Pour soutenir cette initiative, la Métropole de Lyon va débloquer une enveloppe de 300 000 euros, qui viendra se greffer au million d’euros décerné par l’organisation de ce concours. L’enjeu de cette subvention va être de pérenniser la première aide gagnée suite au concours national. En effet, dans le cadre de sa stratégie culturelle pour la période 2021-2026, la Métropole souhaite développer la culture comme levier d’inclusion sociale et territoriale, notamment à travers l’éducation artistique et culturelle (EAC).
La commune avait décidé d’orienter sa candidature vers les jeunes, à travers deux axes : l’éducation artistique et culturelle, ainsi qu’une ‘’grande saison’’, accompagnée de propositions culturelles et évènementielles élaborées avec la jeunesse, mais également des propositions. Le programme se penche sur les enjeux d’inclusion sociale, tout en ayant une dimension ‘’d’aller-vers’’ les personnes les plus éloignées de l’offre culturelle, et ce à l’échelle du territoire.
Le président de la Métropole Bruno Bernard s’était félicité de cette victoire : "Je félicite encore une fois Cédric Van Styvendael, Maire de Villeurbanne et Vice-Président à la Métropole de Lyon en charge de la culture, pour avoir décroché ce titre, et su mettre sa ville, et notre territoire, à l’honneur au travers de ce grand projet. Être un soutien de Villeurbanne ‘‘capitale de la culture 2022’’, ce n’est pas seulement faire-valoir notre politique, mais c’est surtout créer un sentiment d’appartenance pour l’ensemble des Grand Lyonnais, autour de temps forts nous rassemblent, toutes et tous, et valorisent le territoire tout entier".
Au total, seront organisés pas moins de 700 évènements, 200 concerts, 30 festivals ou encore 22 concours patrimoniaux par la ville villeurbannaise.
Pas d'argent pour les transports par contre pour la culture...
Signaler RépondreOui c'est possible :
Signaler RépondreMagnifique victoire pour Bruno et la culture que cette subvention inclusive fort justement octroyée par le président de la métropole au vice président de la métropole !
Que la culture subventionnée est belle ! D'ailleurs la culture ne peut être que subventionnée ! impossible de la concevoir autrement...
sans la liberte de pensee ,il n est point d eloge flatteur
Signaler Répondretrès bonne initiative du Maire de Villeurbanne élu à la Métropole qui a demandé au Président Villeurbannais de la Métropole 300 000 Euros
Signaler RépondreTrès bonne initiative pour la culture, et tous ces jeunes qui s'impliquent dans ces spectacles divers et variés. Plutôt que débloquer des fonds, pour offrir des bécanes à une certaine jeunesse en mal de vitesse...
Signaler RépondreL’éducation c’est aussi la culture, l’art, la musique, dès petits ouvrir leur esprit sur un «autre monde » est fantastique pour les gamins, sortir de son schéma familial, découvrir explorer différents univers j’adhère à 100% ! Ça me fait penser à un proverbe a quoi ça sert que le monde soit si vaste si mes chaussures sont trop étroites, là c’est pareil
Signaler RépondreAvec un correcteur orthographique votre propos n'en serait que plus beau!
Signaler RépondreCe serait possible de pas se taper des commentaires dégoulinant d'agressivité et de haine en permanence? Merci pour les gens normaux. Bonne soirée.
Signaler RépondreL'insertion se fait par le travail et le logement et surtout en apprenant à lire et écrire le Français !! Comment voulez-vous leurs donnés du travail quand ils ne savent pas lire sur une boîte aux lettres le nom de la société ?? ou le nom d'une rue . Monsieur Bruno Bernard vous êtes un nanti ! L'argent vous n'avez jamais eu besoin de travailler pour en avoir . La culture a coup de 300 millions ! La culture de quoi !!
Signaler RépondreVous allez leurs faire jouer Molière en Français.
Continué a jouer avec l'argent qui n'est pas le votre . J.M
A Villeurbanne, ville du vivre ensemble, l'enrichissement culturel se vit au quotidien dans la rue avec de petites représentations comme des courses de voitures ou le commerce des plantes de leurs pays .
Signaler RépondreMerci à notre maire d'apaiser notre commune et promouvoir ceux qui n'ont pas nos codes culturels.