Alors que le Covid-19 a entraîné une hausse des abandons des animaux de compagnie ces derniers mois, la SPA de Brignais organise une journée d’adoption ce samedi. "A ces nouvelles victimes d’abandons, s’ajoutent aussi des pensionnaires parfois présents au refuge depuis de longs mois, et qui n’ont quant à eux pas eu la chance de passer les premiers jours de l’hiver au cœur d’un foyer chaleureux", précise le refuge qui rappelle que l’adoption est "un acte citoyen et responsable".
De nombreux chiens, chats et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) attendent de trouver une nouvelle famille dans la région lyonnaise.
A noter que cette journée d’adoption permettra aussi aux visiteurs d’offrir un toilettage canin ou encore de faire un don au profit des animaux. Une vente de brioches et de boissons chaudes sera également proposée.
Vu le nombre d animaux abandonnés, l acte citoyen et responsable aurait ete pour lleurs maitres de ne pas avoir d animal chez eux.
Signaler RépondrePerso aimerais bien avoir un animal mais je sais, qu en cas de probleme, ne pourrais pas faire face au frais vétérinaire, donc autant ne pas en prendre.
J'espère que mon commentaire sera mis car la vérité est importante si on veut s'en sortir c'est le seul moyen... ❤️💪
Signaler RépondreIdem impossible d adopter un chat à la spa de brignais. Plus dur que de boire un verre d'eau. Solution de contournement chaton de ferme et sans regret
Signaler RépondreA tous les extrémistes ?
Signaler Répondrel adoption doit etre interdite aux non vaccinés
Signaler Répondrel’adoption est "un acte citoyen et responsable" que les maîtres commencent par ramasser les merdes de leurs chiens, là on pourrait parler de responsabilité citoyenne.
Signaler RépondreLes gens qui n’aiment pas les animaux ne s’aiment même pas eux même , comment voulez vous qu’ils aiment les autres ….
Signaler RépondreLorsque l'on voulait adopter un chat il y a deux ans, nous sommes allés à la spa de Brignais, nous avons vu beaucoup de chats et en avions sélectionné 5 en visitant les box.
Signaler Répondre3 avaient des caractères difficiles donc moyennement adoptables et les 2 autres avaient besoins d'un extérieur.
Comme nous habitions en appartement, on nous avait refusé l'adoption.
Je veux bien qu'il faille être prudent mais ces 2 chats auraient sans doute préférés partir en appart que de rester dans leurs cages ridiculement petites..
Au final nous sommes passés par des associations et nos mirons sont très heureux.
qui voudrait adopter un NAC… 😰
Signaler Répondre