Roberta Metsola a été récemment élue présidente du Parlement européen. L'eurodéputée lyonnaise Sylvie Guillaume a "longuement coopéré" par le passé avec la Maltaise. "Mais symboliquement, pour moi qui suit une ardente défenseuse du droit des femmes et de l'IVG, c'était impossible" de voter pour elle, compte-tenu de ses prises de position sur la question.
Sylvie Guillaume estime qu'aujourd'hui, l'IVG est "un sujet. Car vous voyez des pays de l'UE qui bénéficient des fonds européens mais qui prennent des libertés avec les questions de l'état de droit en général et avec la question du droit des femmes en particulier. Je me suis longtemps dit qu'on ne pourrait pas revenir en arrière en France. Et finalement, il faut toujours être au taquet et n'accepter aucun recul, nulle part".
L'ancienne vice-présidente du Parlement européen a évoqué la présidence française de l'Union européenne et le discours d'Emmanuel Macron. Sur la taxe carbone aux frontières, elle la voit comme un "mécanisme très important pour sortir l'Union européenne de la naïveté".
Concernant l'immigration, la socialiste estime ne pas être une "No Border. Je dis simplement qu'il faut réguler les choses et lutter contre le système des passeurs. Il faut être sérieux dans les procédures".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Rien de plus important que de défendre le droit de tuer son enfant !
Signaler RépondreIl n'est pas question de remettre en cause le droit à l'IVG. Mais quand même , à une époque ou l'on a le choix de contraception,( qui devrait être gratuite pour toutes), il n'est pas normal qu'il y ait autant d'IVG. Ou en est la responsabilité des femmes ???
Signaler RépondreEt le premier droit de la Femme est d’avoir le choix 😁
Signaler RépondreLe 1 er droit de l Homme : c est de naitre !
Signaler RépondreBien dit ! Surtout lorsque l’obscure «choisir la vie » proposait des formations aux étudiants et personnels de santé sur comment contourner la loi sur l’ivg et sur la sédation en fin de vie.
Signaler RépondreCertainement parce que les anti IVG sont aussi les mêmes qui s'opposent au planning familial, à la gratuité de la contraception ou à l'information dans les lycées !!
Signaler RépondreBravo Madame, vous faites honneur au combat de Simone Veil !
Signaler Répondre''Etre au taquet sur l'IVG" : on est bien loin de l'esprit de Simone Veil !
Signaler RépondreAlors que la France a plus plus d'avortement en Europe (230.000 !!! ) , et que les dégâts sont lourds pour les femmes qui avortent, aucune prévention n'est faite.
Drôle de féministes !