Jean-Louis Touraine a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux législatives 2022. C'est donc la fin de son mandat à l'Assemblée nationale, entamé en 2007. Et Valeurs Actuelles s'est félicité de ce départ d'un député "ultra-progressiste". "Progressiste oui, mais quand je parle à mes amis américains ou britanniques, ils ont tendance à me trouver presque conservateur sur les questions sociétales. Je me situe dans un juste milieu", rectifie Jean-Louis Touraine, qui a effectivement travaillé sur la fin de vie et la PMA.
"L'ensemble de la classe politique est un peu retard sur la population. Cette dernière souhaite que les progrès, une fois validés, puissent être intégrés", estime le parlementaire LREM du Rhône.
Concernant la légalisation du cannabis, il indique qu'il "faut que ce soit très encadré". "Il y aurait malheureusement encore plus de consommateurs, avec les effets que médicalement nous connaissons, comme la création de schizophrénies et d'autres maladies mentales", poursuit-il.
Emmanuel Macron est actuellement très critiqué sur sa gestion du pouvoir et sur la démocratie. "Dans certains domaines, il y a des avancées très insuffisantes. Je pense que s'il se représente, ça sera sa priorité", reconnaît Jean-Louis Touraine.
Sur la gestion de la crise sanitaire, là encore les critiques fusent. "La gouvernance n'a pas été solitaire, le défend l'ancien bras droit de Gérard Collomb. Il a fallu tenir compte de points de vue divergents. Les données changent chaque jour et personne ne sait ce que seront les données de demain. Le seul maître des temps, c'est le virus. Personne, fusse-t-il Président de la République, ne peut savoir exactement ce que sera le niveau de l'épidémie dans deux semaines. (...) La France est l'un des pays qui s'en est le mieux sorti. Mais il y a eu, c'est vrai, des erreurs de communication qui serviront de leçon pour l'avenir".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Un progressiste qui vote le pass sanitaire puis vaccinal........
Signaler RépondreAu moins Collomb, nous a annoncé l'hubris : GJ 2 ans, pandémie 2 ans 4 ans de chaos sur 5 !
Signaler RépondreLREM et Touraine sont très intelligents. Ils doivent supporter des galeux qui couine dans la rue tous les samedis. Je peux même plus sortir de chez moi. Ces galeux comprennent pas que c'est grâce au députés qui sont pas morts car ils protège la santé public. Je travaille un peu dans la santé aussi au salon de massage et le vaccin c'est comme un préservatif ça protège. C'est grâce au gouvernement que les gens sont vacciner et c'est bien. Merci monsieur Touraine on va vous regretté . J. M
Signaler RépondreNON monsieur Touraine, de graves erreurs de gestions des risques NRBC, vous avez préféré gérer en amateurs et dépenser des millions en faisant travailler des cabinets privés et étrangers ! Il se trouve que la sécurité civile est hautement qualifier pour gérer et les stocks d’état les pandémies, les risques chimiques bactériologiques. Ces professionnels n’étant ni du sérail ni de hauts fonctionnaires vous avez préféré les écarter, cela à commencé avec Hollande en écartant les professionnels des commissions de sécurités pour placer des fonctionnaires qui n’ont aucune expérience puisque n’étant jamais sur le terrain ou les interventions pour compiler les données du terrain et en faire un retours d.expérience qui redescend ensuite en procédures à suivre !
Signaler Répondre..."la France est le pays qui s'en est le mieux sorti..." C'est un bilan, donc et même positif ! De qui se moque-t-on ?
Signaler RépondreTouraine la y a une semaine tu as annoncé quen tu arrêtait alors raccroche fou nous la paix oublie-nous 50 ans de mensonges et de correction on t'a déjà dit ça devait fatigué va te reposer
Signaler Répondre"La France est l'un des pays qui s'en est le mieux sorti. " Mensonges, mensonges, mensonges... Malheur aux aveugles qui se laissent guider par ces loups travestis en bergers ! Ils sont au service de la dévastation, de l'horreur et de la mort.
Signaler RépondreDu même tonneau : Pourquoi diable un vacciné positif a-t-il plus de droits qu’un non-vacciné négatif ? (Attention, c'est de la très haute voltige)...
Signaler Répondrehttps://www.midilibre.fr/2022/01/28/pass-vaccinal-pourquoi-un-vaccine-teste-positif-peut-acceder-a-davantage-de-lieux-quun-non-vaccine-negatif-10074093.php
Une girouette de moins un exercice...
Signaler RépondreLaRem.. quel avenir !
Signaler RépondreAu moins Collomb nous a annoncé l'hubris : GJ 2 ans, pandémie 2 ans 4 ans de chaos sur 5 !
Signaler Répondre