Depuis sa création en 2002, jamais le journal métropolitain n'avait affiché en Une le président de la collectivité. Ni Gérard Collomb, ni David Kimelfeld n'avaient osé se mettre ainsi en avant... Jusqu'à ce que Bruno Bernard franchisse le pas ce mois-ci dans Met', à l'occasion d'un "grand entretien" titré "Nous devons agir vite".
Ce lundi matin, en ouverture du conseil métropolitain, l'opposition a notamment choisi de taquiner le président écologiste de la collectivité à ce sujet. Louis Pelaez estimait dans sa prise de parole que Bruno Bernard pouvait marcher dans la rue "sans être reconnu et interpellé par la population". "Je pense que vous en avez parfaitement conscience. Et c'est probablement pour cela que vous êtes en pleine page de la couverture du magazine de la Métropole. S'il est usuel que le président communique dans ce magazine, le voir apparaître en grand format dans toutes les boîtes aux lettres de la Métropole et sur l'espace public, c'est tout simplement du jamais vu !", poursuit le président du groupe Inventer la Métropole de demain.
Qui conclut en se moquant avec un "Ave Imperator Bruno Bernard ecologist te salutant". Et sans oublier de rappeler le coût du Met', avec des dépenses "catalogues et imprimés" augmentant de 1,8 à 4,2 millions d'euros. D'où l'inquiétude de Louis Pelaez de voter le financement d'une "communication politique et le petit livre vert de l'écologisme politique".
"Nous devons agir vite" Il sait que les mois leur sont comptés !
Signaler RépondreMême le Maire, je suis pas certain que beaucoup de Lyonnais le connaissent... demander aux gens autour de vous le nom du maire de Lyon ?
Signaler RépondreCe type est une insulte à la démocratie!
Signaler RépondreLa plupart des métropolitains ne savent pas à quoi sert la Métropole de Lyon...
Signaler RépondreIls ne connaissent que leur maire ...qui n'a plus guère de compétences
Alors le BB vert...?
C'est surtout son tonton qui le remercie ....
Signaler RépondreVirez cette brèle incapable seul de son amateurisme nous nous souviendrons !!!
Signaler RépondreVisiblement l'humour n'est pas à la portée de tous. Vous pensiez peut-être être drôle, ou mieux, ironique voire sarcastique avec ce ridicule commentaire agrémenté d'un non-sens sémantique ? Je pense vous avoir reconnu : vous êtes l'intello gai-luron de la famille Groseille ! .. Pas vrai ? 😊
Signaler RépondreEn vérité, un grand homme ! La compassion, et la dévotion est son sillon, qu'il soit remercié pour son action auprès des jeunes et pour le peuple Lyonnais !
Signaler RépondreL'arrogance de ces gens...on ne le connait pas effectivement!!et au vu des actions et de la politique qu'il mène ce n'est pas prêt d'arriver!!commences a faire tes cartons nanard!!!!
Signaler Répondretu les vois les fautes d'orthographe ???
Signaler RépondreDictature
Cette page fait l’objet d’une mesure de semi-protection étendue.
Selon le Trésor de la langue française, une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent1 ; il faut préciser que même un régime autoritaire peut avoir des lois, des institutions, voire un parlement avec des députés élus, mais pas librement et ne représentant donc pas des contre-pouvoirs. Ce régime politique a fréquemment été violemment critiqué ; ainsi, Hannah Arendt affirme que les lois qu'il promulgue sont éthiquement illégitimes, et que les institutions y sont factices2.
L'origine du terme remonte à la Rome antique, où la dictature était un état de la République romaine où un magistrat (le dictateur) se voyait confier de manière temporaire et légale les pleins pouvoirs en cas de troubles graves.
le pauvre ! il se croit arrivé !
Signaler RépondreDeux fautes d'orthographe dans un court message douteux, c'est beaucoup. Tout fout le camp, à commencer par l'orthographe. Un petit effort pour être un tant soit peu crédible. Merci
Signaler RépondreComment croyez-vous qu’on accumule (ou qu’on garde / fait fructifier après héritage) autant d’argent ?
Signaler RépondreEt ces gens nous donnent des leçons de moralité, d’humanisme, de partage, d’équité… De « « « gauche » » » ! Quand je pense qu’il y a des gogos, sympathisants ou opposants, qui les croient… Les mots n’ont vraiment plus aucun sens.
J’ai toujours su qu’il y avait du tragique chez Pelaez. Mais je le voyais plutot en une sorte de Varus du très très pauvre, par analogie avec le général romain battu par les barbares. Avec Collomb lui demandant de lui rendre ses légions.
Signaler RépondrePelaez, legiones redde !
Je ne comprends pas les verts.C'est une obsession chez eux de mal s'habiller.Pourtant,ils se sont augmentés de 1000 euros à la Métropole
Signaler RépondreBERNARD = DICTATURE
Signaler RépondreEncore une fois , vous n'êtes pas majoritaire mais avez la majorité par hold up. ! Arrêtez de mentir .
Signaler RépondreOn sait très bien que l'idéologie et le dogmatisme Vert radical communautariste n'autorisent pas une politique sécuritaire marquée par des contraintes et des obligations.
Signaler RépondreRoubaix aujourd'hui, Lyon demain !
Mon petit denier lui a dessiné une moustache (klein)
Signaler Répondrefrisson garantit
Vous êtes sérieux ? J'espère que non sinon c'est grave....
Signaler RépondreBien entendu que vous serez viré avec fracas. Grand bien nous fasse.
Signaler RépondreBeaucoup d'arrogance (c'est ce que les écolos reprochent à Macron, non?), beaucoup de contre-vérités et de lieux communs, mais quand même un peu de clairvoyance ("Il faut agir vite" car dans quatre ans nous nous ferons virer)
Signaler RépondreIl se met en une pour fêter l’entrée dans le top 15 mondiale des villes les plus embouteillée !
Signaler RépondreQuelle efficacité pour emmerder les grands lyonnais, Macron et ses non vacciné ne peut que s’incliner , l’emmerdeur numéro 1 de la métropole n’a pas d’égal !
La violence faite aux femmes, je suis tout à fait d'accord, il faut agir vite et très vite et être intransigeant envers les agresseurs, c'est une véritable honte pour notre pays.
Signaler RépondreLe reste Cendrine est fidèle à vos idées archaïques, rien qu'employer le mot "déconstruction" est aberrant, vos élus écologistes de la France insoumise sont aujourd'hui la risée de Lyon, 80% des Lyonnais ne connaissent pas votre programme, n'oubliez pas Cendrine qu'il n'y aura pas un autre braquage électorale, vos propos extrémiste tue l'écologie, la vrai écologie !
N’oublions pas que nous sommes à deux mois des présidentielles, hein…
Signaler Répondre« le coût du Met', avec des dépenses "catalogues et imprimés" augmentant de 1,8 à 4,2 millions d'euros »
Ah ouais quand-même ! Il ne se refuse rien pour sa comm’ politicarde, le millionnaire. Sauf que c’est avec notre fric.
Il a changé de veste pour la photo, sinon c'est la même chemise, elle doit tenir droite par terre toute seule le soir ;-)
Signaler RépondrePitié les écolos, achetez lui un rasoir digne de ce nom, ça fait vraiment pas sérieux pour un président de métropole, comment voulez-vous que l'on adhère à ses idées écolos avec quelqu'un qui se néglige ?
Bon. Il a quelques notions de latin (merci aux péplums (s ?) et qu'a dit ?
Signaler RépondreToujours le même blabla.chaque jour on a droit au futur de nos chers bambins!!!!!!
Signaler RépondreArrêtez de pondre la planète se portera mieux!!!!
Vous avez raison !! il a un petit air de brocoli bien qu'il fasse une politique de navet...
Signaler RépondreTrouve qu il devrait faire comme carrefour ne distribuer qu à ceux, qui en font la demande.
Signaler RépondrePour ma part, aussitôt reçu, aussitôt jeté.
Vous pensez que ce légume a regardé Zone Interdite hier ?
Signaler Répondreil ne comprends pas qu'on l'a assez vu. il faut lui faire un dessin ?
Signaler RépondreIl est important de faire connaitre tout ce que fait la majorité écologique sur Lyon, par tous les moyens, pour le bien être ne nos concitoyens.
Signaler RépondreC'est en communiquant que nous provoqueront un rassemblement massif autour de nos idées, pour la décroissance, le respect de la planète et du vivant et contre la violence faite au femmes.
Le temps presse, aujourd'hui nous sommes majoritaires à Lyon et grâce à notre action, dans moins de 5 ans notre vie aura changée, pour un meilleur futur pour nos chers bambins
toujours autant mal habillé c est une honte pour Lyon !!!
Signaler Répondre« avec des dépenses "catalogues et imprimés" augmentant de 1,8 à 4,2 millions » dire qu’ils ont osé faire passer l’interdiction du foie gras et de la viande comme écolo et une façon de faire des économies 😁
Signaler Répondrece magazine papier n'est il pas un non sens écologique en 2022 ??
Signaler RépondreJ'aime bien sa cravate
Signaler Répondrecomme dit l'adage : "rira bien qui rira le dernier...."
Signaler RépondrePauvre métropole avec tous ces clowns !
Signaler Répondre