Pour retrouver un affrontement avec un Saint-Etienne aussi mal en point, il fallait remonter loin dans le temps. L’ASSE, bon dernier de Ligue 1, restait sur 6 défaites consécutives avant de faire le court voyage jusqu’à Décines.
Autant dire que l’OL n’avait pas franchement le droit à l’erreur au Groupama Stadium.
Dès la 13e minute de jeu, Moussa Dembélé s’écroulait dans la surface de réparation stéphanoise : pénalty ! L’attaquant lyonnais avait été accroché par Timothée Kolodziejczak et se faisait ensuite justice. Déjà buteur le week-end dernier dans ce même exercice, Moussa Dembélé ouvrait le score en prenant Paul Bernardoni à contre-pied (1-0).
Le pied sur le ballon, Lyon asphyxiait totalement son adversaire. Mais comme constaté depuis plusieurs mois, les occasions manquaient cruellement aux hommes de Peter Bosz. Ces derniers s’exposaient donc à un éventuel retour vert : juste avant la mi-temps, Anthony Lopes était obligé de s’employer pour sortir une tête de Mahdi Camara, oublié par la défense rhodanienne.
Touché à la tête dans un choc avec son coéquipier Damien Da Silva, le capitaine Léo Dubois était obligé d’être remplacé par Malo Gusto dans le cadre du protocole commotion.
Au retour des vestiaires, c’était toujours le néant offensif sur la pelouse du Groupama Stadium. A tel point que les 2000 abonnés en tribunes scandaient le nom de Rayan Cherki pour que ce dernier entre en jeu et apporte un peu de folie. Tino Kadewere obligeait Bernardoni à sortir un bel arrêt à la 73e, tandis que Lucas Paqueta manquait le cadre après un beau service d’Houssem Aouar à la 78e.
Le score en restait là. Pour Lyon, ce sont trois points, une remontée provisoire dans la première moitié de tableau et un nouveau derby remporté. Mais il ne restera ni dans les annales, ni dans le coeur des supporters…
Place désormais à une pause avant la reprise de la Ligue 1 le 5 février et un déplacement à Monaco. A moins que le match à rejouer face à l’OM, arrêté à cause du jet de bouteille sur Dimitri Payet, ne soit calé le 1er février.
C'est "oh ! Lasse !" non ?
Signaler RépondreTu en connais des choses .....si tu as le pognon rachète le club tu feras des exploits surtout avec ta grande bouche.
Signaler RépondreTitulariser systématiquement Dubois et Aouar et leur donner la capitanat démontre si besoin était l'escroquerie Bosz qui comme tout escroc est néanmoins sympathique.
Signaler RépondreOui vraiment un tout petit derby et un minuscule l'OL.
Signaler RépondreJe suis supporter depuis bientôt 55 ans ( et oui)
Je n'ai jamais vu des Lyonnais dans cet état.
Mr Dupraz entraîneur des vert à raison de rouspéter après l'arbitre.... 2 minutes d'arrêt de jeu c limite.
Bon 3 points pour les gones ..faut se contenter de ça. Le spectacle n'y est plus.
Tu parles de l'exceptionnel Anthony Lopes ?
Signaler RépondreC est pas la chèvre qui s'est pris un but entre les jambes , après avoir déclaré " il faut rester concentré" avant le match contre le PFC?
Ou Cherki?
Le gars qui se prend pour Maradona?, le tout droit qui pense que le football ca se joue tout seul et qui ne passe même plus les portes tellement il à le boulard?, qui n'est pas titulaire tellement il est bon et sait comment pourrir l'ambiance d'un vestiaire?
Tu parles de Caqueret?
Le nouveau Xavi du milieu de terrain qui est responsable de la moitié des buts pris par l'Ol cette saison suite à une perte de balle du milieu de terrain?
Tu parles de Aouar?
C'est pas le gars qui se prend pour Zidane , se voit ballon d'or et mets le bordel dans le vestiaire tellement il se sent pas reconnu pour son statut, alors qu'il n'a aucune constance ni influence sur le jeu?
Kadewere ? on ne peut pas lui en vouloir; il ne devrait pas être à Lyon, c'est un joueur fait pour Brest ou Lens.
Dembelé? aucune intelligence football.
Malo Gusto? Ce n'est pas de sa faute, ce grand naif chien fou devrait aller finir sa formation en réserve.
Alors vous attendez quoi de Paqueta? il est aspiré par la spirale de la loose autour de lui , à l'image de l'occasion qu'il vendange en deuxième mi temps, ou tout, dans l'action , n 'est qu'une succession d'erreurs et de mauvais choix .
Quand à Bosz, il n'est pas Lyonnais et ne doit pas réussir pour de nombreux membres influents du club.
Enfin Aulas, après avoir fait grandir le club, est devenu nuisible pour l'OL. Tout est la....
Même si on me payait pour aller voir un match à groupama ce serait niet. Ce les geler , de plus masquer, regarder ces joueurs, comme si ils s'entraînaient, trop peu pour moi. Trop de coach ce sont succédés c'est pas bon. Aulas devrait mettre le paquet pour prendre un type à la hauteur. Heureusement nos filles relèvent la moyenne, et nous rendent un peu plus fiers de porter ce maillot.
Signaler RépondreSVP vite qu'un Russe nous rachete et change tout surtout ces tringles de l'équipe pro Mr Aulas arrêtez de vous rendre malade avec ces imposteurs surpayes profitez de vos millions vendez vous n'avez plus aucune maîtrise
Signaler RépondreCela fait 5 mois que Peter Bosz endort tout le monde avec ses belle promesses .
Signaler RépondreIl faut constater que le jeu de l’OL a plus tendance á régresser plutôt que de progresser . Il faut vraiment que Mr Aulas reprenne les choses en main car même
Aouar et Paquetta sont mauvais . A part Lopes qui est exeptionnel ,c’est Caqueret qui est le joueur le,plus constant de l’équipe car il a du talent et qu’il joue . Pourquoi Cherki est il toujours sur le banc avec le talent qu’il a ? Si Mr Bosz veut progresser il faudra qu’il évite les erreurs qu’il a commis par le passé ,mais apparremment il,a une mémoire courte
Quel match de gros nuls .. je me suis endormi avant la fin… Dembelé, si tu lui enleves les penaltys il sait pas marquer ! kadewere il a le niveau de ligue 2 , Aouar il est affligeant, aucune frappe de balle… Paqueta est redevenu le joueur qu il etait a Milan, personnel, et peu collectif … Lyon une equipe de milieu de tableau voila rien d autre a dire ! Et Aulas qui arrive meme pas a recruter un Iranien ! C est pour dire comme Lyon est tombé bien bas ! Et svp M Aulas arreté vos grands dicours sur vos projets et vos ambitions ! vous etes devenu patétique et plus crédible !
Signaler RépondreL'ASVEL, le LOU, l'OL...
Signaler RépondreSoirée parfaite pour le sport lyonnais.
(Cela dit je rejoins certains commentaires et affirme que le jeu de l'OL est proche du néant. Habitué des confrontations en Régional, franchement il n'y a pas beaucoup d'écart. Après, pour se rassurer on peut se dire que les gones se mettent avec une facilité déconcertante au niveau de leurs adversaires... La ligue Europa sera le juge de paix)
rarement vu aussi pitoyable;Le neant absolu
Signaler RépondreC'était vraiment triste, mais quel pied de voir l'asse s'enfoncer.
Signaler Répondrej’espère que ce n'est pas avec un match comme ça qu'il va sauver sa tête
Signaler Répondretrembler comme ça contre un relégable avec un match d'aussi piètre niveau !!!!!!
Aucun but dans le jeu depuis bien longtemps
Signaler RépondreAucune idée de jeu, aucune maitrise surtout contre une équipe de ligue2,
L'OL est vraiment devenu une équipe de chèvres!
Quel ennui!
S'ils ne sont pas reléguables fin de saison , on aura de la chance!