Nordahl Lelandais est jugé pour l'enlèvement et le meurtre de la petite fille, alors âgée de 8 ans. Les faits s'étaient déroulés le 27 août 2017 lors d'un mariage à Pont de Beauvoisin dans le Nord-Isère. Mais il avait fallu six mois pour que l'accusé passe aux aveux. Les zones d'ombres restant nombreuses, ce procès sera peut-être l'occasion pour la famille de Maëlys d'obtenir des réponses.
Si Nordhal Lelandais a bel et bien reconnu avoir enlevé puis tué la petite Maëlys, une question reste en suspens. A-t-il oui ou non abusé de la fillette. L'accusation d'agression sexuelle n'a pas été retenue à son encontre faute de preuve, mais la famille de Maëlys ne se fait guère d'illusion. D'autant que l'ancien maitre-chien est également jugé pour des agressions sexuelles commises sur deux petites cousines quelques semaines avant le meurtre.
De ce procès, la famille n'attend qu'une chose : que Nordahl Lelandais "assume ses actes" et "dise la vérité". Le verdict est attendu le 18 février. Nordahl Lelandais risque la prison à perpétuité. Il avait déjà été condamné à 20 ans de prison en mai dernier pour le meurtre d'Arthur Noyer.
L'enquête a été menée par la gendarmerie et la police scientifique , les médias en continu certes en font beaucoup trop mais pour certaines affaires ils permettent aussi de mettre en lumière certaines situations .
Signaler RépondreAprès ou commence l'information ou le voyeurisme , c'est plutôt un problème de société ou on ne sait pas respecter la douleur d'une famille . J.M
Bien d'accord avec vous.
Signaler Répondre"Nordhal Lelandais a bel et bien reconnu avoir enlevé puis tué la petite Maëlys"
Signaler RépondreUn procès est fait normalement pour etablir les faits et permette au jury de dire si pour lui la personne dans le box est coupable ou pas selon les informations reçues lors de ce procès
Signaler RépondreLe hic, c est que là, le verdict est couru d avance,, au vu de l hyper médatisation de cette affaire.
Là, on pourrait se dire que cette mediatisation à outrance ne pose pas de probleme.
Sauf que rappelle que c est à cause de la médiatisation à outrance qui des personnes ont été condamné lourdemement car le jury s était déjà fait leur opinion et ce même avant le procès et peut importe que les preuves réelles contre les accusés etaient limites (cf affaire Omar Radad,, Patrick Dills et tant d autres)
Et si l on fait abstraction de cette affaire, l' expression ''dire la vérité'' ne veut rien car l on sait tous, que la, seule vérité que l on est prêt à accepter est celle que l on se déjà faite et que l' on est persuadé de connaitre.grace au média.
Et qu à partir du moment ou les accusations sont médiatisés, la vérité n interesse plus personne vu que les accusés sont deja aux yeux de la vindict populaire forcement coupable et ce sans autre preuve que de paroles.
Avant il fallait passer par la case procès pour être mis au ban de la société, aujourd hui ils suffit d accusation via les medias et reseaux sociaux pour que des personnes le soient.
Il mérite la peine de mort !
Signaler RépondreOn imagine pas la terreur d'une gamine aux mains d'un taré pareil. J'espère très fort qu'il va devoir ramasser des savonnettes pour le restant de ses tristes jours.
Signaler RépondreLe réelle perpétuité promise en échange de l’abolition de la peine de mort, on attends encore. Lorsque des barbares cumulent des remises de peines et que les familles prennent perpétuité ou est la justice ?
Signaler Répondreil n'y a aucun commentaire possible , si seulement on pense un instant a la douleur et à la souffrance des parents . J'ai mal pour eux .
Signaler RépondreCourage , nous sommes avec Vous .
Cordialement .J.M
Dans tout ça, la presse à voulut se substituer au rôle de la justice...
Signaler Répondre