Selon nos informations, les lignes TCL C1, C2, C3, C4 et enfin C14 ont eu beaucoup de mal à être mises en place en cette matinée froide et brumeuse. Les chauffeurs des véhicules, des trolleybus à perches, ont été contraints de rentrer dans les dépôts après avoir remarqué un problème d’alimentation.
On ne sait pas encore précisément sur la panne venait des batteries, des câbles d’alimentation ou des systèmes informatiques qui sécurisent l'énergie utlisée par les véhicules. Selon des conducteurs, les problèmes sont liés au gel alors qu’il faisait environ -4°C dans le centre-ville vers 6h du matin. Des soucis similaires étaient déjà apparus ces derniers jours, notamment sur la commune de Vaulx-en-Velin. Pour Keolis, la piste d'un souci informatique est plutôt avancé, sans que l'impact du froid ne soit suspecté.
Les conducteurs sont donc revenus dans les dépôts, pour mieux repartir avec des véhicules thermiques afin d’éviter tout incident. Certains ont néanmoins repris la route avec des bus électriques, Keolis jugeant qu’ils pouvaient finalement circuler.
D’importants retards ont été constatés avant un retour à la normale.
J.D.
Une masse est un volume ??? Ah bon, première nouvelle !! J'me demande bien pourquoi je me suis fais iech à faire des études alors !! Et puis je ne savais pas que l'air était caractérisé par "une origine" 😜.
Signaler RépondreJ'ai une info qui devrait t'intéresser : Savais-tu qu'un kilo de plume ne pèse pas forcément le même poids qu'un kilo de plomb ? Et c'est vrai ! 😊
Mais vous voulez dire que toute la planète ne bénéficie pas de notre doux climat de Californie ? Alors ça remet tout en cause ? J'informe immédiatement les Supérieurs (ça risque de barder)...
Signaler Répondrela voiture electrique et tout se qui fonctonne a batterie est polluant a sa conception un repportage tv a demontre la semaine derniere pillage des mines de nickel et de tout ce qu’il est necessaire a la fabrication des batteries .alors les ecolos a 2 balles renseigne vous sur la maniere de la fabication et du recyclage de vos batteries ,pour le seul qui pollue le moin et l’hydrgene !
Signaler RépondreJ'espère que les chauffeurs qui ont roulé au thermique seront poursuivis.
Signaler RépondreAprès tout les usagers n'avaient qu'à prendre leur vélo !
(Ironie je précise)
T'es à fond dans ton délire de bon matin toi...
Signaler RépondreComme sur les voitures, le froid décharge la batterie.
Signaler RépondreTa vie doit être si triste alors 🥲
Signaler RépondreTous en vélo cargo !
Signaler RépondreLa multiplication des incidents, les uns plus graves que les autres, contre les moyens de transport ne peuvent être considérés comme anodins et doivent être sévèrement réprimés.
Signaler RépondreCes actes criminels ne sont pas isolés. D’autres ont été enregistrés au cours de l’année (jets de pierre et autres).
C'est pourquoi le crime d'écocide doit être constitué afin de pouvoir mettre hors d'état de nuire tous ces anti écologistes obscurantistes et rétrogrades!
Les conséquences du réchauffement climatique sont insoupçonnables !
Signaler RépondreEn Grèce le réchauffement climatique a même provoqué des chutes de neige historiques avec 40 cm à Athènes.
comme dirait Bourvil : "ah ben forcément...elle va moins bien marcher maintenant"...
Signaler RépondreLa solution, c'est le réchauffement climatique !! :)
Signaler RépondreLes écolos doivent pleurer en silence !!! MDR
Signaler Répondre.... que les chauffeurs chauffent les batteries avec des brûlots .....à l'essence... puisque c'est de là que vient le nom de "chauffeur", des débuts de l'automobile où il fallait fluidifier l'huile en la chauffant pour pouvoir ensuite démarrer (à la manivelle)... Cette méthode est d'ailleurs toujours utilisée dans les régions extrêmement froides (Sibérie, Groenland..)
Signaler RépondreAllez, Courage les gars... faites chauffer !
excellent merci les pseudos ecologistes qui polluent avec les batteries de tous ces vehicules electriques
Signaler Répondrecette info va me faire ma journee
ah ah ah c’est merveilleux les vehicules électriques….!!!!!
Signaler RépondreUne masse d'air est un volume d'air caractérisé par trois paramètres : son humidité, son origine, et sa stabilité. Elle peut donc être sèche ou humide, d'origine tropicale, polaire, arctique.
Signaler RépondreDonc tout s'explique, c 'est bien la faute des écologiste et de la bande à Doucet!
La solution à tous les problèmes....
Signaler Répondre