Newcastle passe à l’attaque pour Bruno Guimaraes (OL) : 40 millions d’euros et un salaire quadruplé

Newcastle passe à l’attaque pour Bruno Guimaraes (OL) : 40 millions d’euros et un salaire quadruplé
Bruno Guimaraes - LyonMag

Alerte à Décines.

L’Olympique Lyonnais serait en passe de dire adieu à l’un des derniers chouchous du public du Groupama Stadium. En effet, une offre difficile à refuser a été formulée ce mardi par Newcastle. Et elle vise Bruno Guimaraes. Selon différents médias sportifs, elle oscillerait entre 36 et 40 millions d’euros. On imagine que Jean-Michel Aulas pourrait réclamer un effort de la part du club anglais pour le milieu de terrain brésilien arrivé à Lyon contre 20 millions d’euros.

Mais Newcastle, nouveau (très) riche depuis son rachat cet automne par un consortium d’Arabie Saoudite, a les arguments pour convaincre avant tout le joueur de rejoindre les bords pluvieux du Tyne. Bruno Guimaraes, s’il rejoignait la Premier League, quadruplerait son salaire mensuel…

A Lyon, le joueur de 24 ans s’est parfaitement acclimaté et s’épanouit sur le terrain. Même si Juninho est parti, il reste son grand ami Lucas Paqueta et une forte communauté lusophone. Sauf que personne ne lui en voudrait de s’envoler pour le championnat le plus huppé du monde pour un salaire mirobolant.

Mais attention, le passage à l’acte de Newcastle pourrait déclencher une réaction d’autres prétendants plus prestigieux comme Arsenal ou la Juventus de Turin.

Si l’OL venait à accepter de vendre Guimaraes pour renflouer ses caisses, il est probable que d’ici la fin du mercato hivernal dans quelques jours, il sera difficile de trouver dans la précipitation un remplaçant de la trempe de l’Auriverde.

Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais a en tout cas "démenti catégoriquement les fausses informations faisant état d’un accord entre Newcastle et l’OL pour le transfert du milieu de terrain international brésilien Bruno Guimaraes".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Dinalo le 26/01/2022 à 14:14

Aulas ton l'OL part en couille il faut réagir vite.
Ponsot doit quitter le club.
La vente de Guimaraes est une aberration , se passer de son talent c'est absurde, tout ça pour 40 millions.
11 iem au classement
Pas de coupe de France
Pas de recrutement
Où va notre l'OL ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.