Depuis la nuit de lundi à mardi, les enquêteurs de Lyon sont sur le pont. Un état d'alerte, depuis qu'un homme a été séquestré dans son appartement de Vaulx-en-Velin. A la nuit tombée, au moins deux individus l'auraient agressé alors qu'il revenait à son domicile.
La victime affirme avoir été plaquée puis ligotée par le duo déterminé à obtenir des indications pour mettre la main sur 400 kilos de cocaïne. Des aveux qui ne seront jamais prononcés, puisque l'homme retenu n'était semble-t-il pas la bonne cible. Quand les deux malfaiteurs se sont rendus compte de leur erreur, ils ont immédiatement pris la fuite.
Une plainte a été déposée par le Vénissian qui clame avoir été injustement attaqué. La DDSP du Rhône a confirmé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur ces faits. C'est la Sûreté Départementale qui est chargée des investigations.
Alors que les prises de drogues se multiplient depuis quelques semaines dans l'agglomération lyonnaise, la saisie de près d'une demie-tonne de cocaïne serait un nouveau coup dans la fourmilière des réseaux souterrains. Reste à savoir si ce guet-apens est véritablement lié à un trafic de stupéfiants d'ampleur.
J.D.
Plus bêtes, tu meurs.
Signaler RépondreSéquestrer me semblait interdit, que ce soit la bonne ou la mauvaise personne.
Signaler RépondreMon cher BOF, les comics sont des caricatures de la vraie vie… et aujourd’hui, nous sommes en plein dedans!
Signaler RépondreEn 5ans, je n ai jamais lu de tels exploits de la police au niveau régional! Mais si vous lisez d autres journaux locaux (la montagne par exemple), vous constaterez la même chose : beaucoup d actions de police avant les élections
Nb: dans Batman, version papier, l aspirant maire pourri la ville pour dénigrer son concurrent… a moins que vous ne parliez de la série pour ado, mais la… désolé, je ne regarde pas cette daube pour ado attardé
Alors on se croit à Gotham City ? Le complot juste avant les élections ? encore un qui est bien grave
Signaler RépondreQu'on leur donne 400 jours de prison ferme.
Signaler RépondreCe serait dommage qu'ils repartent les mains vides.
Beaucoup d affaires et d actions de la police à quelques semaines des élections
Signaler RépondreC est très étrange
Comme si ces dealers étaient des pions connus depuis des lustres, que les politiques, préfets et commissaires laissent bosser en temps normal (moyennant certainement finance), et qui sont sacrifiés en période électorale….
On se croirait dans un mauvais film d Olivier Marchale
Honnêtement, j ai beaucoup de doute quand à ce qu il se passe, notamment concernant la probité de ceux qui sont sensés nous protéger et faire appliquer la loi
Affaire classé sans suite
Signaler RépondreC'est vrai qu'il faudrait s'en tenir à des articles au delà de la tonne, sinon, cela va saturer LM.
Signaler Répondreun mytho qui veut se faire mousser
Signaler Répondre500kg de cocaine, c'est quelques bitcoins. Pas une grosse perte
Signaler Répondre