Après une année 2020 noire, principalement à cause de la crise sanitaire, 2021 s'est bien terminée.
Dans la Métropole de Lyon, on dénombrait au quatrième trimestre 2021 123 930 demandeurs d'emploi de catégories A, B et C. Soit une baisse de 4,7% sur un trimestre et de 7,3% en un an.
Le département du Nouveau Rhône est mieux loti avec 27 810 demandeurs d'emploi recensés. Un chiffre en baisse de 5,2% sur un trimestre et de 8,8% sur un an.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la baisse était de 3,9% sur un trimestre et de 6,8% sur un an.
Au niveau national, le chômage baissait de 12,6% en 2021, comparé à 2020, frappée par le Covid-19.
Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits depuis un an ou plus (chômage longue durée) diminue de 4,1% au quatrième trimestre (-6,2% sur un an), à 2,805 millions de personnes. Ils représentent 49,6% du total des demandeurs d'emploi en France.
Encore des statistiques. Le chômage au sens statistique a peut être baissé, toujours est-il que le sous-emploi persiste, les emplois mal payés augmentent, la précarité et les contrats courts sont en plein boom. D'autre part, si comme on peut le supposer la population active a baissé, la prétendue chûte du chômage ne serait qu'un leurre. Tout le monde connait des chômeurs dans les membres de sa famille et dans ses connaissances, et quand on reçoit ces chiffres, la plupart du temps ça ne correspond pas au "vécu" : seniors en chômage persistant, habitants de quartiers défavorisés sur-représentés dans les chiffres, jeunes en mi-temps ou débutants à un niveau de rémunération dérisoire...etc
Signaler RépondreCe sont des chiffres FAUX ! pour la bonne morale, en plus tout les médias les véhicules sans réflexion.
Signaler RépondreEncore du Troll , copié/collé , virez la !
Signaler RépondreCe n'est que grâce à l'écologie que l'on pourra faire baisser fortement le chômage.
Signaler RépondreEn effet, les emplois dans les domaines de l'écologie sociale et solidaire pourrons ramener le plein emploi dans notre pays;
Tous les secteurs d'activités sont concernés : agriculture, Energie, transport, industrie , réparation de cycles. etc...
C'est pourquoi il faut accélérer la transition écologique pour notre épanouissement personnel et un futur meilleur pour nos chers bambins
Il est grand temps que les multi-testés multi-vaccinés commencent à rembourser le pognon de dingue qu'ils nous ont fait gaspiller, zou, a la caisse !
Signaler RépondreIl convient de bien définir ce qu'est un emploi ;
Signaler RépondreUn emploi, c'est travail à plein temps, payé suffisamment pour que la famille du salarié puisse faire vivre sa famille et économiser un peu, minimum 10 % de sons salaire ;
La misère aussi a une définition :
ce sont tous les boulots sous-payés imposés aux exploités par les profiteurs qui roulent en grosses bagnoles et vivent dans des "châteaux"
La grande extrême misère a également une définition :
c'est le désastre économique généré par les Parlementaires LaREM Modem et LRPS qui gouvernent depuis Chirac Raffarin Lemaire Hollande Macron Castex Philippe Lemaire sans oublier Valls qui vagabonde entre Barcelonne et les plateaux de téléréalité de journalleux télévisuels
Voire de castor...
Signaler RépondrePour connaître le fonctionnement du Pôle emploi depuis l'intérieur, ces chiffres là sont totalement bidons et ne reflettent pas le vrai nombre de chômeurs.
Signaler Répondrebonne analyse
Signaler RépondreLes gens qui croient à ces mensonges ont un cerveau de mouton ou de dindon
Signaler RépondreTout à fait logique que le nombre de chômeurs soit en baisse puisqu'il faut désormais avoir travaillé 6 mois au lieu de 4 auparavant pour avoir droit aux assedics nananére !
Signaler RépondreLa dette a explosé. C'est la crise. Les salaires ont diminué de 25% à l'embauche. Les employés sont plus précaires et exploités que jamais. Les prix à la consommations ont explosé. Les taxes et impôts cachés également tandis que Macron supprime la taxe d'habitation qui elle est visible. Les étudiants font les poubelles. Les artisans gagnent plus qu'un chirurgien. Les chômeurs n'ont plus de protection digne, tandis que les cotisations chômages n'ont pas diminués pour les salariés. La justice condamne les faibles et libère les forts. Les évadés fiscaux sont pas inquiétés et les escrocs fiscaux ont droits au "droit à l'erreur". Les honnêtes gens se font voler et racketter par la république
Signaler RépondreElle est belle notre France d'escrocs, de menteurs et de voyous
C'est ça, c'est ça. Allez hop, au dodo.
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec votre commentaire 👍🏻
Signaler RépondreEffet de la réforme inhumaine du chômage ? OUI
Signaler RépondreEncore un mensonge d'état insupportable.
Le nombre de demandeurs d'emplois n'a pas baissé depuis 2017, mais le nombre de de demandeurs d'emplois à Pole emploi oui. Comment se fait-ce ???
N'importe quoi !!!
Signaler RépondreJe sais que vous êtes un fan absolu des deux illuminés vert, mais ce n'est pas sur Lyon que l'emploi est crée en se moment, il reste stable à Lyon, c justement hors Lyon et hors Métropole, la ou ne sont pas les France insoumise vert... Le nouveau Rhône vous devez pas connaitre ca fait loin en vélo, c'est tout le département hors la métropole justement !!
Je vous rappelle également que beaucoup d'emploi de magasin, de serveur et d'intermittent du spectacle en 2020 et 2021, ne se sont pas déclarer a pole emploi grâce à la "perfusion" de Macron... + la reforme du chômage, la voila la baisse du chômage, vous ne pouvez pas comprendre entant qu'employé d'association à but non lucratif financée par des subventions, le mot chômage ne vous dis rien a vous.
Arrêtez de vous attribuer des choses que vous ne comprenez pas, comment vous pouvez penser quand élargissant des trottoirs et en rénovant quelques bâtiments publique le chômage ai baissé de 7.3% dans Lyon Métropole ?!?!? la mairie et la métropole on embauché 230 000 personnes ??? c'est ca que vous osez prétendre !!
Allez composter et faire votre balade en vélo plutôt que de commenter des chiffres qui ne concerne pas la france insoumise et encore moi eelv.
Si vous n'êtes pas trop fatigué, merci de lire les vrais chiffres de l'emploi sur le site de la CCI et pas ceux rédigés par un ancien "cadre" d'association humanitaire et un fils à papa.
Les bons chiffres de l'emploi juste avant une élection me laisse dubitatif. La manipulation n'est jamais bien loin quand il s'agit de faire réélire les copains. De surcroit avec le système d' exclusion des demandeurs d'emplois mis en place par LAREM et la minoration scandaleuse des indemnités. L'augmentation des salaires des ministres et des Députés nous ne l'oublions pas !
Signaler RépondreBravo Greg, Bravo Bruno!
Signaler RépondreRésultat époustouflant après seulement une seule année de gouvernance Lyonnaise !
Je vous l'avais dit que les pistes cyclables allaient générer directement ou indirectement des dizaines de milliers d'emplois !
Et attendez un peu, ce n'est que le début !
L'élargissement des trottoirs et le rénovation énergétique des équipements municipaux va encore créer des dizaines de milliers d'emplois supplémentaires !
Dans deux ans la métropole devra faire face à un nouveau défi :
le manque de main d'oeuvre !
Gageons que Greg et Bruno, sous les projecteurs du reste du monde fasciné par une telle réussite, sauront répondre à ce nouveau défi de manière éclairée, une fois de plus !
C'est grâce à l'action des écologistes, de l'investissement dans le renouvelable et des infrastructures dédiées que le chômage baisse. Continuons et accentuons notre action!
Signaler RépondreJ’espere que les ecolos ne vont pas se glorifier de cette baisse du taux de chomeurs, ce sont les entreprises ceux qui investissent et qu’on traite de pourritures qui font vivres les parasites de gauches qui prônent la décroissance et le tout électrique sans même prévoir comment assurer la fourniture de l’électricité nécessaire, ou même un truc bête comment recycler le lithium des batteries, ou sans s’inquiéter de la pollution générée par l’extraction du lithium
Signaler RépondreIl faut supprimer les allocations chômage pour les non vaccinés, cela fera baisser le taux de chômage massivement
Signaler Répondre