Ce dimanche après-midi, l’OL a mis fin au secret de polichinelle que le club tentait sans aucune réussite de garder sous silence. Dans un communiqué, le club de Jean-Michel Aulas a en effet officialisé la vente de Bruno Guimaraes, au profit des Anglais de Newcastle.
Dans le détail, et comme annoncé depuis quelques jours par des confrères bien renseignés, les Magpies vont payer 42,1 millions d’euros à l'OL, avec 8 millions de plus en bonus. A noter que l'OL a glissé un intéressement de 20% sur une éventuelle plus-value du joueur.
La visite médicale s’est déroulée à Belo Horizonte au Brésil, puisque Bruno Guimaraes avait joué jeudi soir avec la Seleçao face à l’Equateur (1-1).
Le départ du milieu de terrain âgé de 24 ans, chouchou du Groupama Stadium (71 matchs, 3 buts), a provoqué une immense vague d’indignation parmi les supporters de l’OL. Et pour cause, un communiqué de Lyon quelques jours plus tôt dans lequel les dirigeants lyonnais démentaient catégoriquement "les fausses informations diffusées par de nombreux médias faisant état d’un accord entre Newcastle et l’OL".
"L'OL nous crache clairement à la gueule", "nous ne pardonnerons pas", pouvait-on lire dans les commentaires les plus acides sur les réseaux sociaux. Certains ultras se disent même prêts à ne plus payer leurs places pour exprimer leur dégout : "Il suffit de taper dans le portefeuille de Jean-Michel Aulas pour le faire grincer. Boycotter les abonnements l'année prochaine ça lui fera la bite", résumait efficacement un Gone.
Cette vente permet désormais à l'OL de se faire plaisir sur le marché des transferts, même si environ 10 millions d'euros devront être versés au précédent club de Guimaraes, l'Athletico Paranaense.
L'arrivée de Romain Faivre pour 14 millions d'euros devrait s'officialiser dans la foulée, tout comme celle de Tanguy Ndombele en prêt. "L’OL précise que la direction de la cellule recrutement, avec Bruno Cheyrou, travaille activement à l’arrivée de plusieurs joueurs dans le but de permettre à l’OL d’atteindre ses objectifs tant en championnat de France qu’en Europa League", indique le club.
Jean Mimi à 72 ans ...Alors la préparation de sa retraite dorée , ça fait longtemps qu il l a faite et financé tres confortablement .C'est assez étrange de renvoyer ses peurs personelles sur des personnages connus , comme si ils avaient les mêmes aspirations .
Signaler RépondreOuf un gros salaire
Signaler RépondreDe toute façon Lyon
C est business..
Alors bon vent
Et on repart à la mine en cherchant un diamant
Perso , je suis "rugby" depuis très très longtemps , j'ai et je supporte le LOU depuis bien avant le top 14 et la pro D2 , et depuis quelques années , j'ai pu constater le changement radical des "valeurs" de ce sport ... le professionnalisme est passé par là ... On prend le même chemin que le foot à vitesse plus lente , mais le même chemin !!!
Signaler RépondreOn a gagné y ont perdus mais que le supporter de foot est con. Des losers qui paient pour voir des millionnaires taper ds la baballe, qui paient des abonnements TV pour regarder des émissions qui parlent de foot avant, pendant et après le match. Et ensuite ils pleurent
Signaler RépondreRéussite du club! sans blague, il y en a qui aiment la médiocrité. J'ajoute pour les déçus faites comme moi changer de sport.
Signaler RépondreMoi je me suis abonné au LOU...
Un commentaire plein de sens, ça fait du bien ^^
Signaler RépondreOui effectivement on est un peu juste à ce poste, surtout si la blague Diop continue de (ne plus) faire rire. Un profil à la Jean Lucas ? Ndombele j'y crois pas, trop cher.
100% d’accord avec Lyon et Aulas d’avoir vendu son joueur prodige pour 50 M€ les Bresiliens sont beaucoup dans l’affectif et depuis le depart de Juni le moral etait plus au rendez vous.
Signaler Répondreseul bemol cest que Azmoun aurait du signer a lyon. Ndombele un top playeur et Faivre un joueur decisif donc bon choix
Du calme les smicards... On dirait que certains sont propriétaires du club alors qu'ils n'arrivent même pas à être propriétaire de leur T2! Allez supportez l'ASSE
Signaler RépondreMerci Mr d'approuver mes dires.👏
Signaler RépondreAssez des supporters casseurs, voyous.
Nous devrions nous rassembler nous les vrais et bons supporters.
Et n'oublions pas le rôle des joueurs qui ne pensent qu'à leur contact et pas au maillot.
Signaler RépondrePour un brésilien Lyon n'est rien d'autre qu'un distributeurs de billets et si possible un tremplin vers un club plein de pognon.
Et puis si le mec était si fort peut être que l'OL ne serait pas 11ieme... Bref pas de sujet.
Vous réconciliez de nombreux supporters !!! En effet , ces "même" supporters qui avaient en un temps demandé le départ d'un certain Bruno Génésio et que nous regrettons Tous ou presque Tous . Maintenant , Jean Michel Aulas ,et même si ce n'est pas l'avis de tous , est un excellent Président ,que de très nombreux clubs aimeraient avoir chez eux ... Hélas , c'est la France , on n'aime pas les "réussites" .
Signaler RépondreC’est pas un abonnement de rageur en moins qui lui fera la b....
Signaler Répondre50 millions de vente pour 20 millions à l’achat c’est très bien et ça rattrapera les pertes des 2 huis-clos de Reims et Marseille et les 2 matchs de gala à 5000 personnes.
Personne ne veut de Aouar. Depay est parti libre. Denayer va faire pareil.
Et sans ligue des champions Paqueta sera vendu.
Les supporters mais pas tous.
Signaler RépondreLa colère comme vous dîtes c'est seulement de quelques rageux qui se croient les dirigeants du club.
Les mêmes qui jettent des bouteilles, qui insultent et qui se battent pour la perte de points et des matchs à huit-clos, sans compter les pénalités financières. Alors supporters NON idiots OUI.
Pour les transferts de joueurs Mr Aulas c'est encore se qu'il fait.
Je suis un un homme de 73 ans qui aime l'OL depuis plus de 50 ans, je suis supporter dans les bons et mauvais moments. Allez l'OL.
apres aulas va faire appel (pleurer) pour le match contre l om car ses bresiliens ne seront pas la .. mais l argent lui fais vite oublier les objectif d etre competitif et europeens .. c est comme ca qu il prepare sa retraite doree .. malinx l aulas
Signaler RépondreL'OL a fait une bonne affaire. il ne fallait pas hésiter, d'autant plus dans le contexte financier du club et des anticipations à plusieurs mois, vu les résultats sportifs et dont ce jour fait partie intégrante du bilan à date.
Signaler RépondreL'effectif actuel ne permet pas de suppléer au qualité du joueur parti, il convient donc de lui trouver un remplaçant qui tient la route et intéresser pas la découverte de l'Europe (le nom qui revient régulièrement ces dernières heures semble cocher toutes les cases !)
A suivre
Que ces abrutis de supporters arrêtent de vivre par procuration... Ils ne se rendent pas compte ce que cela représente 50millions d'euros pour le fonctionnement du club.
Signaler RépondreCest sur c'est plus simple de gueuler "enc..lé" dans le stade ; de lever le bras droit bien droit et de caillasser les joueurs adverses.
Quelle tristesse.
Ya bien des choses plus graves que ces histoires de pognon. À présent ce foot nous chie dans les 👢... Et le Aulas avec.
Signaler Répondre"ça fera la bite a Jean Michel Aulas ? "On sent que cette "insulte" de "supporter" doit arriver au plus bas de la semelle de Jean Michel ...mais au plus haut de la cervelle du "supporter "
Signaler RépondreBof,pas de quoi être furieux !
Signaler Répondre