D’après Le Progrès, un homme âgé d’une vingtaine d’années a reçu une balle à l’épaule au niveau de la rue Paul Bert. Peu avant, l’individu venait d’agresser un groupe de quatre jeunes, également âgés de la vingtaine, en courant vers eux avec un couteau. Mais parmi ces quatre jeunes qui étaient en voiture, deux étaient vraisemblablement armés d’après nos confrères. Le groupe du tireur a ensuite rapidement pris la fuite.
Bien qu’il soit blessé, le suspect touché par balle aurait tenté d’agresser une autre personne avant d’être maitrisé et interpellé par la police municipale, envoyée en urgence sur place. Le blessé par balle a été hospitalisé à l’hôpital Lyon Sud, il aurait déjà été entendu par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête ouverte.
Des investigations sont en cours.
Décidément, votre parti-pris est incommensurable ! Comme pour nos maire et président de métropole vos solutions à tous les problèmes (y compris la sécurité des honnêtes citoyens) restent la piétonisation, les pistes cyclables, le téléphérique, et pourquoi pas les potagers de centre-ville !!!
Signaler RépondreSuffit de lire la note juste au dessus la photo ......
Signaler RépondreAu dessus de tes forces ?
On se serait passé de ce titre, j'ai même pas lu l'article.
Signaler RépondreLa Guillotière, quartier paisible. Ça donne envie d'y habiter.
Signaler RépondreEt un 28 janvier, les gens se promènent en short et tee shirt !
Signaler RépondreUne petite fresque dessinée sur un mur....pour apaiser le quartier ? Réalisée par ces gentils chenapan armés d un pistolet....à peinture.....
Signaler RépondreLes plantes vertes de Doucet
Signaler RépondreA 500 mètres de la Préfecture et à 300 mètres du commissariat. La honte pour la France...
Signaler RépondreHiggins ! ça faisait longtemps !
Signaler RépondreAh bon ? Et c'est qui tout le monde qui glande dans la rue ?
Signaler RépondreMaitre, accrochez vous à l'échelle, je vous raye du Barreau!
Signaler RépondreLequel est le plus idéologue !!
Signaler RépondreRaison de plus pour élargir les trottoirs comme dans le 8eme, des ateliers de pop-corn et surtout des pièces de théâtres inclusives 😁
Signaler RépondreDans les années 1960, c’était le FLN contre le MNA, je n’ai pas reçu de pruneau, mais ça claquait pas mal....
Signaler Répondreavant tout ça, à la Guille, c’etait le FLN contre le MNA. Les plus anciens n’ont pas oublié., années 60 et suivantes, je n’ai pas reçu de pruneau....
Signaler RépondreQuel bêtise de certains qui refusent de voir la vérité sous prétexte de leur idéologie.
Signaler Répondre"Au moins un coup de feu", tu parles d'une fusillade...
Signaler RépondreDroits et devoirs
Signaler RépondreQuelle manie de toujours prendre pour exemple les statistiques des autres pays!
Je connais l'Albanie, le Mexique et 32 autres pays. En matière de sécurité il existe des pays où la violence est contrôlée. alors?
Il faut comparer ce qui peut être comparable...
Ce quartier est devenu un no man’s land. Un de plus…
Signaler RépondreDe même, le pauvre garçon
Signaler RépondreC'est assez vrai. D'ailleurs mon dentiste qui avait son cabinet dans l'immeuble ancien à l'angle place Gabriel Péri-rue Paul Bert, a déménagé à la fin des 80's, vue la tournure que prenait le quartier.
Signaler RépondreMais je ne pense pas que raser le quartier résoudrait le problème, ce ne sont pas les immeubles qui posent souci, mais certains commerces ou cafés et surtout la faune dans les rues. C'est ça qu'il faut virer. Pour les immeubles, plutôt harmonieux d'ailleurs, une bonne réhabilitation (isolation, propreté) suffirait.
C'est un quartier très bien situé (proximité de la presqu'ile, du Rhône, de la Part-Dieu) et bien desservi. Faut juste se retrousser les manches et agir vigoureusement.
Je suis un retraité de 70 ans , je connais bien le quartier de la Guillotiere puisque j'ai travaillé pendant de nombreuses Années aux Ptt rue Duphot ,mon arrêt de bus guillotiere rue De Marseille pour aller Bd des états unis....1970 le quartier etait calme , la rue de Marseille avec des Restaurants de commerces de proximité agréable...au fil des années les commerces de proximité ont disparu pour laisser place à des Restaurants frites kebab ou Frites ketchup steack hachés salade , bref le voisinage s'est dégradé lentement mais sûrement jusqu'au bout ensuite la drogue ,la contre bande de cigarettes, les gens de l 'Est ,la déshérence totale sans contrôle est devenue un sport national comme dans les grandes villes de France.. vol de portables ,insultes, crachats, bagare, coup de feu ,armes blanches ,bref une poudrière s'est bien installées depuis longtemps les pouvoirs publics ont laissés faire , les quartiers adjacents sont contaminées "réagir vite "...Nos elus sont totalement dépassés ,ils n' habitent pas Lyon , alors aucune inquiétude pour eux...
Signaler RépondreTrop Tard pour reagir ; la seule chose serait de rasé le quartier et de reconstruire du nouveau ; cela prendra une bonne dizaine D'années..
J'ai le sentiment d'avoir une bonne a analyse ?non...
,
Intensifions la pietonnisation du quartier !
Signaler Répondreun barreau de l’échelle du “sentiment d’insécurité” franchi….. continuez Macron et Dupont-Moretti
Signaler Répondreune journée "ordinaire" à la Guillotière et bientôt de partout à Lyon.
Signaler RépondrePfff, quand allez-vous ôter vos oeillères de pastèque. Je ne suis pas Zemmourien comme vous le dites, mais encore moins EELV.
Signaler RépondreLyon est entrain de sombrer
Messieurs Macron, Doucet, Bernard, vous pouvez être fiers de vous et de votre politique!
Signaler RépondreTout va très bien Mme la Marquise !
Signaler RépondreIl y a urgence à ne rien faire..... Comme d'habitude.
il y aura de la peinture rouge sur les fresque de la maire du quartier.
Signaler RépondreComme quoi les habitants du quartier se plaignent vraiment pour rien. Ce sont eux les malveillants.
Signaler RépondreAllez les verts, on ne change rien et on continue avec les bacs à compost dans le 7 et à la Guil !
Signaler RépondreDans votre litanie classique du bobogaucho vous avez mis tout ce qu'il fallait mais vous avez oublié "facho". moment d'inattention ?
Signaler RépondreTes "vrais flics durs" des années 80, ils rackettaient les petits voyous pour leur gain personnel, et ils braquaient les fourgons a Lyon..
Signaler RépondreFaut arreter de regarder des films d' Olivier Marchal et de tomber en pamoison devant l' imagerie "virile" des flics des années 80 en perfecto de cuir..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gang_des_ripoux_de_Lyon
Le taux d'homicide par habitant en Russie est 20 fois plus élevé qu' en France, talonnant celui du Mexique..
Signaler RépondreMais d' après l' extreme droite Française, il faudrait tout faire comme dans la Russie de Poutine.
Une semi dictature nationaliste résoudrait tous nos problèmes, parait il. ^^
Bande de Zemourien, il s'est juste passé un sentiment de fusillade et la victime a eu un sentiment de balle dans son l'épaule.
Signaler RépondreJ'ai dû louper un truc sur cette époque des années 80/90 par rapport à la coc...
Signaler RépondrePar contre je suis d'accord avec vous, même si ce n'est qu'un ressenti, les gangsters avaient une certaine éthique.
j imagine d aiklleurs qu ils tiennent le meme discours à la mairie......
Signaler RépondreVous etes jeune !
Signaler RépondreLyon et la France dans les années 80/90 étaient envahi par la cocaïne quasi pure, tout le monde en consommé, les riches les moins riches les pauvres, c'était la drogue de tout le monde à l'époque, comme le cannabis aujourd'hui.
Les gens consommaient de la coke partout, dans les restaurants, les bureaux, les bars, être armé avant été "courant" d'ailleurs il y avait trois fois plus d'assassinat qu'aujourd'hui. Marseille, Paris, Lyon, Grenoble étaient des villes ou les gangs avaient un pouvoir incroyable, ils faisaient partie de la "société" a cette époque, comme les policiers qui étaient encore de vrai flic a cette époque (enfin... qui avait le droit d'être des vrais flics).
De nos jours, le sentiment d'insécurité est bien présent mais la différence avec les années 80/90, les gangsters avaient une "éthique" il y avait un "code d'honneur", les hommes étaient de vrais "hommes" pas comme aujourd'hui ou les petits voyoux s'attaquent à des femmes et des personnes âgées et au plus faible gratuitement.
L'insécurité est bien présente en France, mais beaucoup moins qu'avant, le pays est bien plus sur depuis début 2000
Vous pouvez constater les chiffres sur de nombreux sites sérieux :
https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/de-moins-en-moins-dhomicides-en-france.html
Donc on parle de 5 protagonistes; un agresseur au couteau, s'en prenant à 4 dans une voiture dont l'un est armé (arme à feu)... que du beau monde.
Signaler RépondreJ'imagine du reste ce qu'il pourrait arriver à un autre automobiliste qui aurait un différend routier avec eux... queue de poisson, ils sortent à 4 et ils le braquent?
Mais Dupont-Moretti, Darmalin et le mignon sont contents de leur bilan sur la sécurité. Se gaussant d'une amélioration des cambriolages qui n'est due qu'à la période de confinement où forcément, ça a baissé...
Pas de macdo en Albanie trop de rançon
Signaler RépondreLe premier carrefour a fait un mort le directeur pas payé la rançon.
On voit ca en France
NON
la guerre entre voyou c est la guille
Merci pour ce commentaire ironique et bien vu, j'ai bien rigolé ;-)
Signaler RépondreJ ai travaille en Albanie et au Mexique
Signaler RépondreLa violence est réelle
Pour tous les instants de la vie ..
La France est douce
Vous avez raison ! Nous on préfère la France où on risque de se faire egorger dans la rue et où on tire à balles réelles sur son agresseur ! C’est bien mieux que la France de Zemmour
Signaler RépondreCommentaire 100% ironique je précise pour les bas de plafond…
Papy la société ultra capitaliste a l’américaine est très violente au quotidien , car l’argent Sale fait tourner l’économie MONDIALE. C’est les économistes les plus réputés qui l’ont dit . Les bourses mondiales s’effondreraient malheureusement si cet argent qui représente 70/100 des richesses mondiales étaient confisqués. Tous les pays ont leur MAFIAS, Chine , Japon , Italie, Espagne, Amérique du Nord , du sud, Russie , ect….. alors, arrêtez de vivre dans votre tête et voyager avant de parler de n’importe quoi.
Signaler RépondreOrigine de son mal-être ?
Signaler RépondreIl n'avait pas les codes culturels , il faut essayer de se mettre à sa place aussi, que chacun y mette du sien sinon on ne va jamais s'en sortir.
Il disait bonjour aux poubelles, sortait les voisin dehors, un brave type en somme, je lui aurais confié volontiers mes enfants (et ma femme).
Il ne faut pas oublier que c'est un loup solitaire, un cas isolé, un enfant oublié de la République, que l'éducation nationale n'a pas su prendre sous son aile, il faudrait d'ailleurs la réformer. Donc pas d'amalgames s'il-vous-plaît.
D'ailleurs il n'a rien avoir avec l'islam, ce n'est pas un vrai musulman, je vous invite à en parler avec l'imam de votre quartier si vous doutiez encore que c'est bel et bien une religion de paix et d'amour. Vous croyez que la bible est mieux peut-être ? Mais saviez-vous qu'elle contient des passages violents ?
J'espère que ce brave garçon ne fera pas de prison. Le milieu carcéral ferait de lui quelqu'un de colérique et il pourrait malheureusement recommencer un tel acte. On peut envisager de mettre en place des cours d'arabe obligatoires au collège pour renouer le dialogue entre tous les citoyens de la République.
Encore une fois, pas d'amalgames, nos chers ingénieurs et médecins essaient au maximum de s'assimiler à la culture française (mais existe-t-elle vraiment ?). Par conséquent, là où vous voyez un agresseur, je vois quelqu'un de plus français que vous et moi.
Un séjour chez Anne Roumanoff pour vous apprendre l’humour !! Le gars précise (Joke) ! Et en bon idéologue la première réaction est l’enfermement psychiatrique, Staline faisait beaucoup ça aussi…
Signaler RépondreEtaient-t-ils vaccinés? Si leur pass vaccinal était à jour, alors tout va bien
Signaler RépondreN'oubliez pas de voter pour Emmanuel en 2022
Pas de truelles ni de palette ? La police a t'elle bien cherchée ?
Signaler RépondrePersonne n'a finit balancé dans le Rhone ?
Tout fou le camps ) la Guill !
Pourquoi autant de Haine ? Un séjour au Vinatier vous ferait le plus grand bien pour guérir cette maladie qui vous ronge de l’intérieur.
Signaler RépondreUn commentaire zemmourien à la hauteur des idées nauséabondes que vous prôner. Un retour vers une France petainiste ,la délation de sont prochain et l’entre Soi font jaillir une haine que des millions de personnes ont vécu pendant l’obscurantisme de ses années maudites.
Signaler Répondre