Comme ces derniers jours, cela concerne toutes les personnes âgées de plus de 11 ans. En revanche, de nouveaux horaires ont été précisés.
La mesure s'applique désormais de 6h à 23h les lundis, mardis, mercredis, jeudis et dimanches, et de 6h à 2h du matin les vendredis et samedis.
Par ailleurs, dans l’ensemble des communes du département, le port du masque reste obligatoire dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles (aux horaires d’arrivée et de
départ des élèves), des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et des cérémonies, dans tout rassemblement, manifestation, et réunion, lors des festivals et des spectacles, dans les marchés, brocantes et ventes au déballage et dans les files d’attente.
"Dans un contexte de très forte circulation épidémique, le préfet appelle à la vigilance et au sens des responsabilités de chacun. Le respect des gestes barrières demeure essentiel, y compris pour les personnes vaccinées", précisent enfin les services de l'Etat.
Vous le faites expres ?
Signaler RépondreLa moitér de 300 c’est 150.
2 million de non vaccices
55 milion de vaccines
Il devrait avoir donc 25 fois plus de vaccines en réa. Or c’est du 50/50. Les non vaccines sont donc bien majoritaifes...
je porte le masque, ça me rechauffe le visage avec ce froid polaire .
Signaler RépondreMoi, je ne mets pas de masque depuis toujours et j’infecte tous le monde avec mes bactéries Covid. J ai même fait un kluster dont je suis fier la semaine dernière, quel exploits . Quand des proches me disent qu’ils sont positifs j’éclate de rire , quel délires !
Signaler RépondrePourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Signaler RépondreLe masque est obligatoire à Lyon ? Je n'étais pas au courant, j'y suis allé mercredi, moins d'une personne sur 10 le porte...
Signaler RépondreUne reglementation applicable est une reglementation simple et moins inepte, du type : « masque obligatoire en ville » sans plus de precisions. Et cela jusqu’à suppression de la mesure. Pourquoi faire compliqué ?
Signaler Répondreet si on refusait tous de le porter?
Signaler RépondreLe probleme n’est plus le nombre de mort a cause du virus mais l’impact qu’ont tous ces arrets pour isolement sur l’economie. Il faut remplir les caisses et faire rattraper les millions perdus par nos grands patrons. Souvenez vous : travailler plus pour plus…… oui mais pour qui ?
Signaler RépondreSurtout a une semaine de l'arrêt du masque en extérieur vive les horaires pourri déjà personnes met en extérieur
Signaler RépondreEn effet, appelez les hommes en blouses blanches, y'a deux fils qui se sont touchés.
Signaler RépondreJe pense qu'il est urgent de faire consulter le Préfet ... Nous avons l'impression de vivre avec des fous et de subir leurs dérèglements psychiatriques !
Signaler RépondreC'est pas du footage de gaule. Ah non, mais pas du tout.
Signaler RépondreTotalement absurde ces horaires, en bref il faut le mettre toute la journée. je ne comprends pas cette histoire de nouveaux horaires encore une absurdité
Signaler RépondreLe masque plus emmerdant que le passe vaccinal !
Signaler RépondrePareil. Je le change quand il sent mauvais, soit 1 fois par semaine grand max
Signaler RépondreMes enfants, idem. L'école demande 2 masques par jour. Mais qui paie ??? Pareil pour les auto-test
Si le gouvernement pond des âneries, alors qu'ils paient et fournissent le matériel aux gens.
"Ah non; on vous enm**** et c'est à vous de payer"
Punaise faire l’ENA pour sortir de telles idioties est juste incroyable ! Nous avons la preuve que les concours sont une vaste fumisterie, le savoir encyclopédique se heurte au savoir pratique, j’en côtoie pas mal qui sont bon hyper bon en théorie par contre face au concret ils sont paumés et incapable de trouver de sortir du moule ou ils sont formatés pour résoudre un problème.
Signaler Répondreje l’ai accroche au coup je le mets pour entrer dans les magasins mais bien souvent les vendeurs ne l ont pas einsi je vois la police je ne le change qu une fois par semaine et encore ! des lev1 er confinement j ai investi dans un paquet de cigarette je peux toujours pretexter que je vais en griller une
Signaler RépondreJuste un peu avant, c'est plus prudent !
Signaler RépondreJuste pour pouvoir mettre des amendes.
Signaler RépondreHier c'était de 22h à 3h mais aujourd'hui c'est de 18h à 2h
135 euros SVP
Ils doivent bien rigoler lorsqu'ils pondent des trucs tordus comme ça !
Signaler RépondreC vraiment des malades ! Nous sommes dans un avion avec un pilote barge aux manettes !
SOS terriens en détresse !
Ce serait bien de creer un genre de scaphandre pour remplacer les masques et de le rendre obligatoire .
Signaler RépondreSurtout quand on ouvre la fenêtre.....
Signaler RépondreAbsolument ridicule de mettre des horaires.
Signaler RépondreJe me sens ... comme on dirai poliment... filouté.
Signaler RépondreCroyez moi j'ai retenu la leçon.
Vacciné repenti ..
Il faut egalement rendre obligatoire le port du masque à domicile
Signaler Répondre...c'est que vous allez encore voter Macron dans deux mois et demi! Pour la démocratie!
Signaler RépondreVous avez peut être raison mais le problème c'est que les labo n'y voient pas forcément de la même manière.
Signaler RépondreIls ont un gros gros billet a faire (encore) c'est pour ça que Macron a fait un caprice par rapport aux non vaccinés début janvier, il a du se faire taper sur les doigts.
Allez Manu fait leur prendre encore plus de doses !!!!!
500.000 contaminations par jour, 30.000 hospitalisés et 300 en réa dont la moitié seulement qui est non-vacciné.
Signaler RépondreLes chiffres contredisent que les non-vaccinés "sont LE problème"
Mon sentiment : LE problème c'est qu'ils veulent pas mettre la finance à genou, du coup ils retardent l'échéance et le virus a le temps de muté à sa guise. LA solution = laissez faire la nature et le virus disparaitra de lui-même
Après le COVID a l'heure d'été pour le couvre feu, voici le COVID qui se couche tôt en semaine 😅
Signaler RépondreIl y a un concours de débilité ? C'est à celui qui sera le plus c*n de la bande ?
Signaler RépondreÇa en fait des crétins payés à se regarder le nombril pour faire croire qu'ils pensent et bossent. Depuis qu'on leur a dit qu'il fallait aérer, ils brassent de l'air et à celui qui en brassera le plus.
Et on se demande où passe l'argent public !!
D'accord donc on a suivi un schéma vaccinal complet + achat de test pour finalement se retrouver au même point que tout le monde...
Signaler RépondreC'est un poisson d'avril non ?
Signaler RépondreIls doivent se fendre la gueule la haut..
Le virus doit circuler plus avenablement sur ces plages horaires ...
Signaler RépondreMais c'est normal, il est comme nous le virus ! Des soirs c'est bamboche a tout casser, et d'autres une soupe et au lit.
Signaler Répondre