Un risque important de brouillards givrants est annoncé pour la nuit de mercredi à jeudi à Lyon et dans toute la métropole.
"Les températures négatives, persistantes depuis quelques jours, rendent les chaussées très froides (entre -2 et 0 degrés la nuit prochaine en différents points d’agglomération). Les brouillards persistants pourront localement se déposer sur les chaussées en créant ainsi un risque de brouillard givrant sur l’ensemble de la Métropole. Les ponts et les zones humides seront particulièrement sensibles à ce phénomène", préviennent les services de la Métropole de Lyon, qui activent leur dispositif de viabilité hivernale.
"Il faut également noter que des phénomènes de neige industrielle peuvent se produire à proximité des secteurs à fort rejet de vapeur d’eau. Une humidité artificielle entrainant des
phénomènes de glissance", alerte également la collectivité. Afin de réduire au maximum le risque d'accidents, les chaussées seront traitées dès 3h du matin dans la nuit de mercredi à jeudi.
A noter que les équipements spéciaux seront conseillés. "Il y a lieu d’être prudent : réduisez votre vitesse, augmentez l’inter distance entre les véhicules et privilégiez les déplacements en transports en commun".
Les cyclistes doivent aussi respecter le code de la route ce qui n est pas le cas
Signaler Répondre"Bravo" quoi? La connerie?
Signaler RépondreBRAVO!
Signaler RépondrePour une fois que la métropole s'occupe des automobilistes favorablement !!! C'est bien la 1ère fois !!!! Il va neiger.....
Signaler RépondreTant pis pour les cyclistes n'ayant d'autre choix que de prendre la voiture pour aller au travail ou pour les courses.....
VIVE LA VOITURE PERMETTANT LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA VILLE
Déjà que le budget dérapait...
Signaler RépondreBon conseil de la metropole, amis cyclistes ne mettez pas vos vies en danger et prenez le bus pour descendre Choulans 😂
Signaler RépondreSa me fait rigolez sa fait 1 semaine il y du verglas le matin réveillez vous
Signaler RépondreAvec moins de fautes d'orthographe, votre propos serait plus intelligible.
Signaler RépondreNéanmoins , sous-entendez vous que la pollution provient des vélos?
Je crois que j'aurai tout lu sur ce forum
Faut juste limiter les vélo en arrêtant de construire des pistes cyclables. La voiture ne représente rien dans cette pseudo pollution. Maintenant si vous croyez a ces â.rie de neige industriel, vous êtes bien naïf.... Déplacez vous avec un vélo, vous serez bien seul, les eScrolo eux vont prendre leurs voitures. On paris ??
Signaler RépondreRouler en vélo sur une plaque de verglas et se casser le fémur, ca ferait 30 millions de vue sur youtube.
Signaler RépondreEt 1 cycliste en moins pour nous les gens normaux
A quand des pneus hivernaux pour nos escrologistes en vélo ????
Signaler RépondreAlors la METROPOLE que faites-vous ??
Il paraît qu'il y a autant de vélos en hiver qu'en été selon les dires de certains vice présidents de la METROPOLE.
2026 dehors la secte dont les pics de pollution sont de plus en plus nombreux depuis votre arrivée.
Merci pour vos décisions allez prendre l'air dans le LARZAC avec vos vélos pour jeter vos batteries en pleine nature.
non non il en est a son 5ème vaccin ...pour la semaine
Signaler RépondreOu alors perchée aux herbes bio de Provence Mais effectivement il semble avoir un gros souci
Signaler RépondreN'importe quoi... Vous n'avez rien compris, l'automobile n'est responsable que d'une infime partie de cette pollution.
Signaler RépondreCroyez-vous que si demain vous arrêtez les voitures il n'y aura plus de pollutions?
Regardez plus que le bout de votre nez
A 16h tu dois déjà être à ta 3ème bouteille ?
Signaler RépondreIL FAUT INTERDIRE la circulation automobile pour protéger des vies! Il s'agit ne non assistance à personnes en danger!
Signaler Répondre"A noter que les équipements spéciaux seront conseillés" ? On ne va pas mettre des chaines pour routes givrées...
Signaler RépondreVous devrez indiquer : Les pneus hiver sont un plus