La pollution s'aggrave à Lyon : la circulation différenciée prolongée et renforcée

La pollution s'aggrave à Lyon : la circulation différenciée prolongée et renforcée
photo d'illustration - Lyonmag.com

Entrée en vigueur ce mercredi matin, la circulation différenciée sera prolongée et renforcée ce jeudi.

La préfecture du Rhône a activé le niveau d'alerte N2 alors que l'épisode de pollution aux particules fines gagne en intensité. En conséquence, la circulation différenciée est renforcée à Lyon, Villeurbanne et Caluire.

A compter de jeudi matin 5h, seul les véhicules dotés d'une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 pourront circuler dans le périmètre défini. Les Crit'Air 3 ne sont plus autorisés.
e boulevard périphérique Nord, les M6/M7, le tunnel sous Fourvière et les axes suivants ne sont pas intégrés au périmètre :
l’itinéraire permettant l’accès au parc relais IUT Feyssine entre le boulevard Laurent-Bonnevay et le boulevard périphérique ;
◦ l’itinéraire permettant d’accéder au parc-relais de Vaise par le quai Raoul Carré, le quai Sédaillan, le quai du Commerce, le quai de la gare d’eau, la rue de Saint-Cyr et la rue du 24 mars 1852 ;
◦ l’itinéraire entre le boulevard périphérique Nord et le parc-relais de Vaise par la rue de Bourgogne et la rue du 24 mars 1852 ;
◦ l’itinéraire entre l’A7 et le parking de la gare de Lyon-Perrache empruntant les bretelles de l’échangeur autoroutier de Perrache et le Cours de Verdun Récamier ;
◦ l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc relais Gorge de Loup par la rue du Bourbonnais, l’avenue Sidoine Apollinaire, la rue du Professeur Guérin, la rue Sergent Michel Berthet et la rue de la Pépinière Royale ;
◦ l’itinéraire entre l’échangeur de l'A43 et le parc-relais Mermoz-Pinel par l'avenue Jean Mermoz.

L'abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h reste en vigueur sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90km/h, pour tous véhicules à moteur. Les axes dont la vitesse est limitée à 80km/h sont limités à 70km/h.

Les contrôles de police seront renforcés.

X
0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
HadeS le 28/01/2022 à 13:40

Les cyclistes rejettent trop de CO² en pédalant...🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Planète surpeuplée le 27/01/2022 à 20:49
Cendrine Rousso a écrit le 26/01/2022 à 16h00

C'est scandaleux de lire des telles inepties.
Il faut de toute urgence stopper la circulation automobile, obliger les propriétaires d'isoler leurs logements sous peine de fortes amendes et interdire tout système de chauffage à rejet polluant.
Ce n 'est qu' à ce prix que nous arriverons, peut être, à léguer un monde à peut près vivable à nos chers bambins

Quand on a une conscience écologique, on ne fait pas d'enfants (pas comme votre maire qui se prétend écologiste et qui en a 4 )

Signaler Répondre

avatar
Sandy Kilo le 27/01/2022 à 15:29
ROBIC a écrit le 27/01/2022 à 11h26

non , juste commentaires de gros balourd qui se cache derrière divers pseudos. pas joli joli

Donc avec toujours le même pseudo declaré , vous êtes autorisé à écrire toutes les co…..ries que vous voulez , vous ne serez plus modéré . Pas joli joli

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 27/01/2022 à 13:29

évidement que la pollution s’accroit!!! faire passer sur une voie autant de voitures que sur 2 ou 3 voies auparavant, cela génère un entonnoir, des autos qui polluent encore + au ralenti et + longtemps pour un même trajet….. juste un peu d’intelligence avant les grands principes.
il est Vrai que nos elus doivent se deplacer en voitures thermiques sur des voies qui nous sont devenus Interdites……. dans leurs lumineuses idées, il n’y a Aucun avantage de stationnement et de circulation, voire une prime aux vehicules électriques: cela inciterait + nos concitoyens à changer de voitures, plutot que 25 ou 50 pour repenser la Ville: Atterrissez à défaut de réfléchir avec intelligence; que voyez de là-haut? RIEN car Vous avez accru la Pollution…..BRAVO les dit-Verts…..de terre?

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 27/01/2022 à 12:51
Dehors !! a écrit le 26/01/2022 à 18h03

Salaud de pauvre avec sa 205 diesel !
Merci de ne pas me censurer LM

Et oui... eelv la France Insoumise de Lyon ne sont que des petits bourgeois bien planqués et payés par le contribuable ou toutes autres associations subventionnées, même s'ils ont les cheveux gras et sont vêtu d'un pull de laine tricotté par mamie Jeannette, ils restent des ptits "bobo bourges" aux idées bien arrêtées.

Pour eux le pauvre est un pollueur d'un autre temps avec sa vieille bagnole diesel.

Ils ne veulent pas comprendre que tout le monde ne peux pas s'acheter un beau T4 à la Croix Rousse et descendre le matin rejoindre le bureau de l'association à "bicyclette".

Ils sont à l'image de leurs "élus", des gens méprisants, incompétents et surtout complétement perchés dans un de leurs pommiers.

Signaler Répondre

avatar
Une catastrophe ! le 27/01/2022 à 11:57
ROBIC a écrit le 27/01/2022 à 11h26

non , juste commentaires de gros balourd qui se cache derrière divers pseudos. pas joli joli

C est vrai que le post commenté, à savoir de S Roussot , lui n est pas du tout balourd …
C est quand ça vous arrange en fait

Signaler Répondre

avatar
Patou65 le 27/01/2022 à 11:45
Sandy roussot a écrit le 27/01/2022 à 07h42

Ces pics de pollution prouvent bien qu'il faut limiter autant que possible l'usage de l'automobile, moyen de transport genré par excellence !

C'est quoi un moyen de transport "genré" exactement ?

Il y a autant de femmes qui conduisent que d'hommes, et pas que des VL : elles conduisent des SUV, des poids lourds, des cars de tourisme, des bus, des engins de chantier et même des grosses motos ... et font même des rallyes.

Il n'y a que dans le monde de la F1 où elles sont absentes. Pour l'instant ...

Signaler Répondre

avatar
ROBIC le 27/01/2022 à 11:26
Une catastrophe ! a écrit le 27/01/2022 à 10h11

Exact : on dit une voiture , une automobile, une bagnole !

Deuxième tentative de parution après censure incompréhensible, le " modérateur " n apprécie pas mon humour et le bannie

non , juste commentaires de gros balourd qui se cache derrière divers pseudos. pas joli joli

Signaler Répondre

avatar
Une catastrophe ! le 27/01/2022 à 10:11
Sandy roussot a écrit le 27/01/2022 à 07h42

Ces pics de pollution prouvent bien qu'il faut limiter autant que possible l'usage de l'automobile, moyen de transport genré par excellence !

Exact : on dit une voiture , une automobile, une bagnole !

Deuxième tentative de parution après censure incompréhensible, le " modérateur " n apprécie pas mon humour et le bannie

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 27/01/2022 à 09:54

Avec le télétravail c’est peut-être 30 à 50% des voitures particulières qui ne roulent pas.

Les engins de chantier et les bétonneuses de routes pour faire encore et toujours plus de pistes cyclables tournent à plein régime et polluent comme jamais

Signaler Répondre

avatar
Escrologistevelo le 27/01/2022 à 08:15
Bricoleur_nocturne a écrit le 27/01/2022 à 01h57

Le recours au télétravail , innocente quasiment la voiture en ce moment.
Comme il fait froid il reste le chauffage.
Et qu'est ce qui est subventionné depuis quelques années à Lyon et surtout dans les maisons autour ?
Le chauffage au bois, champion des particules.!
Ajoutons la fermeture des centrales nucléaires allemandes (nous c'est juste une) et les brûlage de charbons et gaz pour remplacer.
Encore un succès de l'écologie politique....

Mais pour les escrologistes LYON est protégé comme à l'époque de tchernobyl la pollution ne passe pas les frontières.
Et nous LYONNAIS on devrait subir leur dogme du tout vélo par certains fanatiques de la METROPOLE.
Il est bizarre que les articles dénonçant que la pollution s'empire à LYON et que la secte affirme le contraire comme aussi s'il y avait le même nombre de vélo en hiver qu'en été.
2026 dehors la secte !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Sandy roussot le 27/01/2022 à 07:42

Ces pics de pollution prouvent bien qu'il faut limiter autant que possible l'usage de l'automobile, moyen de transport genré par excellence !

Signaler Répondre

avatar
Nadege le 27/01/2022 à 07:29
iton a écrit le 27/01/2022 à 00h08

Les verts sont au pouvoir à Lyon.Que font-ils contre la pollution ???

e toi tu fais quoi contre la pollution?

Signaler Répondre

avatar
Escrologistevelo le 27/01/2022 à 07:28
Grain de sel a écrit le 26/01/2022 à 19h23

Les granulés de bois, c'est en sacs.

Et oui j'en connais qui se font livrés du bois !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Claudine le 27/01/2022 à 07:25
Cendrine Rousso a écrit le 26/01/2022 à 16h00

C'est scandaleux de lire des telles inepties.
Il faut de toute urgence stopper la circulation automobile, obliger les propriétaires d'isoler leurs logements sous peine de fortes amendes et interdire tout système de chauffage à rejet polluant.
Ce n 'est qu' à ce prix que nous arriverons, peut être, à léguer un monde à peut près vivable à nos chers bambins

+1000!

Signaler Répondre

avatar
Michael le 27/01/2022 à 07:04
Pour commencer a écrit le 27/01/2022 à 06h05

Je suis d’accord avec vous,circulant fréquemment (le plus souvent à vélo) dans les rues de Lyon et Villeurbanne,j’observe que de nombreux véhicules n’ont pas de vignettes « Crit’air »sur leur pare-brise,ne devrait-on pas la rendre obligatoire comme l’est la vignette d’assurance ?.quant aux contrôles pollution ils sont anecdotiques..

Vous pensez vraiment que nous avons le choix? On a pas tous 30 000 euros pour changer de voitures
Les normes de classement sont biaissée ,
De plus les particules sont émises en majorité pour les cheminée, les industries, les véhicules Diesel
D'ailleurs les bus qui circulent ce jour là sont aussi à moteur diesel
Et pendant ce temps là ... Un porte conteneur pollue plus que 800 000 voitures...
Bon vent au maire écolo..loin de Lyon ça serai bien . Bientôt le téléphérique j'oubliais

Signaler Répondre

avatar
Pour commencer le 27/01/2022 à 06:05
Laurenger a écrit le 26/01/2022 à 20h01

De toutes façons, comme pour la ZFE, les contrôles sont inexistants. Alors les gens font comme d'habitude, chacun avec une bonne excuse, et tout le monde s'en fout. Heureusement que le préfet brasse du vent, avec un peu de chance ça suffira à chasser toute la pollution

Je suis d’accord avec vous,circulant fréquemment (le plus souvent à vélo) dans les rues de Lyon et Villeurbanne,j’observe que de nombreux véhicules n’ont pas de vignettes « Crit’air »sur leur pare-brise,ne devrait-on pas la rendre obligatoire comme l’est la vignette d’assurance ?.quant aux contrôles pollution ils sont anecdotiques..

Signaler Répondre

avatar
Minne le 27/01/2022 à 02:02

Pourquoi l accès au tunnel de Fourvière n appartient pas a la zfe et n est pas concerné par ces mesures fortes anti pollution ? Malheur aux lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 27/01/2022 à 01:57
Escrologistevelo a écrit le 26/01/2022 à 15h37

Il faut demander à l'escrologiste BAGNON de faire plus de pistes cyclables et supprimer encore plus de voies automobiles pour réduire la pollution :)
Dire que beaucoup de personnes sont en télétravail.
Comment les pastèques peuvent expliquer que nous avons plus de journée de pollution depuis leur arrivée ???

Le recours au télétravail , innocente quasiment la voiture en ce moment.
Comme il fait froid il reste le chauffage.
Et qu'est ce qui est subventionné depuis quelques années à Lyon et surtout dans les maisons autour ?
Le chauffage au bois, champion des particules.!
Ajoutons la fermeture des centrales nucléaires allemandes (nous c'est juste une) et les brûlage de charbons et gaz pour remplacer.
Encore un succès de l'écologie politique....

Signaler Répondre

avatar
iton le 27/01/2022 à 00:08

Les verts sont au pouvoir à Lyon.Que font-ils contre la pollution ???

Signaler Répondre

avatar
Aicolo le 27/01/2022 à 00:02
ciboul a écrit le 26/01/2022 à 17h05

Si on réduit la vitesse sur le périf de 40km/h, on roulera à 30km/h.
Vous verrez, la circulation sera plus apaisée.

Bin si on marche a pied sur le périphe ça sera bin encore mieux ... :-)

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 26/01/2022 à 22:51

Arrêter mettre des pistes cyclables ect sa Iras mieux la circulation

Signaler Répondre

avatar
Au final le 26/01/2022 à 21:39
remplaçant a écrit le 26/01/2022 à 21h10

florent pagny devait vivre a lyon peut etre..
en tout cas les commentaires sont honteux, je vous souhaite tous de le chopper sans jamais avoir fumer mais juste en respirant l’air de votre voiture..

On serait tous morts depuis longtemps or ce n est pas le cas

Signaler Répondre

avatar
remplaçant le 26/01/2022 à 21:10

florent pagny devait vivre a lyon peut etre..
en tout cas les commentaires sont honteux, je vous souhaite tous de le chopper sans jamais avoir fumer mais juste en respirant l’air de votre voiture..

Signaler Répondre

avatar
Laurenger le 26/01/2022 à 20:01

De toutes façons, comme pour la ZFE, les contrôles sont inexistants. Alors les gens font comme d'habitude, chacun avec une bonne excuse, et tout le monde s'en fout. Heureusement que le préfet brasse du vent, avec un peu de chance ça suffira à chasser toute la pollution

Signaler Répondre

avatar
Grain de sel le 26/01/2022 à 19:23
réalité a écrit le 26/01/2022 à 18h29

les chauffages au bois à lyon !!!!
mais bien sur !
vous en voyez beaucoup se faire livrer du bois dans les rue de lyon ??

Les granulés de bois, c'est en sacs.

Signaler Répondre

avatar
En fait vous ne pensez qu à vous le 26/01/2022 à 19:19
Cendrine Rousso a écrit le 26/01/2022 à 16h00

C'est scandaleux de lire des telles inepties.
Il faut de toute urgence stopper la circulation automobile, obliger les propriétaires d'isoler leurs logements sous peine de fortes amendes et interdire tout système de chauffage à rejet polluant.
Ce n 'est qu' à ce prix que nous arriverons, peut être, à léguer un monde à peut près vivable à nos chers bambins

Arrêter de vous reproduire serait la meilleure chose à faire pour la future planète de vos bambins justement

Signaler Répondre

avatar
guytou le 26/01/2022 à 19:13

c. rousso faut ce calmer. Heureusement que le pays ou la region ne sont pas dirigés par des gens comme vous car vous etes pire que nos ayatollah ecolo qui dirigent lyon et la metropole

Signaler Répondre

avatar
Blitz le 26/01/2022 à 18:45
réalité a écrit le 26/01/2022 à 18h29

les chauffages au bois à lyon !!!!
mais bien sur !
vous en voyez beaucoup se faire livrer du bois dans les rue de lyon ??

C'est pas faux.
Quand au chauffage au bois, il y a plusieurs types même juste avec des bûches. Les poêles en fonte polluent comme pas possible. Trop d'inertie, on est obligé de limiter l'arrivée d'air pour ne pas cuire, alors que les poêles aciers tournent plein régime (les braises ne servent à rien).la combustion étant quasi complète, on ne pollue quasi pas.
Mais vu que le feudans poêle acier tient 2h 3h max, tout la majorité préfère la fonte. Dommage.

Signaler Répondre

avatar
réalité le 26/01/2022 à 18:29
Cb a écrit le 26/01/2022 à 16h46

80 % de cette pollution vient.des chauffages bois.
Qui en parle ? Limiter le circulation automobile n à que peu d impact.

les chauffages au bois à lyon !!!!
mais bien sur !
vous en voyez beaucoup se faire livrer du bois dans les rue de lyon ??

Signaler Répondre

avatar
100% ok le 26/01/2022 à 18:12
1789 a écrit le 26/01/2022 à 17h36

des pics de pollution ont été observés le Samedi, alors les trajets pendulaires pour le travail ont bon dos !

Samedi, mois d'Aout, mais visiblement pour ces sans-neuronnes la pollution est du à la voiture

Signaler Répondre

avatar
Ok le 26/01/2022 à 18:08
Cendrine Rousso a écrit le 26/01/2022 à 16h00

C'est scandaleux de lire des telles inepties.
Il faut de toute urgence stopper la circulation automobile, obliger les propriétaires d'isoler leurs logements sous peine de fortes amendes et interdire tout système de chauffage à rejet polluant.
Ce n 'est qu' à ce prix que nous arriverons, peut être, à léguer un monde à peut près vivable à nos chers bambins

Merci Cendrine doucet, tu m'as bien fait rire avec ce post !

Signaler Répondre

avatar
Dehors !! le 26/01/2022 à 18:03
EricdeLyon a écrit le 26/01/2022 à 17h39

Vu ce matin dans le 7ème un quad utilisé pour les besoins quotidiens (merci Sarko) et une moderne 205 diesel modèle 1985 environ en moins de 200 mëtres… Ca va pas trop marcher
Par contre autoriser les véhicules électriques à emprunter les voies de bus ça aurait un sens, plus que de voir des taxis en thermique allemande passer devant tout le monde

Salaud de pauvre avec sa 205 diesel !
Merci de ne pas me censurer LM

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 26/01/2022 à 17:39

Vu ce matin dans le 7ème un quad utilisé pour les besoins quotidiens (merci Sarko) et une moderne 205 diesel modèle 1985 environ en moins de 200 mëtres… Ca va pas trop marcher
Par contre autoriser les véhicules électriques à emprunter les voies de bus ça aurait un sens, plus que de voir des taxis en thermique allemande passer devant tout le monde

Signaler Répondre

avatar
1789 le 26/01/2022 à 17:36

des pics de pollution ont été observés le Samedi, alors les trajets pendulaires pour le travail ont bon dos !

Signaler Répondre

avatar
apolyon69 le 26/01/2022 à 17:19
Cendrine Rousso a écrit le 26/01/2022 à 16h00

C'est scandaleux de lire des telles inepties.
Il faut de toute urgence stopper la circulation automobile, obliger les propriétaires d'isoler leurs logements sous peine de fortes amendes et interdire tout système de chauffage à rejet polluant.
Ce n 'est qu' à ce prix que nous arriverons, peut être, à léguer un monde à peut près vivable à nos chers bambins

et quand tu parles d'ineptie tu es connaisseuse en la matière

Signaler Répondre

avatar
ciboul le 26/01/2022 à 17:05

Si on réduit la vitesse sur le périf de 40km/h, on roulera à 30km/h.
Vous verrez, la circulation sera plus apaisée.

Signaler Répondre

avatar
Cb le 26/01/2022 à 16:46

80 % de cette pollution vient.des chauffages bois.
Qui en parle ? Limiter le circulation automobile n à que peu d impact.

Signaler Répondre

avatar
Protégez vous protégez nous le 26/01/2022 à 16:39
Cendrine Rousso a écrit le 26/01/2022 à 16h00

C'est scandaleux de lire des telles inepties.
Il faut de toute urgence stopper la circulation automobile, obliger les propriétaires d'isoler leurs logements sous peine de fortes amendes et interdire tout système de chauffage à rejet polluant.
Ce n 'est qu' à ce prix que nous arriverons, peut être, à léguer un monde à peut près vivable à nos chers bambins

Commencez par arrêter de respirer durant ces épisodes de pollution.
Commencez par 5 minutes, puis essayez 10 minutes. Et si vous voyez un tunnel avec une lumière au bout, c'est tout à fait normal

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 26/01/2022 à 16:38

le problème , c'est que les préfets sont dans le spectacle.
ils veulent montrer qu'ils font quelque chose .
Mais réduire de 20km/h n'a quasiment aucun effet sur la pollution que nous vivons MAINTENANT
En ce moment, la pollution que nous avons vient à 80% des chauffages , en particulier au bois.

Atmo auvergne rhone alpes, l'organisme officiel de suivi de la pollution l'écrit en clair :
https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/article/sources-de-pollution

"Par temps froid, en Auvergne-Rhône-Alpes, le chauffage individuel au bois peut contribuer jusqu’à 80% des émissions totales de particules fines."

voila, la circulation auto empire le problème , mais à la marge. En réalité la pollution est massive sur TOUTE la région et c'est pas en diminuant de quelques pourcents cette pollution avec une baisse de vitesse que l'air sera significativement plu respirable.
Non, pour vraiment améliorer l'air en hiver, il faut tout simplement interdire la combustion du bois et dérivé pour le chauffage.
Problème : un écolo de base est PERSUADE que bruler du bois c'est bon pour la planète.

Mais un écolo de base à scientifiquement tord. Le chauffage electrique nucléaire est de très loin le meilleur chauffage pour l'air que nous respirons H24

Pour les voitures, le passage au 100% electrique serait la seule solution viable. Mais les automobilistes n'y connaissent rien au voitures electriques et pensent encore , pele mele
- qu'elles brulent toutes seules,
- qu'il faut attendre 1h tous les 200km pour recharger en grand trajet (qu'ils font 2fois par an au max)
- que la batterie est morte en 2 ans, "comme un telephone mobile"
- j'en passe et des meilleurs....
Et c'est pas les concessionnaires, qui ne veulent pas vendre un véhicule sans entretien , sans révision , qui vont pousser pour les voitures électriques.
Sans parler du prix, même si la majorité des gens louent leur voiture neuve.
Résultat, les automobilistes sont mal informés et réticents (quoique ca change , et assez vite semble t'il) .

Bref, quoiqu'il en soit, même en ayant 100% de trafic automobile en électrique, on serait encore en pic de pollution.
Ca serait rigolo du reste, parce que le préfet ne pourrait plus faire ses gesticulations de baisse de vitesse inefficace et inutile sur le fond.
Reste que l'immense majorité des particules qui polluent notre air, vient des chauffages "pas cher" et "écologiques" des petites maisons de gentils Français moyens.
Et là, il est ou le prefet ? les contrôles ? les amendes ? il n'y en aura jamais.

Signaler Répondre

avatar
Julia le 26/01/2022 à 16:32
Cendrine Rousso a écrit le 26/01/2022 à 16h00

C'est scandaleux de lire des telles inepties.
Il faut de toute urgence stopper la circulation automobile, obliger les propriétaires d'isoler leurs logements sous peine de fortes amendes et interdire tout système de chauffage à rejet polluant.
Ce n 'est qu' à ce prix que nous arriverons, peut être, à léguer un monde à peut près vivable à nos chers bambins

Allez donner votre discourt en Inde, Chine, ... Vous allez être bien reçu.

Signaler Répondre

avatar
L'étouffoir de Lyon! le 26/01/2022 à 16:31

C'est le trafic de transit sur la Rocade-Est qui diffuse son énorme pollution sur tout le bassin lyonnais (plusieurs millions de tonnes de CO2 sans compter tous les autres gaz). Faute d'avoir fait le COL (Contournement Ouest de Lyon), plus court et plus fluide, donc bien moins polluant, toute la Métropole s'asphyxie. Les responsables locaux, Gauche et droite, sont responsables et coupables de cette situation. Quant aux Verts, qui sont coresponsables (Collomb, pour obtenir sa majorité pendant 20 ans s'est couché devant eux...), ils n'ont toujours rien compris.
Le COL, vite!

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 26/01/2022 à 16:07

C'est absurde, il n'y a aucun contrôle....
Résultat, tout le monde roule même avec des tacots et ça double à toute vitesse dans tous les sens
Tout le monde se fout complètement des ces mesures comme pour les masques et tout le reste
Je me demande si le Préfet quitte parfois son cabinet doré pour goûter la vraie vie lyonnaise

Signaler Répondre

avatar
ça m etonnerait le 26/01/2022 à 16:04
CarlaMauro a écrit le 26/01/2022 à 15h52

On ne les entend pas car ils viennent de comprendre que la pollution dans l'agglomération n'est pas juste le fait de voiture, mais des industries et de centrales à charbon situées à plusieurs centaines km de Lyon (Allemagne, Pologne, ...)

S'attaquer aux voitures, c'est juste facile mais ca ne changera rien, souvenez-vous durant le confinement : Pic de pollution suite vents d'est....

Comment voulez vous qu ils comprennent que la pollution puisse venir "de loin"....?
Le "loin" pour eux s'arrête au boulevard périphérique ...alors l Allemagne ou la Pologne ...vous pensez bien que...
Aussi serrés qu un café italien nos zozos.

Signaler Répondre

avatar
Cendrine Rousso le 26/01/2022 à 16:00

C'est scandaleux de lire des telles inepties.
Il faut de toute urgence stopper la circulation automobile, obliger les propriétaires d'isoler leurs logements sous peine de fortes amendes et interdire tout système de chauffage à rejet polluant.
Ce n 'est qu' à ce prix que nous arriverons, peut être, à léguer un monde à peut près vivable à nos chers bambins

Signaler Répondre

avatar
Et dire que le 26/01/2022 à 15:53

Dans quelques années , les cyclistes attaquerons la municipalité ou la métropole pour les avoir incité à faire du vélo ,les précipitants ainsi dans les tourments des maladies pulmonaires et autres liées a l effort physique dans la pollution.(il y en a plein ....et dire que certains ont peur du vaccin...)
Bien entendu, tel Monsanto avec Bayer, les attaques sortiront juste apres les élections , quand la municipalité et la Metropole auront changées de main. Les avocats en bavent d avance , les affaires comme celle de l amiante sont considérées comme négligeables à coté.
On en parle ?

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 26/01/2022 à 15:53

ben c normal… les voitures bouchonnent, elles roulent plus lentement fonc ca pollue plus. en fait les velocyclistes vont mourrir grac ex aux ecolos!

Signaler Répondre

avatar
CarlaMauro le 26/01/2022 à 15:52

On ne les entend pas car ils viennent de comprendre que la pollution dans l'agglomération n'est pas juste le fait de voiture, mais des industries et de centrales à charbon situées à plusieurs centaines km de Lyon (Allemagne, Pologne, ...)

S'attaquer aux voitures, c'est juste facile mais ca ne changera rien, souvenez-vous durant le confinement : Pic de pollution suite vents d'est....

Signaler Répondre

avatar
EELV bras cassés le 26/01/2022 à 15:42

2 ans de règne sans partage et des résultats médiocres comme la qualité de l'air. Je me souviens d'une époque où ils étaient les premiers à hurler lors de ces pics de pollution. Mais où sont ils maintenant ??? Incapables.

Signaler Répondre

avatar
auto-sud le 26/01/2022 à 15:40

Et entre l'A7 et le parc relais de Gerland?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.