Cette réunion est prévue en visioconférence le 27 janvier prochain dans le cadre de la concertation du SYTRAL sur le transport par câble. "Elle sera l’occasion pour chaque habitant de s’exprimer. Ce sera un moment essentiel", consentent les services de la Ville.
Mais la municipalité regrette le choix de la visioconférence : "Si nous comprenons les contraintes sanitaires, nous dénonçons d’abord la discrimination numérique dont serait victime la population mulatine".
Alors que le gouvernement a annoncé le retour des réunions en présentiel à compter du 16 février, la Ville de la Mulatière espère convaincre le Sytral de déplacer "de quelques jours" la réunion publique.
"Craignant un probable nouveau refus - scandaleux - du SYTRAL qui continuera cette consultation pantomine, nous avons décidé d’ouvrir deux salles, en bas de la commune (la Verrerie) et en haut (le Tabagnon) afin que les habitants qui n’ont pas de connexion Internet, ou qui rencontrent des difficultés, puissent transmettre leurs questions à l’équipe qui les saisira en direct dans le tchat", a annoncé la municipalité dans un communiqué.
Comme le cours de Verdun avec Pradel qui mérite la prison pour cette dégradation kohlhaas veut faire la même erreur avec ce telepherique.
Signaler RépondreMieux que des câbles et des détritus jetés des cabines qui se balancent !
Signaler RépondreLes bolcheviques n'ont pas changé !
Signaler RépondreLes solutions existent c'est le Tram-train de l'ouest lyonnais (TTOL) qu'il faut intégrer au SYTRAL avec ticket est abonnements TCL
Signaler RépondreToutou, exprime la voix de son maitre ?
Signaler RépondreIl faut bien que nos braves Écolos rentabilisent tous les voyages d’études des mobilités offerts à CALI(Colombie).
Signaler RépondreEh oui…., Ils s’y sont tous baladés en rangs d’oignons aux frais de la princesse et ceci depuis fort longtemps!
Le téléphérique défigure le paysage. Un avis des écolos eux-mêmes. Pourquoi donc cet acharnement d'écolos ??
Signaler RépondreTout le monde sait depuis le début que ce projet ne se fera pas .. Ca brasse du média pour éviter les sujets sérieux
Signaler RépondreJe me demande combien ça coûte au contribuable toutes ces visioconferences pour les concertation à tout va et tous ces pots de peinture pour les voies de bus et pistes cyclables 🤣
Signaler RépondreAlors les écologistes il est temps de se frotter à la population pour ce type de projet. On va voir si vous avez quelque chose dans le froc. Cordialement
Signaler Répondrele projet tombera à l'eau et les mêmes réclamerons plus de transports en commun auprès du sytral,un non sens.
Signaler RépondreC est beau une opposition qui se bat avec vaillance sans rien lacher.
Signaler RépondreC'est dommage qu a Lyon nous n ayons pas les memes ! Parce que a part les chiffres et les lettres et question pour un champion ,ils ne s'activent pas beaucoup ...
Oh pardon... mais si : ils s'émeuvent , ils s'étonnent , ils signent a plusieurs une lettre au president ou qui sais je ?
(ça me rappelle mes TP de Chimie en petit groupe : Le meilleur ou le plus bete se tapait le compte rendu tandis que
les 2 ou 3 autres rajoutaient leurs noms sur la feuille ....toute une époque)
Et pourquoi ne pas attendre encore un peu pour se réunir en présence des instigateurs du projet ?
Signaler RépondreCe ne sera pas pire que de s'entasser dans les boites de nuit !
Allez, un peu de courage pour aller à la rencontre des citoyens supposés être ravis de tous ces projets écolo !