Le milieu de terrain international français arrive de Tottenham sous la forme d'un prêt payant de 1,42 million d'euros jusqu'à la fin de la saison. Une option d'achat a également été glissée, mais le montant n'a pas été dévoilé. Selon Téléfoot, elle serait de 65 millions d'euros, ce qui devrait dissuader l'OL de le recruter définitivement cet été.
C'est un retour à Lyon pour Tanguy Ndombele, qui a porté les couleurs de l'OL entre 2017 et 2019, avant de taper dans l'oeil du club londonien et de s'envoler pour 60 millions d'euros.
Nonchalant, régulièrement blessé, parfois génial, et souvent en conflit avec ses entraîneurs, et notamment José Mourinho, le joueur de 25 ans a tout de même disputé 91 rencontres avec les Spurs. Cette saison, il était en manque clair de temps de jeu.
Le PSG a tenté de réaliser la même opération que l'OL ces derniers jours mais n'a pas réussi à se séparer de milieux de terrain pour lui faire une place. L'OL en a donc profité et comptera sur Tanguy Ndombele pour remplacer Bruno Guimaraes, parti à Newcastle, à la fois en Ligue 1 mais aussi en Ligue Europa qu'il pourra disputer.