La préfecture du Rhône a activé ce lundi le niveau Information-Recommandation pour une pollution aux particules PM 10.
"Les conditions restent anticycloniques avec un ciel dégagé et des températures froides la nuit, entrainant une hausse des émissions de particules liées au chauffage. Par ailleurs, les masses d’air se stabilisent et des inversions de températures, limitant le brassage, sont favorables à l'accumulation des polluants", a expliqué Atmo Auvergne-Rhône-Alpes dans son bulletin.
A ce stade, aucune mesure n'est contraignante. Il est simplement recommandé aux automobilistes de réduire leur vitesse sur les grands axes. Si cet épisode de pollution venait à persister, le préfet pourrait avoir recours à la circulation différenciée, comme cela fut le cas il y a 10 jours.
La doctrine écologiste de la secte eelv n'est pas présente dans les campagnes Françaises, ils vivent dans les villes et les métropoles ou les subventions sont bien meilleurs, allez expliquer à un Aveyronnais qu'il n'a plus le droit de rouler dans son gros 4x4 et que la chasse est un loisir pour idiots... on risque de bien rire.
Signaler RépondreJe propose que l'on fasse payer les soins médicaux a ces gens qui respirent volontairement la pollution alors qu'il existe des endroits beaucoup moins pollués.
Signaler RépondreIl mettent en danger l'hôpital en surchargeant les services de réanimation.
J'applaudis les soignants a 20h clap clap .
Il est urgent d'interdire le chauffage quand il fait froid.
Signaler RépondreSalauds de pauvres qui vivent dans des passoire thermiques gaspilleuses.....
Saleté de poêle à bois ! Ecolo pollueur.
Signaler RépondreLe beau temps signe aussi que les cyclistes ressortent de leur hibernation. Allez les cyclo-dinguos, on respire du bon air
Signaler RépondreIl est grand temps que les écolos fasse leur migration (décennale de préférence) dans le Larzac leur patrie d'origine, ils seront à l'abri de la pollution urbaine.
Signaler RépondreSi la pollution est apaisée et possède un pass vaccinal il n'y aucun problème.
Signaler Répondre