Ce lundi peu après 13h, après le rappel des faits, Nordahl Lelandais a été invité à s'exprimer.
Et dès le premier jour de son procès aux assises de l'Isère à Grenoble, le tueur en série présumé s'est adressé, ému aux larmes, aux parents de la petite Maëlys : "J'aimerais me tourner vers la famille de Maëlys si elle m'y autorise, je leur présente mes excuses. J'ai bien donné la mort à Maëlys mais je ne voulais pas. Je m'expliquerai sur les faits au cours de l'audience. Je présente mes excuses à la famille De Araujo".
Une prise de parole qui a jeté un froid. Les parents sont au premier rang, avec des portraits géants de Maëlys. L'audience a été suspendue dans la foulée et reprendra à 14h30.
Le procès de la mort de la petite Maëlys doit durer trois semaines. Nordahl Lelandais, extrait de sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier près de Lyon, est poursuivi pour enlèvement, séquestration et meurtre, mais pas assassinat. Les juges ayant estimé que la mort de la fillette de 8 ans n'avait pas été préméditée.
Perpétuité et indigence à vie, fini les belles gamelle à 10000...un scandale !!!
Signaler RépondrePerso je ne supporte plus de voir la gue.le de ces assassins !!
Signaler RépondreMettez la photos des victimes, au moins on pensera + à eux
Je pense qu'ils ont surtout besoin qu'on arrête de citer leur nom et qu'on cesse d'afficher sans pudeur le visage de la petite tuée.
Signaler Répondre"j'ai bien donné la mort"
Signaler RépondreJusque dans les mots il affiche son esprit détraqué : car la mort n'est certainement pas un don, c'est un retrait par toute-puissance infantile.
Lors du premier procès, une injonction de soins t-elle été décidée ?
🤭 Courage à la famille De Araujo 😢😢
Signaler RépondreDomage que la peine de mort n existe plus mais de toute façon il va ramasser en prison …tôt ou tard ça va lui tomber dessus , il va finir sans dents , à la moindre faille certains détenus font lui faire la misère et il va autant souffrir que sa victime
Signaler RépondreIl a tué le caporal Noyer par accident .... Il a tué Maelys par accident ....
Signaler RépondreEt dire qu'il y aura encore des gens pour croire des affabulateurs et des comédiens pareils ....
"J'ai po fait esprès!"
Signaler RépondreAcquitté, mais excusez vous mieux.
La larme à l'oeil et les regrets, c'est uniquement sur les conseils de son avocat, pour réduire la peine. On n'est pas dupe. Seule la pire des ordures peut s'en prendre à un enfant. Aucune pitié à avoir pour ce type.
Signaler Répondreœil pour œil..la loi du talion devrait s'exprimer...
Signaler Répondrequi aura un jour le courage de rétablir des peines vraiment dissuasives comme la véritable perpétuité et non pas une perpétuité qui ne dure que 20 ans ...
Signaler RépondreIl y a des gens qui endurent l'indescriptible. Perdre un enfant est déjà une épreuve inhumaine. Le perdre dans de telles conditions est encore pire, si possible . Et ce n'est pas fini : il leur faut encore supporter de voir, d'entendre l'individu responsable de leur malheur. Quel courage !
Signaler RépondreL'incarnation de la masculinité toxique.
Signaler Répondrepas premedite !!! quelle honte de dire un truc pareil Il l a enleve dans quel but ? Abuser d elle et la ramener a ses parents peut etre ?
Signaler Répondre