Son nom ? "La nuit du dernier chapitre". Son symbole ? Une tente plantée au pied des grilles du lycée Robert-Doisneau. Les enseignants de l’établissement de Vaulx-en-Velin ont de nouveau réclamé le report des épreuves de spécialité du bac prévues au mois de mars dans le cadre de la nouvelle réforme de l’examen.
"Nous attendons toujours des annonces claires de notre ministre qui nous permettraient de pouvoir travailler à nouveau sereinement avec nos élèves pour les préparer efficacement au baccalauréat et à l'enseignement supérieur", expliquent les personnels du lycée Robert-Doisneau qui dénoncent notamment "des programmes réalisés au pas de charge en seulement deux trimestres sans possibilités de prendre le temps nécessaire pour leur appropriation par les élèves".
Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé en début de semaine se prononcer prochainement sur le sujet après des concertations.
Ils se défilerons quand même et face à cela, le management délocalisera à l'étranger.
Signaler RépondreCe sera un argument de plus pour justifier ces délocalisations.
Oué êtes l’image même du pleutre français d’extrême-droite qui se cache derrière un mot musulman pour exister . Vous faites pitié peine et HONTE à la France.
Signaler RépondreLes bacheliers de 2020-2021 et 2022 passeront par dessus la mauvaise réputation des élèves de ces années là et trouveront du travail, comme les bacheliers de 1968 en ont trouvé.
Signaler RépondreIls n'ont tjrs pas digéré le nouveau Bac donc ils font tout pour le saboter.
Signaler RépondreIl est grand temps de retrouver une scolarité normale. Les enfants en ont grand besoin.
Quel bel exemple... Dans le monde du travail ces jeunes biberonés au marxisme ne pourront pas se défiler ! Quand il faut finir un boulot, il faut le finir à temps et s'organiser en conséquence !
Signaler RépondreUne trentaine d’enseignants ....faut lire et pas regarder seulement les images ..Troll
Signaler RépondreIls feraient mieux de réviser que de faire les kékés.
Signaler Répondre