"L’écologiste le plus puissant de France", selon Yasmine Bouagga, la maire du 1er arrondissement de Lyon chargée de présenter l’évènement avec Eric Piolle, maire de Grenoble.
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, en profitait pour faire la présentation de sa collectivité. "La Métropole, c’est une capacité d’agir exceptionnelle et inégalée. Nous l’utilisons pleinement pour la transition écologique dans la justice sociale. C’est pour nos 1,4 million d’habitants que nous sommes là".
Les dossiers qui n’avancent pas ? La faute d’Emmanuel Macron et de la préfecture : "L’accompagnement de l’Etat n’est pas là sur la Zone à Faibles Emissions. Il nous promène sur la mise en place de radars automatiques pour verbaliser. Rien ne sera fait avant l’élection, donc nous allons perdre deux ans pour être efficace et lutter contre la pollution".
Bruno Bernard se moquait aussi de son prédécesseur : "Gérard Collomb et d’autres avaient prédit l’effondrement économique de la Métropole. Eh ben non, tout va bien. Les recettes se portent bien. Nos relations avec les acteurs économiques sont bonnes. On travaille ensemble pour transformer l’industrie. (…) Nous démontrons que l’écologie est compatible avec l’économie. Nous redonnons du sens à l’économie".
Avant de céder la parole à Yannick Jadot, venu présenter à H7 à la Confluence son programme, Bruno Bernard estimait que "les citoyens sont prêts au changement, c’est notre responsabilité de les convaincre. Tout le monde a compris qu’il fallait changer, même les entreprises sont prêtes. Seul les classes politiques au pouvoir ne le font pas. C’est tout le sens de cette campagne présidentielle, d’avoir enfin un Président écologiste en France. (…) Nous avons raison depuis trop longtemps sur beaucoup de sujets".
Raison? Je ne pense pas, ils toujours en train de parler
Signaler Répondre...
Lyon est en passe de ressembler à Grenoble qui ressemble déjà à Kaboul.
Signaler RépondreEn attendant, il faut patienter jusqu'à 2026 pour espérer que ces bras cassés de pastèques laissent les commandes !
Signaler RépondreIls ont le temps de faire des gros dégâts à la Ville autant qu'à la Métropole (voiries congestionnées avec des pistes cyclables inutilisées, aire de covoiturage de la Presqu'ile inutile, politique immobilière restrictive, etc...). Cela va être bien long .
Les maires ecologistes en activité ont soigneusement scié la branche de l ecologie.
Signaler RépondreJadot ne meritait pas ça , mais ceux qui ont essyé ont vu...et on ne les reprendra plus.
ah c'est dommage , ah c est dommage c'était pt'etre la dernière fois ..
sauf si on est au bord du gouffre.
Signaler RépondreS'il a raison, celà ne fait que mettre en évidence la pauvreté des hommes et femmes poilitiques EELV puisqu'en ayant raison depuis si longtemps ils sont aussi bas dans les résultats.
Signaler RépondreIl a raison sur tout .
Signaler RépondreRetour aux champs ..
La méthode chinoise du temps de Mao a fait ses preuves ...
Il ne reste plus qu'a pioller
Signaler RépondreOn voit ce qu'est devenu Grenoble. On voit ce que Lyon est après devenir. Quel résultat pour les verts. Fort heureusement, ils ne sont pas en mesure d'arriver à la tête du pays !
Signaler RépondreC'est le propre des grands hommes de connaitre leur grandeur et assurément Greg, Bruno, Eric et Aymeric sont lucides !
Signaler RépondreÇa ressemble fortement à de la dictature! Nous les verts avons raison sur tout! Nous savons tout! La taille de la pastèque ! Une belle brochette d’ego sur dimensionnés. Arrêtez d’être dans la lune et revenez un peu sur terre! Allez cultiver des lopins de terre dans les Causses! Un grand bol d’air frais vous fera le plus grand bien! Arrêtez d’emmerder les lyonnais avec vos CONNERIES!
Signaler RépondreEt après la "primaire de gôche", on va ouvrir les camps de rééducation en Guyane !
Signaler RépondreRaison de quoi?
Signaler RépondreDepuis qu'ils sont arrivés au pouvoir on s'aperçoit que Lyon est devenue comme Grenoble qui 'était le prototype de la ville où les racailles pouvaient se développer..
nous avons confirmation maintenant avec leur folie de légaliser cannabis!
Espérons que ça servent de leçon aux autres de ne plus jamais voter pour ces verts!
Eric Piolle
Signaler RépondreGrégory Doucet
Bruno Bernard
Yannick Jadot.
C'est beau de défendre la mixité, la diversité, etc.
Mais c'est pour les autres je suppose?
retournez dans vos grottes autour d un bon feu et mangez de la viande oups c est vrai c est pas bien alors des fruits et méditez sur vos incompétences !!!
Signaler RépondreEt dire que BB a été socialiste avant de devenir vert .
Signaler RépondreAvec tout ce pognon ....je vais vomir
Tonton , le fameux des Hlm de Lyon a pres de 80 ans vient d etre nommé au conseil municipal lyon 5.
Signaler RépondreOn les felicite non .?
Bruno Bernard retenez bien ce nom
"Nous avons raison depuis trop longtemps sur beaucoup de sujets".
Signaler RépondrePhrase infantile. Un peu d'humilité ne nuirait pas.
J'étais content que Collomb dégage mais j'ai vite déchanté quand j'ai compris que les écolos étaient nuls. Ça a pris 24h.
Signaler RépondreLe sujet de leurs amis islamistes a été passé sous silence comme d'habitude.
Signaler RépondreTout le monde peut tout affirmer, à partir du moment ou il n'apporte aucune preuve de ce qu'ils avance.
Signaler RépondreIls sont forts ces apprentis dictateurs d’extrême gauche !
Encore un qui a un ego surdimentionné
Signaler RépondreLe titre en dit long sur l'endoctrinement et le sentiment de supériorité morale des ces EELV qui se prennent pour le nouveau peuple élu.
Signaler RépondreIls se croient les dieux du monde,comme macron ! Malheureusement ,les bonnes paroles ,ne sont que du pipi de chat
Signaler RépondreChut si le merdeux a vent que vous voulez épouser sa moman il va faire dans sa couche de rage, restez discret
Signaler RépondreSurtout avec ton téléphérique à la con.
Signaler RépondreGrosse teuf chez Bruno Bernard après cet immense meeting, venez nombreux
Signaler Répondrec’est pas avec les éoliennes qu’on va dépolluer ! supprimer des centrales nucleaires c’est débile. on voit ce qui se passe avec l’Allemagne qui devient le pays le plus émetteur de Co2 avec ses centrales à charbon ! quelle erreur. on sera mort de chaud sans électricité avec le rechauffement climatique bien avant que les déchets nucléaires ne refassent surface. ils vont finir par nous tuer ces écolos ! quelle gangrène !!
Signaler RépondreLes écolos ont autant de chance d'être élus que j'ai de chance d'épouser Brigitte Macron
Signaler Répondreoui… les pus forts du monde c’est les ecolos…. wouiiiiiii !
Signaler RépondreBruno Bernard !!
Signaler RépondreLe millionnaire , qui distribue l'argent qui n'est pas le sien pour satisfaire les utopies des écologistes , la secte qui interdit l'économie et qui souhaite la déconstruction . J.M
Vous n'aurez qu'un sentiment de programme.
Signaler RépondreLe politique :
Signaler RépondreJe vous l avais dit
Demain sera meilleur
Bref le pire
vous connaissez beaucoup de familles vivant dans Lyon et qui possèdent deux voitures ?!
Signaler RépondreDonc on fait dans le monde entier comme la chine un temps, on limite les naissances de manière à avoir une décroissance démographique jusqu'à l'équilibre écologique, et on arrête de faire c.... les gens avec çà ;-)
Signaler RépondreLe vrai problème c’est pas LE climat, c’est la surpopulation mondiale et la démographie qui font des villes des fermes pédagogiques industrielles ou s’entassent trop de citoyens aux M2 avec deux véhicules en moyenne par famille . Voilà LE problème, quand ont vie les uns sur les autres ont perds tous la qualité de vie , qui est fondamentale pour chacun de nous et pour notre équilibre.
Signaler RépondreLe bilan des verts jusqu'à présent , métropole et maire confondues : Entêtement pour le téléphérique alors que personne n'en veut. Réduction des voies de circulation automobile pour laisser place aux velos bobos gauchos. Projets de plantations d'arbres à tout va. Projet de multiplication des radars. Aucun acte ou décision remarquable pour lutter contre la délinquance et la violence urbaine. Suppression des places de stationnement pour chaque implantation de boites à déchets ou de container à verre. Aucune police pour verbaliser vélos et trottinettes électriques circulant sur les trottoirs. Les 23 Vices présidents et le président de la métropole ont augmenté de 1000 Euros mensuels leurs indemnités soit pres de 280 000€ par an. A quand les décisions sur l'immigration , la laïcité, la fermeture des bars tenus par des musulmans où sont interdit les femmes, etc...etc...
Signaler RépondreLa pollution du jour était verte.
Signaler RépondreA part le climat, ils savent parler de quoi ?
Signaler RépondreRien. On sait...
Toujours excellent ! Bravo
Signaler RépondreNous avons raison contre tout le monde sur le téléphérique, sur l'augmentation de 1000€ des vices présidents, sur la nomination de l'oncle Bernard à Lyon habitat...
Signaler RépondreCeux qui pensent le contraire sont des fachos de Zemouriens.
On sent un contentement de soi (et de ses pairs) assez formidable quand même. Un effet de la méthode Coué ?
Signaler RépondreTu risques d'attendre longtemps, même la droite bloque sur ces sujets depuis une quarantaine d'années, et bavarde un peu avant de tout oublier après chaque présidentielle.
Signaler RépondreIl est permis d'espérer, il ne va pas cracher sur des sujets concernant son electorat
Signaler RépondreJ’attends avec impatience qu’il parle de laïcité, violence, immigration 😁
Signaler RépondreIl faut espérer que jamais l 'état ne financer a ces fameux radars ( chasse aux pauvres) quant au téléphérique cette aberration est la cerise sur la gâteau. Que le préfet représentant de l ,'état prennent ces responsabilités et jettent aux oubliettes ces projets empreint de débilités.
Signaler RépondreL'écologiste le plus puissant de France, pdr 😂😂😂! Y aurait-il des ecolos impuissants ?
Signaler Répondre