Les élus de la Métropole ont adopté une délibération permettant de lancer le processus de concertation autour du projet de réaménagement de l’avenue des Frères Lumière.
"L’avenue des Frères Lumière est une artère très commerçante du 8e arrondissement dont les aménagements ne sont pas à la hauteur des usages : la circulation automobile y est intense, les trottoirs sont peu confortables sur certaines sections et si les voies cyclables existent, elles sont peu sécurisées. Enfin, l’absence totale de végétation impacte durement les habitants du secteur, notamment en période de forte chaleur", explique la Métropole dans un communiqué.
Le secteur concerné par la concertation et le futur aménagement se situe entre la rue Louis Jouvet et la place Ambroise Courtois, sur la partie ouest de la chaussée de la place qui relie l’avenue des Frères Lumière au cours Albert Thomas et sur la rue du Premier Film entre la rue Gélibert et la place Courtois.
Parmi les projets envisagés, on retient l'élargissement des trottoirs, l'aménagement des voies cyclables pour permettre notamment une pratique familiale, la pérennisation de la piétonnisation de la rue du Premier Film, la révégétalisation de la place Ambroise Courtois ou encore l’aménagement d’un véritable parvis au lycée professionnel du Premier Film.
La concertation publique débutera en mars prochain pour une durée de trois mois.
Ça sera toujours encombré de camions de livraison en double file/sur la piste cyclable..., bé oui il faut bien que les commerces se soient alimenté...
Signaler Répondrenous les anciens qui marchons avec difficultés , sommes condamnés à carrefour et auchan .
Signaler RépondreElle pourrait même être piétonnisée, ainsi que la Grande rue de la Guillotière.
Signaler RépondreIl y a un boulevard assez large et le métro en parallèle à 2 hectomètres, donc ce serait faisable.
Vous n avez surtout rien compris à la suite d échanges que vous commentez
Signaler RépondreJe comprends mieux en te lisant que des fous aient pu voter pour d’autres fous les écolos qui ont pris la mairie avec seulement 20% des voix et se comporter en dictateurs locaux avec toutes les interdictions et punitions qu’ils infligent à 80%de la population
Signaler RépondreTu oublies que le secteur immobilier dont il s’agit est l’un des plus prisés et des plus côtés de Lyon. En 2019 un programme s’est vendu pour la première fois à des prix parisiens de 10000 euros le m2. Tu crois que les très viellots immeubles du 6eme sont mieux? Ou ceux de la presqu'île invivables où on ne peut y dormir la nuit?ou ceux du 4ème particulièrement vieillots et où les habitants vivent l’enfer de l’impossibilité de stationner ou de recevoir de la famille?
Signaler RépondreCertes, mais le temps d'aligner tous les immeubles, ce serait plutôt un projet du 22ième siècle...
Signaler RépondreL obésité est elle une maladie ou une faute ?
Signaler RépondreA lire ici les différents intervenants je me pose la question
Tot ou tard vous aussi vous coûterez cher , j espère que vous vous en souviendrez a ce moment là,
Signaler RépondreUne très longue avenue, pas très large en effet, avec de la circulation automobile.
Signaler RépondreSurtout, un habitat, soit vieillot et sans grand charme, soit moche (années 70), principalement.
Et la grande idée, c'est de la végétaliser (OK), mettre des voies cyclables (le trafic routier va donc être bien pire avec moins de place, donc plus de bouchon, bruit et pollution) et élargir les trottoirs (OK mais ce sera au détriment de la largeur de la route, fatalement)?
Ils ont mis au moins 3mn pour pondre un tel concept? aucune ambition, le strict minimum et sans penser aux conséquences... juste être content d'enquiquiner les automobilistes...
On aurait pu être plus ambitieux, en la reconstruisant massivement avec des immeubles harmonieux et bien moins énergivores (ça c'est vraiment écolo), reculés pour laisser plus de place au trottoir, par exemple.
Les gens qui sont sur les trottoirs sont venus comment ? Tous à pieds ? Tous en transport en commun ? Tous en vélos ? Qu'il faille faire quelque chose pour qu'il y ait un rééquilibrage je suis d'accord mais passer d'une situation mauvaise à une situation extrême et cela par pur dogmatisme est une très grosse c.o.n.n.e.r.i.e
Signaler RépondreCovid-19. Plus de 47 % des patients en réanimation sont en situation d’obésité
Signaler RépondreSelon les données du ministère de la Santé, près de la moitié des patients infectés du Covid-19 en réanimation sont obèses. Un chiffre alarmant qui s’explique par le facteur d’aggravation de cette pathologie sur les formes graves du virus. Une situation difficile pour les concernés.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-plus-de-47-des-patients-en-reanimation-sont-en-situation-d-obesite-0ce66b76-7847-11ec-9f9d-07aa71b0e4e2
Publié le 18/01/2022 à 11h25
houla !!!!les dealers lyonnais vont prendre peur!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est un fait de pandémie ...de plus ils coûtent cher à la sécu !
Signaler RépondreExactement! A force, vous allez comprendre l'idée.
Signaler RépondreL'Avenue des Frères Lumière ce magnifique quartier ou l'immobilier frise les 7000€ du m², ils vont les garer ou leurs Cayenne (hybride bien sur) les chirurgiens ?
Signaler RépondreTous ceux qui ont été en réa pour diverses causes apprécieront
Signaler RépondreRetournez y faire un tour alors. Les trottoirs sont bien trop petits, surtout par rapport au monde qu'il y a.
Signaler RépondreÇa ne fera pas de mal de les élargir un peu... La route est bien assez large pour avoir une voie + pistes cyclables de chaque côté + trottoirs plus grands.
Le maire veut privilégier le bien être de ses habitants plutôt que celui des voitures, c'est une excellente chose.
Qu'il reparte en mission vers l'Asie.. s'ils veulent encore de lui !
Signaler RépondrePatience dans 2 ans le Parisien Doucet repartira à Paname
Signaler RépondreSi cela peu permettre à certains de se bouger un peu en faisant de la marche ou du vélo , les services de réa seraient un peu moins charger par les français en surcharge pondérale
Signaler RépondreDes sièges vides ...
Signaler RépondreEn dehors du fait de vouloir s'assurer qu'aucun automobiliste ne pourra plus s'arrêter en double file, je ne comprends pas, les trottoirs étant déjà bien plus larges que dans bien des quartiers, et il me semble que tout cela ne date pas de si longtemps de mémoire de lyonnais.
Signaler RépondreEnfin, comment en vouloir aux écolo' qui ont découvert à leur tour le porte-monnaie magique.
Cela n'est pas du tout le problème des écologistes...
Signaler RépondrePersonnes âgées,
Signaler RépondrePersonnes handicapées,
Personnes avec des difficultés à se déplacer,
Enfants en bas âge,
Bébé,
Habitants hors Métropole,
Habitants peu ou mal desservi...
Le dogme écologiste n'est pas une vérité
Et y'a quoi dans les voitures, une fois à l'arret? Des? Des?
Signaler RépondreOuais, ben pense pas, c'est pas ton truc.
Signaler RépondreDes trottoirs de plus en plus large, au détriment de quoi de qui ? Devinez ? Des voitures….
Signaler RépondreEt encore et toujours ces pistes cyclables…
vous pensez ce que je pense ,je suppose .....
Signaler Répondre