Samedi, les membres du club de U17 de Vaulx-en-Velin ont accueilli les jeunes joueurs de Craponne au stade Edouard-Aubert. Mais dans des circonstances encore floues, une violente bagarre a opposé les membres des deux équipes.
Dans Le Progrès du jour, la direction du club de foot de Craponne pointe du doigt les licenciés de l’équipe adverse, évoquant "un guet-apens" d’une violence inouïe, avec des jets de pierres et de nombreux coups. Plusieurs blessés seraient à déplorer, certains auraient été transportés à l’hôpital pour des examens.
La police serait intervenue sur les lieux pour réaliser des constatations. Des sanctions pourraient être prises au sein des clubs, envers les joueurs violents.
T'as pas du voir beaucoup de matchs de rugby ......
Signaler RépondreEt ce ne sont pas les plus grands clubs qui montrent l'exemple. Tu devrais aller voir ce qu'il se passe à Perpignan ou à Pau par exemple, et on en reparlera !!!!
C'est à chaque fois pareil dans CE stade avec CE club.
Signaler RépondreNotre club (U15) y avait joué un match il y a 2 ans et après notre victoire, intimidations en fait de match, provocation, refus de payer les frais d'arbitrage (car pas d'argent) et cerise, nos voitures ont subi de jets de pierres.
Je vous passe les insultes et incitations à la violence de la part du coach pendant le match demandant à ses joueurs de casser les jambes de nos joueurs (ce sont ses mots)
Et la seule réponse de ce club, c'est .... "pendant 2 heures ces enfants (les joueurs de Vaulx) ne font pas de bétises dans la rue !!!"
Et 2 ans plus tard, même bordel.
Ces clubs là doivent été rayés définitivement de la carte Football. Une honte
C'est de l'ordre du secret de polichinelle, il suffit de voir les circonvolutions des politiques pour éviter d'appeler un chat un chat, par peur de voir d'opportunistes hypocrites s'empresser de les dénoncer pour faire parler d'eux.
Signaler RépondreLe rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen, public compris.. Le football c'est l'inverse !
Signaler RépondreDepuis des années, on le sait, systématiquement il y a des problèmes avec ses équipes où les joueurs essayent d'intimider les équipes meilleures. De plus, des qu'il y a un but les joueurs contestent et menacent même l'arbitre. On ne fera pas d'amalgame, bien sûr, mais encore une fois ce sont encore les mêmes qui posent problème. A quand l'arrêt de la politique de l'autruche ? A quand la dénonciation claire et précise avec les noms de ces emmerdeurs afin que tout le monde sache qui nuit à la société ?
Signaler RépondreEn boxe cela se bat sur le ring pas dans le public :-)
Signaler RépondreMalheureusement c est un fait constaté. Ils ne sont pas tous agressif mais trop le sont. La généralisation d un phénomène est un concept logique utilisé par l homme depuis toujours. Vous généralisez aussi. Et c est normal, c est ce qui nous permet d avancer aussi. Dire les « mots » et les « maux » , c est important.
Signaler RépondreIl y a plusieurs clubs de football à Vaulx en Velin (au moins 4 de foot à 11 et 2 de futsal). Merci à Lyon Mag de préciser qu'il s'agit là de l'US Vaulx (qui joue au Stade Aubert, comme l'AS Portugaise de Vaulx) et de ne pas généraliser.
Signaler RépondreFaudrait , ptetre arrêter de généraliser , dites !
Signaler RépondreNormal c'est dans leur culture d'être agressif
Signaler RépondreJe suis un grand fan de football et de sport en général.
Signaler RépondreCes incidents ne datent pas d'aujourd'hui.
J'ai arrêté de jouer au foot en 2002 à cause de ce genre de violence qui c'était passé entre mon équipe de l'époque l'AS Minguettes et le club de Lyon La Duchère.
Maintenant je joue le dimanche avec des potes et pères de famille, et là ça va.
J'ai mal à ma France
Signaler RépondrePanem et circences
Signaler RépondreRien de nouveau depuis plus de 2000 ans
Grande découverte,ca fait 30 ans que ça se passe sur les terrains de banlieues...
Signaler RépondreVaulx-en-Velin, comme c'est étrange !
Signaler RépondreMerci de ce commentaire avisé.
Signaler RépondreLes autres médias accablent le club qui recevait, i.e. Vaux enV. Hopital, cellule psychologique pour les vicitmes. Attendons le résultat de l’enquête.
Signaler RépondrePas de quartier!
Signaler RépondreEt si on remplaçait le ballon par un boulet et une chaine à la cheville pour chacun ?
Signaler RépondreEt si on remplaçait le terrain de foot par une cour de prison ?
Et si on remplaçait les spectateurs par le parloir ?
Au moins on serait tranquille.
Le Riolo , va encore pouvoir mettre la faute sur Aulas , comme il en a fait sa bête noire ...
Signaler RépondrePuisqu'ils ont autant de cailloux, faites leurs casser à la masse et transporter en brouette là où il y en a besoin.
Signaler RépondreC'est un grand classique, banlieue contre équipe du "Rhône vert", y' a toujours des embrouilles. Faudrait prévoir de faire jouer ces matchs sur des terrains neutres, et, si possible sans spectateurs. Le foot ne peut pas ressembler à un ring de boxe...
Signaler RépondreC'est du sport de quartier, avec les règles du quartier ;-)
Signaler RépondreD'habitude c'est le pugilat qui vire au match de foot !!
Signaler RépondreAulas a trouvé des pépites
Signaler RépondreC'est beau.
Signaler RépondreOn se doute bien que les identitaires de l'ouest lyonnais ont provoqués et récoltés les fruits de leurs provocations.
Signaler Répondre« Des sanctions POURRAIENT être prises au sein des clubs, envers les joueurs violents » tout est dit 🤷🏻♀️
Signaler RépondreEncore la racaille du coin qui a sévit !
Signaler Répondrecela doit il etonne quelqu un ? c est le fameux vivre ensemble
Signaler RépondreSi tel est le cas, radiation a vie de leur licence
Signaler RépondreEt bien sûr poursuites pénales.
Ces individus n'ont rien à faire dans le monde du sport