Un groupe d'une trentaine de personnes avait semé le chaos le 25 septembre dernier. Plusieurs vitres avaient été brisées et des voitures avaient été brûlées.
Les trois adolescents ont été identifiées grâce à l'exploitation des caméras de vidéosurveillance et grâce aux relevés effectués sur les lieux.
Défavorablement connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue. Le plus jeune des suspects, présent sur le parvis de la MJC le soir du concert, a déclaré ne pas se souvenir des circonstances l'ayant amené à participer aux violences. Il a été remis en liberté. Agé de 12 ans lors des émeutes, il devra se soumettre à une expertise psychiatrique.
Les deux autres adolescents ont partiellement reconnu les faits. Celui âgé de 16 ans a été présenté à un juge des enfants en vue d'une mise en examen. Le jeune majeur devait, lui, être jugé en comparution immédiate.
bravo à l’opiniatreté de la Police, bonne amende aux parents et travaux forestiers mercredi apres midi et week-ends aux 3 gamins pour 3 mois !!!!
Signaler RépondreUniquement 3 gamins interpellés!!!!! Sur LES vidéos, on distingue clairement les visages des assaillants… y en a même face-cam!!!!!
Signaler RépondreEn même temps, niveau analyse d image, on n est pas bien doté dans le coin! Des gars peuvent faire n importe quoi sous les caméras (agresser, dealer, vandalisers, rodéo), sans que personne n intervienne
Qui sont les majeurs qu on voit et qui n ont pas été arrêtés? Des balances? Des « chefs d entreprise »? Des sponsors de l amicale de la police ? Des intouchables ? (C est vrai qu une émeute en période électorale, ça ne le fait pas!)
Comme toujours, on se moque bien de nous !
Encore des rappels à la loi.....
Signaler RépondreC’est plutôt aux parents de subir une expertise psychiatrique….à 12 ans,dehors entrain de faire des conneries??on va ou la??
Signaler Répondre