Auparavant, il suffisait d’un test PCR ou antigénique négatif au Covid-19 de moins de 24 heures pour accéder aux restaurants, bars, cinémas, salons et transports publics interrégionaux.
Avec le pass vaccinal, cette possibilité prend fin. Il faut désormais pouvoir justifier d’un parcours vaccinal complet. C’est-à-dire d’avoir reçu au moins deux doses de vaccin, et de la dose de rappel si la dernière injection remonte à plus de sept mois. La rémission de Covid-19, si la personne a été contaminée il y a moins de six mois, fonctionne en tant que pass vaccinal.
Pour inciter les réfractaires à se faire vacciner, le gouvernement a précisé que le pass vaccinal sera activé pour toute personne réalisant sa première dose d’ici le 15 février et s’engageant à faire la seconde dans le mois qui suit. Ce pass vaccinal spécial devra, avant que le parcours de vaccination soit entièrement complété, s’accompagner obligatoirement d’un test négatif.
A qui sera réclamé un pass vaccinal ? A toute personne âgée de 16 ans et plus. Pour les adolescents âgés de 12 à 15 ans, le pass sanitaire continuera d’être accepté. Les tests négatifs resteront donc en vigueur pour ce jeune public.
En cas de doute, les gérants d’établissements seront habilités à réclamer un document prouvant l’identité de la personne utilisant son pass vaccinal. L’usage d’un faux pass vaccinal sera désormais puni d’une amende de 1000 euros, contre 135 euros auparavant avec le pass sanitaire.
Une personne qui sera en possession de plusieurs passes vaccinaux frauduleux s’expose à des poursuites et une condamnation pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. Le même sort est prévu pour les trafiquants de faux passes.
Des exceptions sont prévues concernant le pass vaccinal. Les hôpitaux et Ehpad restent accessibles avec un simple test négatif. Idem pour les transports, à condition de pouvoir prouver un motif impérieux de santé ou d’ordre familial. Là encore, il faudra avoir un test négatif.
Le pass vaccinal peut s’appliquer jusqu’au 31 juillet 2022, comme le prévoit la loi adoptée par les parlementaires. Vendredi, le Conseil constitutionnel validait également la mesure mais prévenait le gouvernement qu’en cas d’amélioration significative de la situation sanitaire, il faudrait y mettre "fin sans délai".
certains ont élu un Macron qui a tout le profil d'un psychopathe comme tout son entourage..
Signaler RépondreIl faut voter pour le seul qui se démarque " Mélanchon " qui mettrait en place Le RIC (référendum d'initiative citoyenne) ce qui permet de s'exprimer sur les propositions qu'il soumet, et rejeter ce qui ne convient pas.
Au 2ème tour s'abstenir de voter selon les candidats. Voter nul est une erreur car les bulletins nuls ne sont pas comptabilisés. Pécresse ne serait que le remplacement d'un Macron, donc à éviter.
Vincent Jauvert a publié plusieurs livres révéleur des mafieux qui nous gouvernent
Tout est vérouillé car les mêmes ont le pouvoir dans l'administration , l'économie et le pouvoir.
Les lois sont faites pour leur protection, tout comme les policiers ne sont plus plus là pour protéger le peuple mais pour la sécurité des spychopathes dirigeants. A préciser que les policiers ne sont pas en cause, j'ai d'ailleurs un profond respect pour l'ordre et la non violence.
Cool 😎, content pour toi ! T'as raison de profiter de la vie tant que t'as la santé 👍😊
Signaler RépondreMais quand même, là t'es allé au resto, tu t'aies gavé mais y'avait pas les prix sur la carte 😊 Maintenant, je serais de toi, jattendrais l'addition avant de te réjouir 🤣 Elle arrive après le dessert et là t'en es qu'au 3ème trou normand. 😘😘😘
Tu as bien acheté tes test hein, chez Pfizer on compte sur ton dévouement, et n'oublie pas d'applaudir les soignants a 20h
Signaler Répondreils sont juste censurés
Signaler RépondreMAGNIFIQUE.
Signaler RépondreEt le théâtre ..... T'aimes pas le théâtre ? LOL
Signaler Répondreon n'a pas le temps de répondre, on est au bar, ciné, resto, musée...
Signaler RépondreAh oui, désolé, je t'avais oublié dans la liste 🤣🤣🤣
Signaler RépondreDonc visiblement, en ce qui te concerne, l'info cherche encore le chemin 😊.... Tkt, même toi, tu vas finir par comprendre.
D'ailleurs, parler "d'anti-tout" montre bien soit ton niveau de soumission, soit ton niveau....tout court 🤣 Tout court, tout court, vraiment tout court 😜
BISOUS et bon retour à toi aussi... 😘 et encore désolé de t'avoir zappé 😘🤣
Un peu de compassion pour eux ...mais si vrai
Signaler RépondreDes consommateurs !!
Signaler RépondreJuste excellent !
Signaler Répondreils en ont peut-être aussi marre d'expliquer à des gros benêts d'anti-tout qui chouine à longueur de journée sur internet, sans rien comprendre.... buté ou idiot choisi ton camp...
Signaler Répondre👍👍👍👍👍👍👍
Signaler RépondreSoigner librement ?
Signaler RépondreOmicron je l'ai ( comme mon entourage) soigné avec repos, Doliprane et tout ce qu 'on utilise en cas de gros rhume, angine
Vaccinè ou non , nous l'avons chopé !
Mais , là arrive Paxlovid !! Le traitement de Pfizer , à prendre dès les premiers symptomes ( encore une daube , fabriquée à la va vite ) !!
Tout est fait pour encaisser et fourguer
On pourrait bien être 130 % DE vaccinés ....
et donc?? ah si, on a une explosion des cas positifs
Signaler Répondreheureusement, Omicron n'est qu'un simple rhume, une sinusite, des symptômes légers comme nous avons tous chaque hiver, pas de quoi fouetter un chat
alors, et si nos politiques et médecins de plateaux tv retrouvaient la raison et le bon sens? nous retrouverions tous une vie normale, sans pass, sans vaccin obligatoire et nos médecins retrouveraient leurs droits à soigner leurs patients, librement
C'est marrant j'ai l'impression que tous les abrutis de pro-Pass commencent à comprendre à la fois la différence entre vaccin et pass et aussi comment ils se sont fait enfler... En effet, j'ai l'impression qu'ils ont disparu des fils de discussion... comme s'ils étaient partis se plaquer dans un trou de souris maintenant que l'info a trouvé leurs 2 neurones. Ils ont toujours eu un métro de retard et bouffaient la propagande par poignées sauf que le mensonges étant tellement gros, qu'aujourd'hui même les chaînes d'info les plus macronistes et propagandistes sont dans l'obligation de révéler des vérités... sur la transmission du virus, sur le seul aspect politique du pass, sur la faible mortalité de la Covid, sur le non-engorgement des Réas,... Bref, la réalité s'impose et continuer la propagande serait suicidaire. Du coup, ces pro-Pass commencent à comprendre quels idiots ils étaient... 😊 C'est bien, ça leur ferme leurs grandes bouches et ça les a renvoyé dans les cordes.. Agressifs hier, planqués et mis face à leur médiocrité aujourd'hui.. Ça fait plaisir de voir l'intelligence minoritaire écraser ces moutons écervelés majoritaires. Si au moins ils étaient restés à leur place, au fond de la cuvette, on pourrait ne pas rire d' eux.. mais leur agressivité justifie qu'on les écrase juste par plaisir... C'est jouissif... Hein les Next 2.0, les Jolie Môme, les Barnum Circus, les oui oui est vacciné, les Gecko, les Schuss et autres bulots ! 🤣🤣🤣
Signaler RépondreBISOUS à Vous et bon retour dans vos bourriches 😘
En septembre 2021 l'objectif des responsables politiques, Véran en tête d'affiche, était d'avoir 80 % de vaccinés pour stopper le virus. Aujourd'hui on est à 91/92 %.
Signaler Répondrele pass vaccinal n'emmerde que les vaccinés. Les non vaccinés s'en foutent royal, ils ont trouvé d'autres moyens pour profiter de leur temps, de leur argent que d'aller au restau, au café..
Signaler Répondrealors messieurs dames les bi et tri vaccinés, continuez à vous faire injecter autant de doses que vous voulez afin de conserver votre pass actif, continuez à présenter votre laissez-passer au serveur de restaurant, à la bibliothécaire , à qui vous voudrez, mais je crois que l'on est nombreux à ne pas envier vos pseudo libertés
Exactement. Ont s’invitent les uns les autres pour l’apéro, le dîner et sortie en famille pour pique-niquer sa coute rien en plus et c’est bien les professions libérales qui vont fermer les rideaux fautes de blaireaux.
Signaler RépondreEt alors ? De toutes les manières vous êtes EUROPÉEN ne vous en déplaise et français bien après . Car la France n’est qu’un pays dans les 27 pays de l’U .E . Donc, moi je vous dis le prochain président ou même la prochaine présidente ne seront QUE des directeurs de la multinationale France, point barre. Si , d’aventure, un événement imprévu venait à se produire sans l’accord des VRAIS patrons des 27 , alors les robinets qui font coulaient chaque mois les payes et pensions de tous les français fonctionnaires et retraités seraient gelés . Et sans argent , les rues redeviendraient BARBARES et les français sans limites dans une guerre civile inévitable et sanglante. Pas d’angoisses, ils ont pensé à TOUT. Ils gagnent à Tous les coups !
Signaler RépondreMais a quel moment les illustres énarques qui pondent ces inepties en rafales vont-ils réaliser qu'on peut très bien vivre sans jamais mettre les pieds dans un théâtre, un restaurant ou autres divertissements bourgeois ? Et pour boire un coup entre copains, on trouvera, t'inquiète.
Signaler RépondreN'oubliez pas d'aller voter, on s'exprime par les urnes, comme tout les 5 ans, c'est ton destin
Signaler Répondre"...je ne comprends pas..."
Signaler Répondre... et malgré ce pass vaccinal, ces restrictions de libertés depuis 2 ans, l'explosion de la dette, et tous les sujets occultés dans les médias où l'on parle essentiellement du covid (délinquance, communautarisme, disparition de commerces, ...), ça n'empêchera sans doute pas la ré-élection de Macron. Allez hop! on en reprendra pour 5 ans.
Signaler RépondreDésespérant.
Voter pour qui ? MDR. Vous n’avez décidément RIEN compris au système européen qui nous gouverne. Tout est joué d’avance, une élection présidentielle qui n’intéressait PERSONNE il y’a peu de temps avec mr MACRON contre MARINE Le Pen a 50/50 dans les sondages. Et puis mr Zemmour a siphonner intelligemment les électeurs d’extrême-droite en deux camps . Une droite à 8/100 qui est passée à 19/100 avec pecresse comme un miracle ,MDR. Bref , juste pour Faire croire avec PLUS d’électeurs que cette élection est démocratique ! Il n’en est rien . C´Est pas le peuple qui va Gagné mais bien le système totalitaire du mondialisme européen. Personnellement je me fous de savoir QUI de pecresse ou Macron va gagner, mais de ses deux candidats il n’en restera Qu’un , à leur Solde ! Pour continuer la politique des riches sui seront Encore plus riches et un peuple qui va finir de perdre le peu de liberté qu’il lui reste , SANS se rendre compte de la supercherie pour l’immense majorité des français.
Signaler RépondreLa différence ? Au lieu de voir circuler des faux pass sanitaire, on verra circuler des faux pass vaccinaux , je vois pas ce que ça va changer d'autre. De toute façon les test sont devenus payant pour tout le monde, y compris ceux qui ont pris la peine d'aller se prendre 3 doses.
Signaler RépondreQuand à la maladie, la contamination ou l'hôpital, c'est la roulette russe personne n'est à l'abri.
Ils testent quoi la haut? Un protocole sanitaire ou un recensement des plus obéissant ?
Honte à la france ce pass vaccinal est une grave atteinte à nos libertés sachant qu il ne sert à rien qu a emmerder les nons vaccinés si bien dit par un président arrogant..pour payer impôts etc nous sommes citoyens ??je ne comprends pas que la révolte solidaire ne soit pas plus forte pour dire non à la dictature à la chinoise. Cafe debout amende, tabouret sous les fesses pas amendes ?? Te qui se moque t on...?vite réagissons tout est fric et politique..
Signaler RépondrePas sûr... les Français sont devenus très pétochards, des moutons. Chacun peut constater l'explosion des cas cette année, bien plus qu'il y a un an où quasi personne n'était vacciné, alors que 92% de la population adulte est vaccinée aujourd'hui.
Signaler RépondreMais bon... le rabâchage en boucle du "tous vaccinés, tous protégés" continue de faire son effet, nombreux sont prêts pour la 4e voire 5e dose, tout ça pour un virus non-létal dans 98.4% des cas en France et avec une forme modérée de la maladie pour la plus grande majorité des malades.
Et quasi-tous de continuer à croire que toutes les contaminations sont de la faute des non-vax... alors qu'en janvier, au moins 15 millions de Français auront été contaminés, pour 5 millions de non-vax...
Je suis triplement vaccinée mais je trouve scandaleux que le vaccin soit de façon détournée rendu obligatoire pour les moins de 50 ans, une honte absolue cette discrimination
Signaler RépondreLe peuple est en droit d'accepter ou de refuser
Le vaccin, ceci est un déni de démocratie, et parfaitement illégal.
J'espère que ce gouvernement le paiera cher aux élections.
Le passe vaccinal remplace le passe sanitaire à partir de ce lundi , sauf et mais !!
Signaler Répondre" Un amendement permettant aux préfets d'Outre-mer de décider de la date d'entrée en vigueur du passe vaccinal sur leur territoire a été voté par les parlementaires. Conséquence : le passe vaccinal entre en vigueur dès ce lundi à la Réunion et Mayotte mais son application est reportée en Martinique, Guadeloupe, et Guyane."
Reportée en Martinique Guadeloupe , Guyane ! Bravo à eux ! Jupiter aurait il peur des répercussions ? lol
Effestivement , il y a 4 phases pour homologué un vaccin , le pouvoir immunogène et la tolérance sont évalués au cours des phases 1 à 3, et la qualité de la protection essentiellement au cours de la phase 3 puis de la phase 4. Les vaccins sont longs et complexes à produire du fait de l'origine biologique de leurs substances actives.
Signaler Répondre"En affirmant de manière catégorique que la phase 3 des essais des vaccins déployés en France est « terminée », Olivier Véran se méprend. Contacté par Le Monde, le laboratoire Pfizer assure bien que son « essai de phase 3 se poursuit ».08 juillet 2021 à 16h19 ...
Donc pas encore un vrai vaccin
Plutôt que de perdre votre temps sur un forum vous pourriez ouvrir un livre et comprendre le fonctionnement d'un vaccin...
Signaler RépondreNous nous enfonçons de plus en plus dans le crédit social à la chinoise. Beaucoup adhéraient aux injections et au pass sanitaire, maintenant certains commencent à comprendre le but de cette plandémie.
Signaler RépondreIncroyable . Ils nous prennent pour des bêtes numérotées , on est plus des humains !!
Signaler Répondre3 Doses , deux fois contaminé et je vais présenter mon "pass politique" et ma carte d'identité à un inconnu ....Je vais penser à manifester !!
Signaler RépondreEn supposant que Macron , s'exclure de lui même , de toutes façons , vous aurez droit à l'Amazone , Pécresse, qui fait du Macron , remixé !
Signaler RépondreAutant voter Mélenchon ou , Dupont Gnan Gnan
Mais je pense que Macron fera reconfiner le pays , 15 jours avant les élections , et fera voter un amendement , autorisant l'usage de l'électronique ( Dominion ) ,ou le vote par courrize.....bonjour les magouilles....
Je ne suis pas vacciné mais avec l'arrivée du pass vaccinal... bah.. je ne me vaccinerai pas non plus!!
Signaler Répondre" En cas de doute, les gérants d’établissements seront habilités à réclamer un document prouvant l’identité de la personne utilisant son pass vaccinal. "
Signaler RépondreEt sur quels critères vont se baser les gérants pour établir qu'il y a un doute .....???
Les cerveaux torturés et légèrement sadiques de l'Elysée et de Matignon ne l'ont jamais précisé ....
D'accord avec vous. De plus en plus de français (même ceux qui n'ont jamais été contre les vaccins) commencent à réaliser la supercherie. Et je crois que la bande à Macron se rend compte qu'ils perdent de plus en plus en crédibilité.
Signaler Répondre4 doses en un an, c'est plus que de l'abus. Ils veulent surtout écouler leur stock, ils s'attaquent maintenant aux enfants.
Ils ont élus DES psychopathes : Toute la clique EELV !
Signaler RépondreIl faudra mieux voter en 2022...
Signaler RépondreC’est un pass électoral avec cette envie d’égalité à savoir emmerder tt les Français, yesss man l’égalité 😁
Signaler Répondre"La République est l'ennemi des français"
Signaler RépondreJe suis 100% d'accord
Spécialement depuis Macron et ca va être encore pire après l'election présidentielle.
SI tu veux parler de Doucet ? Je suis bien d'accord.
Signaler RépondreJe trouve très optimiste. C'est une qualité mais...
Signaler RépondreVu la médiocrité du vaccin proposé dont la validité n'excède pas un trimestre, il y a fort à parier que ce "pass vaccinal" disparaîtra assez rapidement, les gens pouvant difficilement encaisser l'idée d'avoir 4 "rappels" en vue en 2022. Le discours politique s'adaptera.
Signaler RépondreLa logique, c'est que ni dans les grands magasins, ni dans les écoles il n'est demandé de pass a qui que se soit (personnel, clients, écoliers).
Signaler RépondreQuelle infamie ! La république est vraiment l'ennemie des français.
Signaler RépondreOn n'a jamais vu pareille discrimination en France.
C'est la HONTE totale pour ceux qui ont voté cette ignominie et ceux qui la cautionnent
HONTE ETERNELLLE
Ma femme travaille dans un grand magasin de Lyon où elle est en contact avec des clients toute la journée et aucune obligation de vaccination n’est demandée
Signaler Répondreau personnel de cette grande enseigne
J’ai une amie qui est professeure des écoles et elle n’est pas vaccinée et cela n’est pas une obligation . Il ni a aucune logique dans la démarche vaccinale
Mais encore ?
Signaler Répondre