Le préfet du Rhône Pascal Mailhos avait ordonné au 31 décembre le port du masque obligatoire dans les rues des villes de Lyon et Villeurbanne de 6h à 23h tous les jours sauf les vendredis et samedis, de 6h00 à 2h du matin.
Les masques vont tomber en extérieur de ces deux villes dès ce mercredi. L’arrêté qui a duré un mois touche à sa fin conformément aux annonces de Jean Castex.
Cette mesure avait été mise en place pour combattre la recrudescence des cas de Covid19. Aujourd’hui, la situation sanitaire semble s’améliorer dans le département du Rhône d’après les derniers indicateurs. Le taux d’incidence est à la baisse depuis une semaine : il atteint les 3.739,9 contaminations pour 100 000 habitants. A titre comparatif, il était à un taux de 4608,6 au 23 janvier.
Déjà qu'on le mettait rarement dehors sa va pas changer
Signaler RépondreL'espoir....et pour tous ceux qui gèrent ce type de crise, un peu plus de bon sens.
Signaler RépondreQu’est ce qui a changé ? les hospitalisations augmentent…
Signaler RépondreTrop de cas positifs encore !
Le masque plus emmerdant que le passe !
Signaler RépondrePourquoi un Préfet qui est à priori un homme réfléchi, conseillé et responsable, a t'il pris la décision de faire porter le masque dans sa ville et seulement dans une autre !!! alors que 90% des communes périfériques étaient exemptées ?
Signaler RépondreJ'habite en bordure ouest de la ville et je n'avais que 500 m. à faire pour être dans une commune non touchée par cette décision. Absolument risible si le temps n'était pas à la rigolade !!
Le taux d'incidence est mesuré dans le département et ne donne donc aucune légitimité à la punition collective infligée aux seuls Lyonnais. De plus, 90% des spécialistes répétent à satiété que le port du masque dans la rue est, à quelques exceptions prés recevables, complétement inutile. Je pense que les autorités devraient tout faire pour alléger la pression sur les citoyens plutôt que de prendre des décisions contestables, d'une utilité douteuse et si peu respectée tellement elle est stupide. Hier, en ville entre ceux qui ne portaient pas le masque et ceux qui l'avait sous le menton, seuls 4 personnes sur 10 étaient en régle !!! Elle donne également du blé à moudre à tous les anti-vax et autres antis. C'est dire si cette mesure fait l'unanimité contre elle.
Espèrons que c'est la dernière fois. Espèrons.
Covid : les femmes grandes perdantes des protocoles sanitaires.
Signaler Répondrehttps://www.letelegramme.fr/coronavirus/covid-les-femmes-grandes-perdantes-des-protocoles-sanitaires-de-janvier-01-02-2022-12915103.php