En vue de la présidentielle, le candidat EELV comptait présenter son programme baptisé le Projet des Possibles.
Le maire de Lyon prononçait un discours devant 200 personnes, avec ses adjoints et les vice-présidents de la Métropole au premier rang.
"Il y a de la joie pour t’accueillir Yannick", indiquait Grégory Doucet, évoquant "le visage qui incarne notre force de caractère partagé, notre intelligence". "Notre champion", résumait-il.
Souvent de dos car il se retournait pour parler à ceux qui se trouvaient derrière lui, Grégory Doucet se disait "infiniment fier ici à Lyon d’avoir choisi une personnalité aussi engagée, constante et talentueuse pour nous représenter".
Dans une ambiance pas franchement survoltée, peut-être calmée par les nombreux couacs techniques qui avaient empêché la maire du 1er arrondissement Yasmine Bouagga et celui de Grenoble Eric Piolle de chauffer la salle, Grégory Doucet se faisait plus offensif. "Nos ennemis, ce sont ceux qui prônent la haine et le rejet, qui discriminent en fonction de l’origine sociale, du genre ou de la couleur de peau. (…) Leur intolérance nous est intolérable. (…) Ils détestent l’égalité, ils pensent que la Terre leur appartient. Quand des gens les gênent, ils pensent pouvoir les nettoyer au Kärcher", indiquait l’élu EELV.
A Lyon, les élus novices "font le job"
Puis venait le tour d’Emmanuel Macron, taclé pour son bilan : "Tant pis, à Lyon nous gardons des objectifs ambitieux et nous le faisons sans lui. Il ne nous aide pas, ce président entrave les changements nécessaires. (…) Emmanuel Macron est l’adversaire de ceux qui revendique qu’un seul qualificatif : terrestre. Je suis terrestre, vous êtes terrestre".
Grégory Doucet faisait la promotion de son action : "Nous avons installé des exécutifs avec des novices, et depuis, ils font le job ! Au printemps dernier, ils ont déclaré l’état d’urgence climatique, voté des plans d’une ampleur inédite. Ces personnes, mes collègues, ont pris leurs responsabilités".
Le premier magistrat lyonnais concluait sa prise de parole en visant la victoire au printemps prochain. "Le Projet des Possibles inondera notre pays d’espoir", prophétisait-il. Allant même plus loin : "Au-delà de nos frontières, des peuples y trouveront leur inspiration pour construire leur chemin des Possibles".
"Vive la République écologique !", hurlait Grégory Doucet, sous les hourras du public d’H7.
Merci.
Signaler RépondreUn signalement vient d'être fait auprès du procureur de la République.
Sur la photo c.est un salut nazi que fait Doucet ?
Signaler RépondreGrâce à l'élargissement des trottoirs et aux arceaux à vélo, Lyon n'a jamais été aussi apaisée.
Signaler RépondreOn a jamais été aussi riche grâce à notre emprunt de 1,2 milliard dont le taux est si bas qu'on a pas besoin de rembourser qui sera bientôt entièrement dépensé.
Continuons le combat écologique !!
Doucet parle de haine mais n'est ce pas le résultat de son attitude et celle des individus de son parti à l'égard du peuple lyonnais. Qui sème le vent récolte la tempête qui en 2026 qui va les chasser.
Signaler RépondreOui à bien pour le moment, qu'il aille inonder dans une autre ville que Lyon et hors de France si possible cet illuminé.....
Signaler RépondreBon sang on a pas de veine en ce moment dans notre ville.
Waouh! Quel verbiage !
Signaler RépondreJadot pour moi c’est NON
Signaler RépondreIl frappe fort Doucet, mais parler d'attaque sociale cela frise le cynisme , par le désir d'implanter la zfe avec le soutien des nouveaux "Maîtres " de la métropole, ils chassent les prolétaires et classes moyennes inférieures hors des murs de notre belle ville de Lyon.
Signaler Répondre"Le Projet des Possibles inondera notre pays d’espoir" : quand j'ai lu le titre, je l'ai tout de suite imaginé avec une couronne de fleurs sur la tête et les deux bras grands ouverts en direction du ciel. Je ne sais pas à quoi il tourne, en tout cas il n'en est pas redescendu...
Signaler RépondreL'espoir, cela ne rempli pas le frigo, et cela ne paie pas les factures !
Signaler RépondreSauf quand on a toujours vécu au crochet de la société .......
"Nous avons installé des novices."
Signaler RépondreCela frise le cynisme.
Doucet ! il est pathétique ce garçon écolo-gauchiste, quand il veut parler du projet des possibles, on peut dire qu'il à réussi dans Lyon : pollution, embouteillage, insalubrité, insécurité etc... sur ce plan là, c'est un vrai succès, il peut être très fier de lui. Bonjour l'image de Lyon avec cet énergumène.
Signaler Répondre"c'est nouveau, ça vient de sortir" Coluche.
Signaler RépondreJadot ça va être Monsieur 5% en avril. 😂😂😂
Signaler RépondreOui , fermons la centrale du Bugey , Lyon dans le noir et le froid ( ça existe encore dites donc ! ) , privée de micros , sonos et lumière devra se passer de meetings écolos . A quelque chose ...etc
Signaler Répondre"Le Projet des Possibles inondera notre pays d’espoir"
Signaler RépondreMais ce que cela peut il bien vouloir dire !!!!!!!!
On voit que les gauchos qui ont amenés les écolos aux pouvoirs sont de sortie.
Signaler RépondreJ'ai envie de gerber.
Signaler Répondre