Lyon : une voiture touchée par des tirs d'arme à feu dans le 8e arrondissement

Lyon : une voiture touchée par des tirs d'arme à feu dans le 8e arrondissement
DR

Il s’agit de la troisième fois, au moins, que des détentes d’armes à feu sont pressées dans Lyon en seulement une semaine.  

Cette fois encore, les détonations ont retenti dans le 8e arrondissement de Lyon. Selon nos informations exclusives, c’est en effet sur l’avenue Jean Mermoz que ce samedi matin de nombreux policiers sont intervenus.

Peu avant 5h du matin, une voiture venait d’être touchée par plusieurs projectiles au niveau du supermarché Casino. Aucun blessé n’est à déplorer puisque les balles du ou des tireurs auraient terminé leurs courses dans la carrosserie du véhicule loué.

D’après une source proche du dossier, l’individu au volant serait connu pour trafic de stupéfiants. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces faits inquiétants. Et pour cause, plusieurs coups de feu à la Kalashnikov avaient été tirés dimanche dernier dans le même arrondissement. Des tirs en l’air, au niveau de l’intersection entre la rue Emile Combes et le boulevard des Etats-Unis, par un individu qui n’a pas encore été interpellé.

Puis mercredi, c’était cette fois dans le quartier de Guillotière qu’un homme âgé d’une vingtaine d’années avait été touché à l’épaule après une rixe qui avait viré à la fusillade. Là-encore, des investigations sont en cours pour tenter de retrouver les protagonistes qui étaient armés de pistolets.

J.D.

X
48 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Trublion le 11/05/2022 à 09:47
Eh oui mais a écrit le 02/02/2022 à 08h12

Moi je préfèrerais déféquer des pépites d'or, mais la vie est comme ça.

Les caméras permettent de résoudre des tas d affaires ... des vols, des agressions pour lesquelles les images fournissent les preuves, des piétons et des vélos renversés par des conducteur qui prennent la fuite ... etc ... la seule liberté qu elle nous enlèvent c est celle de se faire agresser par un inconnu.

Signaler Répondre

avatar
Eh oui mais le 02/02/2022 à 08:12
Elipse a écrit le 01/02/2022 à 09h42

En quoi une caméra pour constater les infraction est utile pour la société? Une idée de darmanin, collomb et les copains de droite pour ne pas admettre leurs echecs à combattre la criminalité et les trafics (arme drogue) par la racine. Personnellement je préfèrerais que le crime n'ai pas eu lieu. Une chance pour eux, certains ne se posent pas la question et approuvent leurs discours On a les politiciens qu'on mérite

Moi je préfèrerais déféquer des pépites d'or, mais la vie est comme ça.

Signaler Répondre

avatar
Réalité le 01/02/2022 à 17:50

Pendant ce temps certains font semblant de se préoccuper de l’écologie. En réalité tellement désœuvré qu’ils ne savent plus quoi inventer.

Les bien-pensants écologistes, bobos et de la pensée woke bien lotis dans leur quartier up se moquent du quotidien des français.

La justice en pleine dérive passe son temps à plaindre les auteurs de ces actes nauséabonds et leur trouve des circonstances atténuantes toutes plus grossières les unes que les autres.

Sans parler des avocats hors de prix qui défendent ces malfrats sans foi ni loi pour vices de procédure.

Le comble c’est que quand il y’aura un mort innocent à cause de dégât collatéraux se seront les premiers à la ramener! Triste France!

Vraiment les peines à deux chiffres de prison ferme incompressible se perdent!

Signaler Répondre

avatar
Réalité Française le 01/02/2022 à 17:49

Pendant ce temps certains font semblant de se préoccuper de l’écologie. En réalité tellement désœuvré qu’ils ne savent plus quoi inventer.

Les bien-pensants écologistes, bobos et de la pensée woke bien lotis dans leur quartier up se moquent du quotidien des français.

La justice en pleine dérive passe son temps à plaindre les auteurs de ces actes nauséabonds et leur trouve des circonstances atténuantes toutes plus grossières les unes que les autres.

Sans parler des avocats hors de prix qui défendent ces malfrats sans foi ni loi pour vices de procédure.

Le comble c’est que quand il y’aura un mort innocent à cause de dégât collatéraux se seront les premiers à la ramener! Triste France!

Vraiment les peines à deux chiffres de prison ferme incompressible se perdent!

Signaler Répondre

avatar
1789 le 01/02/2022 à 13:08

la caution, si loué en Pologne.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais07 le 01/02/2022 à 12:50

J'ai entendu des coups de feu vers la station service la semaine dernière le matin vers 7h20 à cet endroit.
Après j'ai vécu au Neudorf à Strasbourg et j'avais aussi entendu des bruits de coup de feu vers ma résidence étudiante. Je croyais être parano jusqu'à ce que je retrouve des douilles de balles.
Bref ils sont partout.

Signaler Répondre

avatar
QuelRapport le 01/02/2022 à 11:28
popolon50 a écrit le 01/02/2022 à 11h03

cela permet de réduire le périmètre de recherche. voir trouver des indices plus rapidement. on n'est pas au milieu de la campagne la scène est vite pollué.

Donc l'objectif est de savoir qui à l'arme dans la main? Super utile... On préfère donc la réaction à l'action. Une belle société en perspective.

Moi me m'interroge sur comment ce mec peut avoir une arme à la main. A priori je suis minoritaire. Triste france

Signaler Répondre

avatar
popolon50 le 01/02/2022 à 11:03

cela permet de réduire le périmètre de recherche. voir trouver des indices plus rapidement. on n'est pas au milieu de la campagne la scène est vite pollué.

Signaler Répondre

avatar
Elipse le 01/02/2022 à 09:42
Jolie Môme a écrit le 01/02/2022 à 08h11

Si , le petit gregory Doucet avait accepté qu'il y est plus de vidéo surveillance .
Si , il avait accepté l'entretien et le repositionnement de certaines caméra de surveillance .
Si , il avait mis des agents de police derrière les écrans pour surveiller nos quartiers .
Non , il a préfère nous planter des arbres !
il a préfère nous faire des pistes cyclables !
Pourtant les Lyonnais lui on bien réclamer plus de sécurité .
Et lui , il répond aux Lyonnais par des bacs à composts !
Bravo monsieur Doucet vous êtes incompétent dans votre fonction . J.M

En quoi une caméra pour constater les infraction est utile pour la société? Une idée de darmanin, collomb et les copains de droite pour ne pas admettre leurs echecs à combattre la criminalité et les trafics (arme drogue) par la racine. Personnellement je préfèrerais que le crime n'ai pas eu lieu. Une chance pour eux, certains ne se posent pas la question et approuvent leurs discours On a les politiciens qu'on mérite

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 01/02/2022 à 08:11

Si , le petit gregory Doucet avait accepté qu'il y est plus de vidéo surveillance .
Si , il avait accepté l'entretien et le repositionnement de certaines caméra de surveillance .
Si , il avait mis des agents de police derrière les écrans pour surveiller nos quartiers .
Non , il a préfère nous planter des arbres !
il a préfère nous faire des pistes cyclables !
Pourtant les Lyonnais lui on bien réclamer plus de sécurité .
Et lui , il répond aux Lyonnais par des bacs à composts !
Bravo monsieur Doucet vous êtes incompétent dans votre fonction . J.M

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 01/02/2022 à 07:46

Faut relativiser....c'était pire à Chicago pendant la prohibition....

Signaler Répondre

avatar
JackO le 01/02/2022 à 03:12
Rapport a écrit le 31/01/2022 à 19h27

Qui a dit que c etait de la faute de l ancienne municipalité ? Par contre du ministre de l interieur ou du prefet ? Oui sans doute. L ancien maire a t il etait ministre de l interieur ou prefet ? Ah oui ! Mince

Et oui en effet il était mais est ce que vous aviez entendu/vu autant de 'fait divers' comme sur Lyon avec lui..?

Signaler Répondre

avatar
J’habite pas loin le 31/01/2022 à 22:45
lolpiolpo a écrit le 31/01/2022 à 11h04

bonne initiative pour faire baisser le coût de l'immobilier dans ce quartier la! merci!!!

…ne me dites pas qu’il s’agit d’un nouveau dispositif de plafonnement des loyers pensé par la mairie ! :-)

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 31/01/2022 à 22:28

Alors qu'ils étaient tranquilles à la Guillotière .......

Signaler Répondre

avatar
Dok ki? le 31/01/2022 à 21:28

Un simple sentiment d'insécurité et une simple incivilité....

Signaler Répondre

avatar
Épilée le 31/01/2022 à 21:19

Bien renseignés les journalistes de Lyon Mag ces derniers temps

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 31/01/2022 à 21:17

Y'a déjà peu de clients dans ce supermarché, la cause, des denrées hors de prix. Magasin pour la classe moyenne. En plus , si faut se prendre une bastos trop peu pour moi..

Signaler Répondre

avatar
Lyon 1 - Quartiers nord de Marseille 0 le 31/01/2022 à 20:22

Alors les marseillais, on fait moins les kékés!!!

Signaler Répondre

avatar
Joe le 31/01/2022 à 19:52

Les chasseurs font mieux...

Signaler Répondre

avatar
Rapport le 31/01/2022 à 19:27
Yosh a écrit le 31/01/2022 à 13h06

C'est la faute de l'ancienne municipalité ..ou de la prochaine
Mais surtout jamais de celle en place
Pfff...minable....
Quand on plante pas des arbres, on est en train de réfléchir à déplacer les caméra

Qui a dit que c etait de la faute de l ancienne municipalité ? Par contre du ministre de l interieur ou du prefet ? Oui sans doute. L ancien maire a t il etait ministre de l interieur ou prefet ? Ah oui ! Mince

Signaler Répondre

avatar
Frero le 31/01/2022 à 18:50
A Bout de Came a écrit le 31/01/2022 à 17h18

Comme on dit dans le coin "c'est d'la balle"!

Je pense qu'il a tiré en l'air je peux dire que c'est de la Balle

Signaler Répondre

avatar
Laxisme le 31/01/2022 à 18:36

C'est un simple sentiment de coups de feu il paraît

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 31/01/2022 à 18:06
Incohérence a écrit le 31/01/2022 à 12h05

Bonjour,
Je crois que vous ne comprenez pas bien qui est responsable de quoi dans ce pays. C'est l'état qui est garant de l'ordre et de la sécurité. La municipalité s'occupe de sujets beaucoup moins importants, comme le stationnement.

Mais c'est très important, le stationnement : j'ai été plus souvent emm.rdé par des caisses mal garées que par des balles qui fusent... et je ne suis sûrement pas le seul.

Signaler Répondre

avatar
Yomyom17 le 31/01/2022 à 18:05

Et pendant ce temps les honnêtes citoyens au milieu de tout ça ont rien pour se défendre

Signaler Répondre

avatar
A Bout de Came le 31/01/2022 à 17:18

Comme on dit dans le coin "c'est d'la balle"!

Signaler Répondre

avatar
On saura apprécier le 31/01/2022 à 16:50
Veilleurdevie a écrit le 31/01/2022 à 15h22

Mérmoz un bel arrondissement comme d'autres de la ville de lyon et sa proche banlieue , bien fréquenté , un vrai lieu de convivialité et d'échange ( de coups de feu ou de couteau), peut être qu'un jour verra l'armée français pacifier tous ces lieux, cordialement.

On saura apprécier la délinquance décomplexée.

Signaler Répondre

avatar
Etonné le 31/01/2022 à 16:50
Veilleurdevie a écrit le 31/01/2022 à 15h22

Mérmoz un bel arrondissement comme d'autres de la ville de lyon et sa proche banlieue , bien fréquenté , un vrai lieu de convivialité et d'échange ( de coups de feu ou de couteau), peut être qu'un jour verra l'armée français pacifier tous ces lieux, cordialement.

Je pensais qu'en démolissant quelques barres, ils allaient éclaircir tout ça, mais non, c'est encore plus dense et plus difficile à contrôler...

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 31/01/2022 à 16:38
semper prorsum a écrit le 31/01/2022 à 16h02

Un minimum de responsabilités tout de même, la politique de la ville, l’urbanisme façon ghetto c’est bien de la responsabilité de l’ensemble des maires de France, l’école la gestion des piscines salles de sports etc c’est les maires. Ils doivent assumer les clivages qu’ils ont initiés, plus de religions dans tt les espaces publics, le financement d’associations ! Ils sont les premiers responsables de cette situation ! Les renoncements chaque petits renoncements au nom du pas de vagues, au nom d’une réélection est de leur fait, ils doivent assumer.

Ouais, piscine et sports, le centre aéré quoi... l'ersatz.. le palliatif..
L'économie, l'emploi, la délinquance, l'ordre et la sécurité, merde à la fin c'est le credo de mes ennemis... et face aux problèmes ils le renient...

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 31/01/2022 à 16:02
Untel69 a écrit le 31/01/2022 à 14h08

Ni de l'ancienne, ni de la prochaine, ni de l'actuelle.
C'est la responsabilité de l'Etat. Le ministère de l'intérieur, le ministère de la justice...
Sans déconner, éducation civique niveau 5eme.

Un minimum de responsabilités tout de même, la politique de la ville, l’urbanisme façon ghetto c’est bien de la responsabilité de l’ensemble des maires de France, l’école la gestion des piscines salles de sports etc c’est les maires. Ils doivent assumer les clivages qu’ils ont initiés, plus de religions dans tt les espaces publics, le financement d’associations ! Ils sont les premiers responsables de cette situation ! Les renoncements chaque petits renoncements au nom du pas de vagues, au nom d’une réélection est de leur fait, ils doivent assumer.

Signaler Répondre

avatar
Puravida le 31/01/2022 à 15:48
réalité a écrit le 31/01/2022 à 11h17

rien n'est plus fort que des sentiments sincères... :)

"le coeur a des raisons que la raison ne connait pas" (?)

Signaler Répondre

avatar
Veilleurdevie le 31/01/2022 à 15:22

Mérmoz un bel arrondissement comme d'autres de la ville de lyon et sa proche banlieue , bien fréquenté , un vrai lieu de convivialité et d'échange ( de coups de feu ou de couteau), peut être qu'un jour verra l'armée français pacifier tous ces lieux, cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Alberto69760 le 31/01/2022 à 14:42
Untel69 a écrit le 31/01/2022 à 14h08

Ni de l'ancienne, ni de la prochaine, ni de l'actuelle.
C'est la responsabilité de l'Etat. Le ministère de l'intérieur, le ministère de la justice...
Sans déconner, éducation civique niveau 5eme.

Désolé mais ce n'est pas tout à fait vrai !

En France, un maire est automatiquement officier de police judiciaire, je le sais mon frère est un ancien maire, si le maire d'une ville souhaite faire le Shérif il le peut sans problème.

La loi le précise très clairement : (art. 16-1 du CPP)
En tant qu’officier de police judiciaire, le maire peut recevoir les plaintes et les dénonciations, constater des faits par procès-verbal, arrêter des suspects lors d’un flagrant délit, les placer en garde à vue, faire des perquisitions, des saisies.
Ont la qualité d'officier de police judiciaire : Les maires et leurs adjoints.

Bien évidement, quasi aucun Maires n'appliquent ce droit et ils laissent la Police faire son travail.

Entre autre, c pour ca que la Police et la Gendarmerie se mettent au garde à vous devant un Maire.

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 31/01/2022 à 14:08
Yosh a écrit le 31/01/2022 à 13h06

C'est la faute de l'ancienne municipalité ..ou de la prochaine
Mais surtout jamais de celle en place
Pfff...minable....
Quand on plante pas des arbres, on est en train de réfléchir à déplacer les caméra

Ni de l'ancienne, ni de la prochaine, ni de l'actuelle.
C'est la responsabilité de l'Etat. Le ministère de l'intérieur, le ministère de la justice...
Sans déconner, éducation civique niveau 5eme.

Signaler Répondre

avatar
semper prorsum le 31/01/2022 à 14:04

Et pendant ce temps-là, encore et toujours des phrases bateaux, nous les blaireaux les malfaisants les gueux les fardeaux de l’humanité nous demandons de vivre en paix et d’avoir un mot à dire sur notre argent qu’on gaspille et aucun résultat depuis 30 ans, pire la situation s’aggrave
« La politique de la ville a pour objectif de "réduire les écarts de développement au sein des quartiers dits sensibles" et vise à instaurer "légalité républicaine dans ces territoires et à améliorer les conditions de vie des habitants »
https://www.lyonmag.com/article/120777/rhone-salwa-philibert-nouvelle-sous-prefete-a-la-politique-de-la-ville

Signaler Répondre

avatar
Le Parti de Loi et d'Ordre le 31/01/2022 à 13:10

La ville ne sera pas apaisée avant que tous les résidents aient peur du képi. C'est la seule solution.

Signaler Répondre

avatar
Yosh le 31/01/2022 à 13:06
Incohérence a écrit le 31/01/2022 à 12h05

Bonjour,
Je crois que vous ne comprenez pas bien qui est responsable de quoi dans ce pays. C'est l'état qui est garant de l'ordre et de la sécurité. La municipalité s'occupe de sujets beaucoup moins importants, comme le stationnement.

C'est la faute de l'ancienne municipalité ..ou de la prochaine
Mais surtout jamais de celle en place
Pfff...minable....
Quand on plante pas des arbres, on est en train de réfléchir à déplacer les caméra

Signaler Répondre

avatar
Untel69 le 31/01/2022 à 12:28
Incohérence a écrit le 31/01/2022 à 12h05

Bonjour,
Je crois que vous ne comprenez pas bien qui est responsable de quoi dans ce pays. C'est l'état qui est garant de l'ordre et de la sécurité. La municipalité s'occupe de sujets beaucoup moins importants, comme le stationnement.

Merci.
Le drame des séries américaines où le maire a autorité sur la police métropolitaine(de la ville.. NYPD, LAPD), les sheriffs et procureurs sont élus localement etc..
Ici, rien à voir, c'est bien du ressort de l'Etat.. autrement dit du Préfet, lequel est nommé par le Président.

Signaler Répondre

avatar
Incohérence le 31/01/2022 à 12:05
Chouki a écrit le 31/01/2022 à 10h37

Vite vite, plantons des arbres, propose même qu on végetalise et peignons des fresques dans les, quartiers ou vivent les dealers et autres racailles,afin de les apaiser.

Bonjour,
Je crois que vous ne comprenez pas bien qui est responsable de quoi dans ce pays. C'est l'état qui est garant de l'ordre et de la sécurité. La municipalité s'occupe de sujets beaucoup moins importants, comme le stationnement.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 31/01/2022 à 11:56

La ville créatrice de valeur ..
J adore ...

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 31/01/2022 à 11:21
Le projet des possibles inondera le pays d'espoir a écrit le 31/01/2022 à 10h48

Faux, sachez Messieurs les fachos de Lyon mag que se sont des sentiments de tirs de balles qui ont percés la carrosserie de la voiture.

Le Projet des possibles, de quels calibres ces sentiments ? Lol

Signaler Répondre

avatar
réalité le 31/01/2022 à 11:17
Le projet des possibles inondera le pays d'espoir a écrit le 31/01/2022 à 10h48

Faux, sachez Messieurs les fachos de Lyon mag que se sont des sentiments de tirs de balles qui ont percés la carrosserie de la voiture.

rien n'est plus fort que des sentiments sincères... :)

Signaler Répondre

avatar
Élus, Élus, réveillez vous! le 31/01/2022 à 11:10

Mr Chichi, que dites vous de cela? Sûrement une pièce de théâtre ayant mal tournée ! Quand allez vous vous enlever ces œillères qui vous empêchent de regarder de face la réalité quotidienne de la délinquance et de l’insécurité auxquelles nous sommes confrontés, nous lyonnais! Ce sont sûrement de futurs électeurs pastèques au qui il ne faut rien dire! Mr Chichi, quand allez vous vous mettre au travail en lien avec la préfecture de police pour nettoyer nos rues de cette RACAILLE !

Signaler Répondre

avatar
lolpiolpo le 31/01/2022 à 11:04

bonne initiative pour faire baisser le coût de l'immobilier dans ce quartier la! merci!!!

Signaler Répondre

avatar
Oh mon dieu! le 31/01/2022 à 10:57

Du théatre! Que quelqu'un fasse du théatre de rue pour apaiser le quartier!

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 31/01/2022 à 10:49

Il est grand temps d'enlever ce panneau publicitaire qui jouxte la station de tram et qui ne doit en aucun cas capter le regard des enfants.
Protégeons le regard des enfants de ces maudits panneaux publicitaires qui les mettent en danger !

Signaler Répondre

avatar
Le projet des possibles inondera le pays d'espoir le 31/01/2022 à 10:48

Faux, sachez Messieurs les fachos de Lyon mag que se sont des sentiments de tirs de balles qui ont percés la carrosserie de la voiture.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 31/01/2022 à 10:45

Merci eelv. Ici c'est Grenoble aussi

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 31/01/2022 à 10:37

Vite vite, plantons des arbres, propose même qu on végetalise et peignons des fresques dans les, quartiers ou vivent les dealers et autres racailles,afin de les apaiser.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.