En vue de la présidentielle, le candidat EELV comptait présenter son programme baptisé le Projet des Possibles.
Le maire de Lyon prononçait un discours devant 200 personnes, avec ses adjoints et les vice-présidents de la Métropole au premier rang.
"Il y a de la joie pour t’accueillir Yannick", indiquait Grégory Doucet, évoquant "le visage qui incarne notre force de caractère partagé, notre intelligence". "Notre champion", résumait-il.
Souvent de dos car il se retournait pour parler à ceux qui se trouvaient derrière lui, Grégory Doucet se disait "infiniment fier ici à Lyon d’avoir choisi une personnalité aussi engagée, constante et talentueuse pour nous représenter".
Dans une ambiance pas franchement survoltée, peut-être calmée par les nombreux couacs techniques qui avaient empêché la maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga et celui de Grenoble Eric Piolle de chauffer la salle, Grégory Doucet se faisait plus offensif. "Nos ennemis, ce sont ceux qui prônent la haine et le rejet, qui discriminent en fonction de l’origine sociale, du genre ou de la couleur de peau. (…) Leur intolérance nous est intolérable. (…) Ils détestent l’égalité, ils pensent que la Terre leur appartient. Quand des gens les gênent, ils pensent pouvoir les nettoyer au Kärcher", indiquait l’élu EELV.
A Lyon, les élus novices "font le job"
Puis venait le tour d’Emmanuel Macron, taclé pour son bilan : "Tant pis, à Lyon nous gardons des objectifs ambitieux et nous le faisons sans lui. Il ne nous aide pas, ce président entrave les changements nécessaires. (…) Emmanuel Macron est l’adversaire de ceux qui revendique qu’un seul qualificatif : terrestre. Je suis terrestre, vous êtes terrestre".
Grégory Doucet faisait la promotion de son action : "Nous avons installé des exécutifs avec des novices, et depuis, ils font le job ! Au printemps dernier, ils ont déclaré l’état d’urgence climatique, voté des plans d’une ampleur inédite. Ces personnes, mes collègues, ont pris leurs responsabilités".
Le premier magistrat lyonnais concluait sa prise de parole en visant la victoire au printemps prochain. "Le Projet des Possibles inondera notre pays d’espoir", prophétisait-il. Allant même plus loin : "Au-delà de nos frontières, des peuples y trouveront leur inspiration pour construire leur chemin des Possibles".
"Vive la République écologique !", hurlait Grégory Doucet, sous les hourras du public d’H7.
Juste pour la petite bombe à eau :)
Signaler Répondrecourant tout nu dans la rosee du matin de leur vert paradis propice aux lendemains de lait et de miel......ceux qui me connaissent aussi ,"vu "ma morphologie....
Signaler RépondreEn hommage au cinéma politique
Signaler RépondreLes cons écolos, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
ces écolos ont vraiment le cerveau rempli de cannabis! :)
Signaler RépondreElle n’est pas belle la brochette écolo gauchistes avec Greg, Éric, Bruno et Yannick! L’équipe écolo qui EMMERDE les Français et surtout les lyonnais!
Signaler RépondreVous n’avez rien réussi à Lyon. Tout ce que vous faites est un ÉCHEC. Vous faites honte à la ville de Lyon, qui s’est construite autour d’une riche histoire! Votre dogmatisme mène notre ville à la ruine et vous osez parler de RÉUSSITE? Allez faire un tour à la Guillotière , sur la place des terreaux devenue un aimant à RACAILLE! La rue de la république est immonde avec son camping municipal sauvage!
Ils étaient 200 personnes, rien d'autre à dire !!
Signaler RépondreEncore un qui a une boule de cristal qui lui révèle le CV de n'importe qui instantanément.. ça aussi c'est mystique. ^^
Signaler RépondreJe les adore les comme vous, hop facile "toi t'es ceci", "toi t'es cela".. trop fort, même le FBI n'a pas de profileur aussi compétent.. avec le talent qui est le votre vous devriez postuler.
"Le Projet des Possibles inondera notre pays d’espoir", prophétisait-il.
Signaler RépondreSi derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
Tiens, une réunion de pastèques ! Ca fait des salades !
Signaler RépondreIls critiquent pour le nitrite de sodium dans le jambon mais veulent autoriser la vente du cannabis... allez comprendre...
Signaler RépondreIl se fou de savoir ce qui est légal ou pas :
Signaler Répondrehttps://www.canol.fr/jour-du-maire-de-lyon-non-respect-de-la-loi-le-prefet-indifferent/
Et donc, un de plus qui se permet de l'ouvrir alors qu'il n'est jamais sorti de la sphère de l'assistanat et de l'Etat.
Signaler RépondreJ'adore 🤣👏🍻
Signaler Répondre"Au-delà de nos frontières, des peuples y trouveront leur inspiration pour construire leur chemin des Possibles"....oh punaise!!! Si avec ça le paysan du Cantal ou la caissière de La Rochelle ne votent pas pour EELV, c'est à ne rien y comprendre!!
Signaler Répondre2026 dehors la secte des pastèques
Signaler RépondreLe cannabis à été légalisé apparemment. Il est shooté.
Signaler RépondreA l'Elysée, on a déjà un prédicateur, à la mairie de Lyon, un mormon, manquait le missionnaire Jadot ! Les rois mages !
Signaler RépondreDoucet & Cie vous êtes pathétiques les bisounours ! Ce que vous réussissez très bien c'est emmerder les braves gens !
Signaler RépondreAh ah ah !!
Signaler RépondreLe monde de la finance et de l'entreprise hein... c'est aussi mystique que l'autre et son affaire de pays inondé par l'espoir.
Excellent
Signaler RépondreIl ne doute de rien !
Signaler RépondreQuand on voit l'état de désespoir dans lequel il a plongé une partie de la population lyonnaise, le paradis vert qu'ils nous promettent s'avérerait plutôt être un enfer.
Signaler Répondrey benit ses disciples?y aura t il un ordre chevaleresque façon temple solaire?
Signaler RépondreÇa ressemble bougrement au palmarès d’Hidalgo votre énumération :-)
Signaler RépondreL’opportunisme à tout va sans honte, aussi pathétique qu’affligeant !!
Signaler RépondreEt ils se prétendent de gauche…….
La gamelle est bonne.
"Le Projet des Possibles inondera notre pays d’espoir" , à mon avis il ne prend pas que du CBD. C'est peut-être pour ça qu'il ne fait rien pour la Guillotière...
Signaler RépondreRien sur le covid et pour virer ce foutu pass vaccinal, dommage. Après je suis d'accord avec eux qu'il va bien falloir sortir de cette société d'ultra consommation, tant pis pour ceux qui se pavanent avec leur gros 4*4
Signaler RépondreGrand moment d'histoire les écolos viennent de comprendre qu'ils vivent sur terre. "terrestre. je suis terrestre, vous êtes terrestre" invoque le gourou sous les yeux du grand maitre. Maintenant que vous avez atterri, Arretez vos actions liberticides antisociale. L'emploi , les salaires , le logement, le pouvoir d'achat sont les premières mamelles d'une société apaisée . Fini le théatre, éducation en sécurité en seront des bases. Bienvenu dans le monde réel
Signaler RépondreUn vrai baratin de gourou de secte...
Signaler RépondreHeuresement que nous avons vu EELV à Lyon en 2019, ce qui permet de comprendre que c'est le blabla est jolie mais les faits sont 0
Signaler RépondreCar c'est leur projeeeeeeeet!
Signaler RépondreLe pire de la politique .
Signaler RépondrePas du goulag
Mais du velag ..
les amishs verts c'est terminé.Ils ont dégouter les Français de l'écologie
Signaler RépondreOn déjà un prédicateur cathodique à l'Elysée. En plus, à Lyon, on a un prédicateur mormon !
Signaler RépondreJadot ! l'écologie punitive
Signaler RépondrePlus d'avions , pas beau l'avion !
Plus de véhicules 4X4 pas beau le SUV !
Bientôt plus de pharmacie , on ira chez l'herboriste pour se soigner , pas beau l'industrie pharmaceutique !
Vive la déconstruction ! Voilà leurs programmes , ne rêver pas de croisières , fini les paquebots . Aujourd'hui c'est le bateau avec des rames et le vélo . A bicyclette avec Paulette qu'elle est belle ma vie d'écolo . J.M
Houuuuu, celle la, si c'est pas une faute de frappe, elle est énorme. :) :)
Signaler RépondreAu moins, les gens voit ce que sont les khmers !
Signaler RépondreOn déjà un prédicateur cathodique à l'Elysée/ En plus, à Lyon, on a un prédicateur mormon !
Signaler RépondreUne belle preuve de raëlisme....
Signaler RépondreÇa fait vraiment discours de secte !
Signaler RépondreLes sectes sont interdites en France...
L'entre soi entre escrologues. Le bal des faux culs.
Signaler Répondrecar c est elle qui dispose des cadres et du pognon pour realiser un tel chantier..on n a pas besoin de reveurs qui delirent avec l argent des autres.......l ecologie se fera par les industriels , les commerçants et entrepreneurs qui tressent le tissu micro et macro economique ,pas par des trotskistes wokistes sectaires,confiscateurs et retrogrades!
Signaler Répondre200 personnes !!!!
Signaler Répondresi vous enlevez tout ceux qui touchent de près ou de loin a la mairie et les journalistes obligés de venir pour le deplacement d'un présidentiable il ne reste plus beaucoup de monde présents par conviction
Non c est pas vrai !!! pas eux
Signaler RépondrePromis juré, je ne l'avais même pas vu !
Signaler RépondreLe monde de l'entreprise et de la finance est bien plus efficace pour inciter à un emeilleur écologie.
Signaler RépondreLes critères ESG d'évaluation des entreprises sont bien plus efficace que ces clowns : https://www.greenly.earth/blog/criteres-esg-definitions-et-enjeux
Les investisseurs (tous ceux que les totalitaristes d’extrême gauche, comme EELV, PCF, LFI etc ...) achètent de plus en plus des parts d'entreprises basés sur ces critères. Et donc, si les entreprises veulent voir leur valeur coitre, ou ne pas se faire tailler en pièces, elles doivent améliorer leurs critères ESG.
Donc comme d'habitude, les éco;os sont les brailleurs de service, mais ils ne font rien de concret !
Ben à Lyon il nous a pas inondé d 'espoir il nous a ensevelit sous la M E R D E.
Signaler RépondreFoutez moi tout ça DEHORS ...............
Quel sommet de l'information ? 200 personnes, un apanage ! Un triomphe de popularité de la région Auvergne Rhône Alpes! En fait ils ne sont qu'un panel de représentativités égal au taux de leur élection, la faute à qui ? La faute aux électeurs qui ont préféré déserter les bureaux de vote, et laisser la " gagne " à quelques anarchistes gauchistes et inexpérimentés, qui n'animent pas l" écologie . L'écologie ce n'est pas le vélo, les pistes cyclables, l'écologie est de faire prendre aux entreprises, le respect de l'environnement. Mais là c'est une autre histoire, les écolos tels ceux la ne sont que des clowns impotents face à la force industrielle française et européenne. La preuve: ces " couillons " veulent verbaliser ceux du bas de "l 'échelle " quant au tri, mais ils ne s'attaquent pas aux trusts anti écologie, tels la publicité papier, tels que celles des emballages cartons de produits alimentaires,
Signaler RépondreIls s'entendent ces bouffons, une vraie secte avec ses gourous, on a une idée de ce que devait être l'ordre du temple solaire.
Signaler RépondreTu n'es pas allé chercher bien loin. ;o)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/media/article/image//une-lm-mai.jpg