Quatre mois plus tard, l'enquête a permis d'identifier l'auteur présumé de ces inscriptions inquiétantes visant Alexandre Vincendet. La DDSP du Rhône annonce qu'il s'agit d'un adolescent âgé de 15 ans, déjà défavorablement connu des services de police.
Les tags visant la famille Vincendet ressemblant à d'autres réalisés dans Rillieux et visant notamment des policiers nationaux et municipaux, l'exploitation de la vidéoprotection et d'éventuels témoignages avaient permis de remonter la trace de ce mineur.
Un écrit avait même été récupéré auprès de son établissement scolaire pour l'analyser et conclure que son écriture "correspondait fortement" à celle des tags.
Il était interpellé ce mardi matin à 6h40 à son domicile de la rue Michelet. Une bombe de peinture orange était retrouvée lors de la perquisition.
En garde à vue, l'adolescent a nié catégoriquement les faits.
Il était présenté à un juge pour enfants ce jeudi en vue de sa mise en examen.
c est un specialiste de l anti rouille!
Signaler RépondreVous êtes à mourir de rire.. les étrangers bons marchés vous faites du racismes primaires ! Et ceux comme celui de l'article est sûrement né en France donc français ! Et il ne travaille pas lui... Il peint en orange....
Signaler RépondreFinir de peindre....mdr...
Signaler RépondreCurieux de connaître les caïds qui dirigent ces ados .
Signaler RépondreSes délinquants ne sont PAS les mêmes que ceux des quartiers. Se sont de mauvais français qui n’accepte AUCUNE opposition, car l’extrême-droite a toujours raison et leurs oppositions par contre finissent dans des camps de la mort .
Signaler RépondreCe n’est pas la racaille qui est responsable des haines et des rancœurs qui agressent les représentants de l’ordre . Mais bien , les intégristes et EXTRÉMISTES de tout bords , une extrême-droite qui exultent et pousse le peuple français à la guerre civile pour en tirer tous les avantages, môme à leurs habitudes. EUX , seuls ont les clés de la réussite, EUX seuls aiment leur pays , Par contre c’est EUX , qui travaillent et font prospérer le pays , mais bien la main d’œuvre très bon marché étrangères .
Signaler RépondreCette ado a déjà tous les réflexes de la racaille professionnelle. Même devant des preuves accablantes, il nie l'évidence. On.peut d'ores et déjà lui prédire une belle carrière dans la voyoucratie....
Signaler RépondreAbsolument d'accord un mineur est à la charge des parents responsables légaux. Les parents payent les délits de leurs enfants à la justice il doit en être de même pour le reste.
Signaler RépondreFaut pas ce laisser intimider stop à la délinquance
Signaler Répondre"Il était présenté à un juge pour enfants ce jeudi en vue de sa mise en examen."
Signaler RépondreJe traduis :
Un juge débordé par ce genre d'affaire va lui faire un rappel à la loi après avoir parcouru son dossier en diagonal pendant 30 secondes, et la plaidoirie de son avocat commis d'office.
Suite à son (sévère) jugement qui l'aura fait réfléchir, il pourra tranquillement rentrer chez lui.
La releve est assuree. Les delinquants peuvent dormir tranquille. Ca recrute au berceau
Signaler RépondreEncore un ado défavorablement connu des services de police Un ado tout est permis je suis pas d'accord les parents devraient être automatiquement responsables pécuniairement ça calmerait beaucoup d'incivilités. Pas solvable on on prend sur salaire allons même un tout petit pourcentage pendant des années si il le faut
Signaler RépondreEt alors, on attend un jugement sévère..A voir.
Signaler RépondreComment s'appelle cet adolescent ? Nous avons besoin de connaître le nom de cet artiste. Peut-être le futur bansky ?
Signaler RépondreTout n est permis
Signaler RépondreZut la loi c est quoi !
oui et après ..... on fait quoi ?
Signaler RépondreARTICLE: ".....l'exploitation de la vidéoprotection et d'éventuels témoignages avaient permis de remonter la trace de ce mineur...."
Signaler RépondreFinalement, la vidéo protection, ça fonctionne très bien, ... tout près de Lyon.
M'essieu de la police . je te le jure que la bombe orange c'est pour repeindre un scooter
Signaler Répondre