Une nouvelle confrontation, quinze jours après la large victoire lyonnaise face aux Catalans en Challenge Cup.
Sauf que pour cette rencontre comptant pour le championnat, Lyon devait faire, outre celle de l’entraîneur, avec les absences de plusieurs cadres appelés par Fabien Galthié pour rejoindre le XV de France.
Après plusieurs pénalités de chaque côté, et un carton jaune pour Charlie Ngatai, Perpignan frappait le premier avec un essai sur la sirène de Mathieu Acebes à la 40e minute, suivi d’une transformation de Tristan Tedder. Les locaux menaient alors (10-9) à la mi-temps.
Le LOU ne mettait pas longtemps à se reprendre. Dès la 45e minute, David Niniashvili profitait d’un gros travail de Ngatai pour inscrire tranquillement un essai ensuite transformé (13-16).
La suite était brouillonne. Matthieu Ugena écopait à son tour d’un carton jaune à la 60e minute. On sentait que sans Pierre Mignoni sur la touche pour mobiliser ses troupes, il manquait quelque chose. Félix Lambey tentait à plusieurs reprises de remplir ce rôle auprès de ses coéquipiers.
Et ça c’est révélé payant à la 64e minute. Thibaut Regard, servi par Toby Arnold, aplatissait le ballon ovale pour donner de l’air au LOU (16-23).
Passeur puis marqueur, Toby Arnold inscrivait le 3e essai, avec un coup de pied manqué de Léo Berdeu (16-28).
Un dernier essai catalan par Shahn Eru juste avant la fin du match scellait le score (23-28).
Avec cette victoire, le LOU est provisoirement 3e de Top 14. Bordeaux-Bègles et Montpellier ont toutefois des matchs en retard à disputer, tout comme Toulouse, à l’affut au pied du podium.
sans les internationnaux et les nombreux blessés pas mal pour un diesel
Signaler RépondreCe match n'avait rien d'une promenade, beaucoup d'équipe ont chuté face à l'USAP, l'essentiel à été fait avec de l'engagement et de la maitrise
Signaler RépondreVivement qu'il passe en mode électrique ou hybride pour coller à la politique de la ville de Lyon
Signaler Répondre