Ils étaient tous réunis : députés, maires, parlementaires… Une majorité des Républicains du département étaient présents pour lancer le comité de soutien à Valérie Pécresse dans le Rhône.
Piloté par le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, le comité est co-présidé par des poids lourds à l’échelle locale, à savoir le président du département du Rhône Christophe Guilloteau, les parlementaires Nathalie Serre, Bernard Perrut et François-Noël Buffet, ainsi que les maires Sébastien Michel, Pierre Oliver, Clotilde Pouzergue et Alexandre Vincendet.
La liste est déjà longue pour les partisans du comité du soutien à Valérie Pécresse : il comptabilise 300 élus du Rhône et de la Métropole. Les premières opérations militantes ont eu lieu ce weekend sous la fédération des Républicains du Rhône.
Les Républicains présents à la conférence de presse étaient unanimes : “L’épisode du congrès s’est très bien passé, et nous devons tous nous rassembler derrière notre candidate Valérie Pécresse”, a déclaré Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon qui assure que l’unité des Républicains se veut plus forte que jamais : “Notre famille politique est totalement rassemblée”. Et même au-delà des Républicains, quelques élus de l’UDI sont attendus pour se rallier au comité de soutien.
Quant à Etienne Blanc, il était absent ce lundi. Pierre Oliver a spécifié que l’on saura dans les prochaines semaines vers qui le sénateur va se rallier.
Le doute ne plane pas pour les soutiens rhodaniens de Valérie Pécresse : “Si nous sommes au second tour, la victoire est au bout,” a précisé François-Noël Buffet. Les Républicains considèrent Valérie Pécresse comme “la seule alternative crédible à la réélection par défaut d’Emmanuel Macron”, au risque d’une “explosion du paysage politique.”
Pourtant, cette certitude est remise en cause dans les derniers sondages, puisque Valérie Pécresse est donnée à 15,5% d’intentions de vote, au même titre que Marine Le Pen. Pas de quoi décourager le député Bernard Perrut : “laissons faire la campagne”.
N.S.
Belle photo de façade. Mais seulement de façade ... Pécresse ou Macron, c'est pareil. Idéal pour tous ceux qui ne veulent rien changer et qui ont peur dans leurs frocs !
Signaler RépondreVraiment déçu par M. Vauquier ...
Macron ou Pécresse : bonnet blanc et blanc bonnet
Signaler RépondreTous ces ces vieux caciques qui n'ont qu'une peur: perdre leur mandat aux prochaines elections. C'est très exactement toute la politique dont nous ne voulons plus. Zemmour, vite!
Signaler RépondreUne bande d’apparatchiks de seconde zone. Quelle déchéance !
Signaler RépondreAvec une telle équipe, le PR nous prépare à un Zemmour-Macron au 2ème tour.
Signaler RépondreC'est exactement cela, des carriéristes pour une bonne partie.
Signaler RépondreLR un parti d'élus avec de moins en moins de militants sur le terrain. Ils partent en masse rejoindre Reconquète de Zemmour.
Signaler RépondreLundi soir, 1000 sympathisants réunis à Lyon du mouvement de Zemmour (sans Zemmour).
LR serait incapable d'en faire autant.
Tremblez voyous! Les centristes viennent soutenir Pecresse! hihihi!
Signaler RépondreVoilà la bande de ceux qu’on oublié leur karcher dans la cave ! Hahaha ! Espèce de branquignols ! Nous on ne va pas l’oublier le Karcher ça c’est sûr vous pouvez compter sur nous, fini les « wallah » !!!!!!!!!!
Signaler RépondreBien dit! La Droite parle haut d'abord puis ensuite rase les murs face aux délinquants!
Signaler RépondrePECRON ou MACRESSE ? Vous avez le choix!
Signaler RépondrePecresse qui demande expressement le vote du Pass Vaccinale au Groupe LR… Seul 1/3 ont voté pour… deja lâcher par sa majorité, elle retourne sa veste 2 jours plus tard en houspillant celui ci pour atteinte aux libertés fondamentales.
Signaler Répondre1 seul sur 32 à avoir un masque dans la rue..il fait les emmerder....
Signaler Répondresoit 135€ x 31 =4185 euros d'amendes
PECRESSE et MACRON, même chose, donc si vous voulez que rien ne change...
Signaler RépondreJacquie et Michel aurait pu utiliser ce titre aussi… tous derrièreValérie..
Signaler Répondrehonnetement pour les personnes tentées par le vote et le programme Pecresse, (et ils ont le droit) votez Macron ce sera plus simple.
Signaler RépondreRegardez bien la photo. Y voyez-vous vraiment l’avenir de la France ?
Signaler RépondreLes fans de Thatcher...
Signaler RépondrePour info, la seule chose que Sarkozy a karcherisé, c'est les fonctionnaires de police.
Les voyous en rigolent encore.
Par contre les gestes barrière pour la photo c est pas pour eux ? Encore des gens au dessus des lois ?
Signaler RépondreDéçu de Wauquiez. Il devrait aller avec Zemmour.
Signaler RépondreUne belle brochette de tartuffes et de traîtres... Ils ne sauront pas au second tour et ils le savent ! Certains ont les yeux tournés vers 2027
Signaler Répondre...ils vont droit au mur !
Signaler RépondreAucune credibilité. Superficialité avant tout. Ressemblent plutot aux Atrides.
quel bilan ? quelles references ? quelles competences ? quelle vision d’avenir ?
Quelle hypocrisie , ils se détestent tous . Je tiens á spécifier que je suis de droite et je pense qu’il faut arrêter la tricherie
Signaler RépondreIl manque maître Gims sur la photo !!!
Signaler RépondreUn quarteron d'élus qui font passer leur carrière médiocre avant le pays... Rejoignez Zemmour ou allez vous cacher.
Signaler RépondrePersonnellement, je préfère mr Macron que cette femme hypocrite et sournoise qui pourrait même être cadre un jour prochain au RN ou chez Zemmour.
Signaler Répondrela défaite vous va si bien… et si il reprenait le son de Gim’s: desolé…
Signaler Répondre…. Pas au courant de cette nouvelle EHPAD ….. INSTALLEE DANS LE 6 éme ,je crois ,très populaire ,comme d habitude !!!!
Signaler Répondreva t elle supprimé le droit du sol ??
Signaler RépondreTous unis avec V. Pécresse , l'union fait la force.
Signaler RépondreLa France a besoin d'un chef d’État qui sait cheffer Madame Pécresse réussit très bien dans la région qu'elle dirige.
Elle s'entraînait à la boxe c'est un exercice bien utile aujourd'hui, elle va envoyer dans les cordes virtuelles E. Macron l'illusionniste celui qui ruine la France avec des chèques en bois !
Celle à gauche sur la photo elle se cache avec la main, on l'a obligée ;-)
Signaler RépondreVincendet, ça faisait longtemps depuis ses affaires de violences conjugales.
Il en manque pas mal quand même des LR du coin...
Les élus passent les 3/4 du temps de leurs mandats à faire campagne tout en bénéficiant de l'assistanat de la société.
Signaler RépondreNous sommes a fond derrière cette belle équipe pour faire gagner Valérie Pecresse et tourner la page de la macronie avec enthousiasme. Les LR sont soudés, quelle belle photo de famille.Les LREM sont incapables de faire la même chose.
Signaler RépondreDehors Jupiter and co!!!!
Il est rigolo avec son masque Le Républicain, le seau d'eau va bientôt arriver
Signaler RépondreTous rassemblés, tous rassemblés... Etienne Blanc et Pascale Blache avaient piscine ?
Signaler RépondreTous unis derrièreValérie Macron pour un second mandat catastrophique....
Signaler RépondreOSEZ voter pour la droite nationale ou ne vous plaignez plus.
Philippe Cochet, Jeremie Breaud, Gilles Gascon, Jérôme Moroge, Paul Vidal, Laurence Fautra, etc… sont des maires engagés dans leur commune mais non cités dans cet article !
Signaler Répondre