Soupçonné d’avoir harcelé en ligne et menacé Mila en octobre 2020, il allait faire l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, voire d’un jugement en comparution immédiate s’il refusait sa peine.
Mais Mila n’a pas obtenu gain de cause. La raison ? Les magistrats se sont rendus compte le jour de l’audience qu’ils n’avaient pas toutes les pièces nécessaires, et notamment le dossier de l’affaire Mila, pour juger le prévenu qui avait écrit à l’attention de la jeune femme vouloir "mettre le feu à (son) vagin" et "violer (sa) mère".
"Bravo les gars, on a des champions ! Le jugement est donc reporté. C’est honteux", a ironiquement réagi Mila, dépitée, sur les réseaux sociaux.
La justice c’est comme être parents , il n’y à AUCUN manuel pour bien élevés ses enfants , nous en avons la preuve avec les dernières générations.
Signaler Répondreah le karma...
Signaler RépondreLa justice aime les temps longs.
Signaler RépondreC’est juste VOTRE opinion !
Signaler RépondrePourquoi vouloir mettre tous les opposants à cette jeune fille en prison ? Ah, j’avais oublié aussi que la pensée unique matriarcale a toujours raison. Malheur à ceux , qui la défie .
Signaler Répondre« Le propre de l’imbécile est de croire qu’il ne l’est pas. »
Signaler RépondreQuelques heures avant l audience , un juge a appris que ce serait beaucoup mieux que cette audience n ait pas lieu (la raison exacte je n en sais rien mais Monsieur X nous le dira dans quelques années ).
Signaler RépondreCe genre de fait n'est pas nouveau , déja Coluche en parlait dans ses chroniques il y a 40 ans :
Dans la justice ,il y a les gens (ou les avocats ) qui connaissent bien les lois ...et puis ceux qui connaissent bien le juge .
Alors bien sur le procédé n est pas tellement reluisant ni légal . Mais comme la justice est par définition complètement aveugle , il n y a pratiquement aucune chance de se faire chopper .( et pas pris , pas puni )
Martine, va à l'école de la vie !
Signaler RépondreBen voyons, Martine! Soit vous êtes dans la provoc., soit vous n'avez rien compris : cette fille représente toutes celles et ceux qui sont harcelés sur les réseaux ... ce jugement est important!
Signaler RépondreSi je me souviens, il n'y a pas que le juge qui "n'a pas "toutes" les informations" mais aussi les avocats, ce qui reporte d'autant l'audience!! Incriminer seulement les fonctionnaires est une méconnaissance (volontaire?) du système.
Signaler RépondreLa plupart des magistrats sont gauchistes, comprenne qui pourra.
Signaler RépondreOn est avec toi Mila !
Signaler RépondreSymptomatique d'une justice qui va très mal...
Signaler RépondreOn se fait virer pour moins que ça quand on est salarié dans le privé.
Signaler RépondreC'est quoi ces magistrats en carton ! C'est ça notre justice ?
Même si cette gamine est grossière, il faut être impitoyable et sévère contre ceux qui veulent nous retirer la liberté d'expression.
Signaler RépondreAucune circonstance atténuante, peine maximale.
Mieux que pour toi !
Signaler Répondredans une société privée, c'e genre d'incident se solde par une mise à pieds, voir un avertissement,
Signaler Répondrepauvre justice, et pauvre pays,
la débâcle nous gagne....
'J'ai oublié mon devoir à la maison."
Signaler RépondreLa Justice en 2022.
Avant d'être débordé, la justice est surtout incompétente ! Elle a perdu son savoir faire. Effectivement, quand on passe son temps à faire des murs des cons, comment voulez vous que cela fonctionne ?
Signaler RépondreC'est une honte, justice pas exemplaire. Courage jeune fille qui a osé se défendre et dire ce que beaucoup penses.
Signaler RépondreLa justice française est au bout du rouleau...il reste juste le carton.. c'est très triste pour un pays aussi puissant d'avoir une justice aussi nulle..et tout a fait anormal..il est temps de remettre les pendules française a l'heure
Signaler RépondreDans ce forum d’extrême-droite les réalistes et les opposants ne sont pas les bienvenus , même en restant courtois et polis dans leur propos. Je dirais juste , si ce commentaire est publié ce qui m’étonnerait, que la justice fait bien son travail . Mais elle est débordée, par un peuple qui est devenu procéduriers et qui encombrent les tribunaux et les commissariats pour des histoires de bacs à sable, pour l’immense majorité des plaintes . Voilà LE vrai Problème ! Une bonne journée à tous , et soyez gentils et indulgent, c’est l’intolérance justement et la haine qui ont Toujours déclenchée des conflits .
Signaler Répondremdr ça fait des études au tribunal moi j'ai tout dans la tête
Signaler RépondrePlébiscité que sur Lyonmag…
Signaler Répondreelle s’appelle donc ophelie meunier.. merci du renseignement ;-)
Signaler RépondreMila plébiscitée, la lyonnais de l'année.. N'en déplaise aux fasciites de gauche
Signaler RépondreÇa va durer combien de temps,ce faux combat??
Signaler Répondre"mettre le feu à (son) vagin" et "violer (sa) mère" Tiens cela me rappel la prose de mon pote..
Signaler RépondreJ'aimerai bien connaitre le nom et le "track record" de cette bande de pieds nickelés !
Signaler RépondreComment peut on être aussi mauvais ?
Et après la justice pleure qu'ils sont débordés, on comprend mieux pourquoi...
Signaler RépondreQuelle pete de temps, pour tous !
La justice du mur des cons dans toute sa splendeur !
Signaler RépondreElle est pas belle cette justice ?
Ce ne sont pas des moyens dont ils ont besoin, mais de compétence ! Et cela ne s'achète pas avec des budgets !
Qu'ils commencent à se remettre en cause avant de toujours se plaindre ....
Quand on voit cela, il y a un certain nombre de fonctionnaires zélés à virer….Ah, non, il faut embaucher…..Du grand Guignol !
Signaler RépondreCésar du jour du commentaire débile... bravo euh... "Martine" ?
Signaler Répondrecette mila encombre les tribunaux elle n arrive pas a se taire elle aime s exposer et cela coute a la societe
Signaler RépondreMais si moi je me pointe à un rendez-vous client ultra important sans apporter le dossier et le contrat à signer, je me fais virer dans la seconde. L'affaire Mila c'est super important pour tout ce que ça raconte sur la dangerosité des réseaux sociaux. On n'était pas sur le procès de Jean-Michel et Sergio, des voisins qui se sont mis une mandale pour une histoire de place de parking !
Signaler RépondreJe ne suis plus étonné par la justice.. c'est la débandade complète !
Signaler RépondreInquiétant toutes ces dérives comme ces menaces sur Ophelie Meunier pour avoir présentée son reportage sur les dérives islamistes à Roubaix
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreVisiblement, personne ne se soucie de lire le dossier avant l'audience !
Juges et agents pôle emploi, même combat !