Dans la nuit de vendredi à samedi, un adolescent âgé de 15 ans a été retrouvé nu dans une rue de Vénissieux. D’après une information d’Actu 17, confirmée par nos sources policières, le jeune homme était grièvement blessé quand il a été découvert au sol vers 5h30 du matin. Une source proche du dossier précise qu’il souffrait notamment de brûlures au visage ainsi que des traces de lacérations quand il a été retrouvé devant un foyer. Pris en charge par les secours, il a été transporté en urgence à l’hôpital où il a reçu 30 jours d’ITT.
Selon ses dires, l’adolescent aurait été enlevé par plusieurs individus circulant en voiture, alors qu’il rentrait à son domicile. Il aurait ensuite été très violemment frappé, et torturé, par ses agresseurs.
D’après Actu 17, la victime est connue des services de police pour des faits antérieurs. Une enquête a été ouverte par la DDSP du Rhône.
on est au même niveau que le Mexique. depuis quand ces problèmes existent ? qui a amené ces techniques ? quand va- t on enfin effectuer des statistiques sur tout pour comprendre ? d'autres pays de gauche le font, et évitent de masquer la réalité.
Signaler RépondreEt il ne prend rien pour un jeu , encore une fois vous parlez sans savoir.
Signaler RépondreIl fait beaucoup pour s'en sortir
Si vous saviez ...
Personne n'a banalisé ses actes je ne sais pas d'ous vous sortez ça, je ne suis tout simplement pas de ceux qui disent " qui vole un oeuf vole un boeuf" car entre un gamin qui vole un sandwich pour se nourrir et un gamin qui vole par plaisir ou pour acheter des conneries je trouve qu'il ya un monde . Voila pourquoi jai rebondi sur le "connu des services de police" . Je dis juste qu'il ne merite pas ca et quand bien meme il serait un grand delinquant , pour vous un gamin de 15 ans merite de se faire torturer et jetter tout nu au pied de son foyer sous pretexte que cest un "delinquant" ?
Signaler Répondrele problème, c'est justement cette mansuétude jusqu'à un stade avancé de délinquance.
Signaler RépondreOn renvoie au gamin une image valorisante, une banalisation d'actes qu'il prend pour un jeu, et un jour, il s'étonne que ça lui tombe dessus, que cela soit du côté des gentils ou des méchants.
Et non justement , parfois certains ne choisissent pas leur parcours de vie .
Signaler RépondreJe connais ce jeune justement, malgré son histoire il a toujours gardé le sourire , tres respectueux , agreable , toujours la joie de vivre .
Oui il a des antecedants des petits vols par ci par la , mais rien qui merite cela croyez moi
Cest triste que des gens comme vous se permettent de juger sans savoir ...
Donc parce quil est connu des services de police un gamin de 15 ans mertie cela ?
Signaler RépondreVous me faites penser aux agresseurs, pas de coeur , aucune pitié ...
Mon dieu mais dans quel monde vit on
A poil dans le Froid aux corniauds qui ont fait ça, même si la victime n’a pas dû être choisie par hasard
Signaler RépondreMonde de m...
Signaler Répondre@Abitbol, ce qu'on peut dire c'est qu'au final, il n'a pas eu de bol !
Signaler Répondrealors pourquoi continuez de lire les commentaires ?
Signaler Répondrevous voulez un sac ??
Ca s'offusque quand un petit facho aux idées nauséabondes se fait bousculer par 2 personnes et ca rigole quand un petit jeune de cité se fait enlever, séquestrer plusieurs heures et relâcher nu dans la rue!
Signaler RépondreContrairement à vous, je ne souhaite cela à personne
Lecteurs de LyonMag, vous me degoutez..
Un sentiment qu'il existerait des zones tribales où s'appliquerait durablement et impunément des lois autres que celles de la république.
Signaler Répondrepas sûr que vous ayez tout compris
Signaler Répondrej'ai connu une époque où les petits delinquants limites avaient le choix : s'engager pour 3 ans dans des regiments costauds ou la taule. ils choisissaient majoritairement l'engagement. Ils réapprenaient, de manière très virile, la discipline, l'ordre, l'effort et à se lever le matin. Et ça marchait pour 90% des cas. Et cette rééducation ne peut se faire que par l'Etat
connu pour des faits anterieurs… hummm un saint quoi !
Signaler RépondreOui Semper, la gauche fait de gros dégâts
Signaler RépondreVis à vis de cette jeunesse, ne pas les sanctionner en les victimisant ne leur rend pas service loin de la, cette gauche devrait être poursuivie pour non assistance à personne en danger, ce gens là sont les fossoyeurs de notre société et de notre jeunesse. Comme un maire à New York qui a pratiqué la politique du carreau cassé cela a vite réglé ce problème de délinquance, je ne comprends pas le gouvernement qui ne met pas en place des mesures fortes, cela ne pourra pas durer longtemps comme cela, ça risque de mal finir
Les citoyens ne le supporteront pas longtemps.
"Comme d'habitude" dirait Sardou
Signaler RépondreC’est bon Ribery on t’as reconnu. Essaye de mettre les mots dans le bon ordre on comprend pas le fond de ta pensée
Signaler RépondreVous parlez de la victime et c'est parent c un gamine super sympa gentil serviable et polie c'est un enfant qui et en foyer c'est devant son foyer qu'il a été jeté c'est parent ni et donc pour rien il a eu l'éducation fait par l'État donc arête de parlé c'est malheureux se qui lui et arriver c que un gamin puis vous parlez qui et connu de service de police et c pour de truck de merd il m'a jamais fait de truck très grave au lieu de jugé imaginer le 6 ou 7 heur de souffrance qu'il a subi car tout n'es pas écrit donc arête de jugé le gamin critiqué plutot le système d'éducation des foyer
Signaler RépondreLes parents ? Ils sont trafiquants de drogue
Signaler RépondreMerci d'avoir confirmer mon propos en vous plaignant de l'Etat ... une nouvelle fois .....
Signaler RépondreC'est pas ma faute, c'est la faute de l'Etat ....
Vous avez raison faute éducation des parents trafic en tout genre. ....dont les son complice il ferme les yeux
Signaler RépondreMerci Marie Gabrielle, c’est bien pour ça que je dis qu’il faut sanctionner immédiatement au premier pas de travers, ne rien laisser passer chaque transgression non sanctionnée c’est un pas de plus vers plus de violence. Les parents sont responsables et doivent rembourser et indemniser dégâts et ou victimes il faut sortir de cet enfer pour le bien de tous. S’il faut faire des saisies sur les aides d’état allons-y stop aux délires des associations et de la gauche, le résultat de leurs délires c’est cette société de violences qui ne cesse d’augmenter. La justice doit sanctionner l’état doit garantir la sécurité pour tous, c’est le minimum.
Signaler RépondreLa compassion n'empêche nullement la volonté de sanctionner. Tous ces gamins délinquants poussent de travers : qui s'occupe de les éduquer, les sociabiliser, leur inculquer des valeurs autres que l'argent et la belle vie quitte à voler, et plus encore ? Ce n'est pas accepter ce qu'ils sont et font que de penser que peut-être, cela aurait pu être différent si...
Signaler RépondreLes dealeurs ont un code d'honneur. Ils attrapent pas et ne torture pas un gosse de 15 ans sans raison. Me semble-t'il
Signaler RépondreOu plus surement que vous n'aviez pas les réseaux et les médias actuels pour en avoir la connaissance
Signaler RépondreComme les viols dans les colos tenus par des pretres , ca n'existait pas non plus, puisque vous l'ignoriez.
C'est un peu court comme raisonnement.
Voilà ce qui arrive, quand on se prend pour un homme........
Signaler RépondreSemper je suis bien de votre avis, les adultes
Signaler RépondreLa famille en particulier n'est pas à la hauteur
Ainsi que les institutions, en même temps il y a de plus en plus de gamins extrêmement violents qui malheureusement n'appellent pas à la compassion, des centres éducatifs fermés
Avec des anciens de l'armée à la retraite afin de les remettre dans le droit chemin avec les règles de la vraie vie. Il y a un laisser faire impardonnable des dirigeants aujour'hui complètement anormal.
Coup de pieds au cul ! Voilà comment nos parents nous éduquaient jadis. L'avantage est que ce qui est arrivé à ce gosse de 15 ans n'arrivait jamais.
Signaler RépondreFranchement je n’arrive plus à avoir une once d’empathie pour lui… tout est fait pour que ça arrive donc tant pis
Signaler Répondre"la victime est connue des services de police pour des faits antérieurs." Bonne nouvelle ! alors.
Signaler RépondreLes caïds règnent
Signaler RépondreMais le marché diminue
Les impayés sont plus suivis
Plus de défaillance possible ...
On règle ses comptes directement
Stop à la démission de l’état et au laxisme de la justice, ou voyez-vous vous de la victimisation dans mon commentaire ? Stupide au point de ne pas comprendre un texte ? Ou alors comme d’habitude sortir une phrase de son contexte et la déformer pour qu’elle corresponde à votre certitude ? Respirez ça oxygènera votre cerveau et peut-être vous saisirez le sens de mon commentaire
Signaler RépondreUn entrepreneur qui a du mal a rembourser son fournisseur .
Signaler RépondreLa réplique des impayés est beaucoup plus rapide dans les banlieues.
"T aurais pas du , Gerard Lambert (nom d'emprunt) , aller trainer a Rungis ...."
Un règlement de compte classique entre racailles sans éducation et sans cervelles.
Signaler RépondreToujours la faute de l'Etat, toujours la faute de la collectivité ....
Signaler RépondreSTOP à cette victimisation mal placée
La question n'est pas "comment peut on être connu des services de police à 15 ans " mais QUE FONT LES PARENTS ???
Signaler RépondreHorrible, la vraie question est comment à 15 ans on est déjà connu de la police de la justice ? L’état la justice est coupable de ne pas sanctionner à la première infraction, les adultes sont coupables de cette société de plus en plus violente, ça promet pour l’avenir. Il devient urgent de se ressaisir et d’être ferme et de poser des repères, ce qui est cruel c’est de tt excuser et laisser des momes livrés à eux mêmes, ne pas punir ça veut je m’en fiche de ce que tu fais tu n’as aucune importance. Encore combien de temps à accepter cette barbarie ? Cette société finira a nous rendre inhumains certains se réjouissent même que cet ado ait été torturé, vous vous rendez compte de cette folie ? Faire croire en plus que respecter les règles ou sanctionner c’est êtres d’extrême-droite est juste hallucinant ! En tout cas je ne me réjouirais jamais des actes barbares
Signaler RépondreAttention. L'article dis à quelle heure il a été retrouvé. Pas l'heure à laquelle il s'est fait enlever et conbien de temps il a été torturé
Signaler RépondreIl a passé une très mauvaise nuit.
Signaler RépondreCompliqué d'avoir de la compassion pour des individus "connus des services de police" qui pourrissent la vie des citoyens dès leur plus jeune âge.
Le loup vit avec le loup, à la seule différence que le loup réel à son utilité
Signaler RépondreDéjà connu....il n'était pas blanc comme neige
Signaler Répondremoi je me pose simplement la question : que fait un gamin de 15 ans dans la rue à 5 heure du matin ??
Signaler RépondreOn a la vie qu'on mérite...
Signaler Répondrequi c est qu y disait ça y a pas si longtemps ?
Signaler RépondreSi vous posez la question à ses parents, ils vous répondront que ce sont des choses qui arrivent de nos jours...
Signaler Répondre