Le 25 février prochain, à l’Olympia, la 47e cérémonie de l’évènement récompensant le cinéma français pourrait effectivement faire la part belle aux longs-métrages tournés dans la région et aux acteurs/réalisateurs originaires du territoire.
Le film La Fracture, co-production d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, est nommé dans six catégories.
Le film Slalom, réalisé par la bressane Charlène Favier a été tournée en Savoie et la post-production sonore a été faite au Pôle Pixel de Villeurbanne.
Le film La Nuée a été tourné en partie dans le Puy-de-Dôme.
Le film Délicieux a été entièrement tourné dans le Cantal.
Sandor Funtek, du film Suprêmes tourné en partie dans le Rhône, est nommé dans la catégorie Meilleur espoir masculin.
Le film Bigger Than Us de la lyonnaise Flore Vasseur a été monté à Lyon et au Pôle Pixel.
Enfin, les longs-métrages d’animation Le Sommet des Dieux et Même les souris vont au paradis ont une attache avec la région : le premier a été fabriqué en partie à Bourg-lès-Valence et le second a été co-produit à Annecy.
"Ces neuf nominations font toute notre fierté. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des artistes de talent, des studios dynamiques, une filière cinéma d’excellence et la richesse patrimoniale de notre région. N’oublions pas que c’est, ici, en Auvergne-Rhône-Alpes, que les Frères Lumière inventaient le cinéma. Cet héritage nous oblige : nous avons le devoir de soutenir nos artistes pour qu’ils fassent briller notre territoire, comme ils le feront à l’occasion de cette 47e cérémonie des César", a réagi Laurent Wauquiez, président de la Région, dans un communiqué.
Volodymyr Zelenski dans ce domaine...
Signaler RépondreUn peu ridicule et à courte vue sachant les moyens financiers dont dispose Netflix pour ne bout de compte nous pouisser vers une culture mondiale unique et sans la moindre diversité.
Signaler Répondreil adore tellement se mousser… il a raison, personne ne le ferait sinon… au fait où sont les grande promesse pour les lycées et les TER? vous savez ce qui relève de votre compétence?
Signaler Répondrej’ai bien remarqué qu un budget faramineux avait été attribué pour faire un covering bleu sur les trains et les bus, mais à l’interieur?
C'est "has been" le ciné. Y'a Netflix, ça coute moins cher, c'est à la demande, et pas besoin de se risquer dans ces zones de non droit pour voir un navet encensé par les bobos biens pensants du 7eme art. La dramatique soirée des Césars etant le point d'orgue du ridicule de cette corporation complétement idéologisé !
Signaler RépondreEt comme c est nos impôts qui financent en partie ces productions, pourquoi les habitants de la région ne bénéficient ils pas de réduction sur les prix des places de ciné ?
Signaler RépondreOù Wauquier parle t-il en son nom ? Où Wauquier se targue d'un quelconque financement personnel ? Il encourage ceux qui ont choisi notre belle région Auvergne Rhône Alpes pour donner vie à des oeuvres cinématographiques.
Signaler Répondrele cinéma financé par de l'argent public, je ne suis pas contre mais j'aimerais que l'on touche aussi notre pourcentage, déjà qu'il faut payer pour aller les voir 😢🤣
Signaler Répondreon dirait que c’est lui qui a payé .
Signaler RépondreEn fait c’est juste avec notre pognon!!
9 films c'est bien, mais combien pour l'IDF ou Marseille ?
Signaler Répondre