L'Elysée a communiqué dimanche sur l'entretien téléphonique réalisé la veille entre le président français et Ebrahim Raïssi au sujet du nucléaire iranien.
Les deux hommes ont ainsi pu aborder la question de la condamnation de Benjamin Brière, ce Lyonnais condamné la semaine dernière à huit ans et huit mois de prison pour espionnage et propagande contre le régime.
C'est la première fois que l'Elysée évoque publiquement la situation de ce Français de 36 ans, arrêté pour avoir pris des photos d'une zone protégée avec son drone.
Sa lui apprendra à aller espionner
Signaler RépondreJe suis sur qu'il s'en fou ,comme de sa première culotte...
Signaler RépondreExactement. Libres à eux de jouer les Indiana Jones mais qu'ils assument.
Signaler RépondreEntre chuter d'une falaise et rentrer avec un drone en Iran.....
Signaler RépondreSi ce mec était un touriste, alors je suis le Pape... C'était quoi son prochain treck ? Visiter la Corée du Nord avec un téléphone satellite et un brouilleur d'ondes ?
La justice iranienne n'est pas la justice française et monsieur Brière devait le savoir. Il a voulu jouer, il a perdu. En France, il aurait eu un rappel à la loi. Monsieur Macron devrait plus s'occuper de ce qui se passe en France, avant d'aller sermonner l'Iran
Signaler RépondreRien, chaque président veut son théâtre d’opération sa petite guerre ! C’est toujours une galère d’aller se battre pour des gens qui ne veulent pas de notre armée ! S’il doit y avoir un changement de régime il doit se faire de l’intérieur. 10 ans que dure cette galère et qui nous coûte 1 milliard par an. Occupons-nous de la France qui est au bord d.une guerre civile livrons d’abord la guerre aux ennemis de l’intérieur et gardons l’argent de nos impôts aux citoyens
Signaler RépondreC'est marrant tous ces idiots qui vont à l'étranger sans conscience que ce n'est pas chez eux. Je veux dire: entre le gars en Iran qui croyait pouvoir aller dans un pays fermé faire du tourisme comme si de rien n'était, la femme qui dans je ne sais plus quel pays d'Afrique se fait enlever, rançonnée et dit qu'elle veut y retourner. A croire qu'on a que ça a foutre de perdre du temps et de l'argent à aller récupérer tout ce petit monde en vadrouille...
Signaler RépondreIl y sont ? Il y restent: ils étaient au courant. Des écervelés pareils, c'est pas une grande perte.
Je partage votre avis.
Signaler RépondrePourtant, quand on en voit certains chuter des falaises en voulant à tout prix faire un cliché, on peut imaginer le même degré d'inconscience de la part d'un sot ne voyant le monde que par le prisme des galeries d'images d'internet.
Signaler RépondreEt l'humiliation que nous offre le Mali alors que nos soldats meurent pour eux, il pense quoi?
Signaler RépondreIl ferait mieux de se "préoccuper" de tous les anciens assassinés en Ehpad par sa politique, de tous ceux qui meurent faute de lits dans les hôpitaux par sa politique, de tous ces enfants à l'école traumatisés par sa politique...
Signaler RépondreOtages des magouilles , c'est a dire : Nous !!!!
Signaler RépondreJe vous parie que , avant le début des élections , ici , le mec sera libéré et aura à louer l'influence de Macron !
Signaler RépondreBon point pour Choupinet , qui ainsi , engranger à des votes en plus , pour peut-être , un 2 ème mandat......
Macron donne une belle ** prime ** au président de l'Iran et hop , l'affaire est dans le sac !!!!!!..........
Le prochain otage électoral ?
Signaler RépondreLol et si c etait vraiment 1 espion ????
Signaler Répondre1 drone en iran , faudrait pas prendre les gens pour des lapins d 1 semaine mdrrr
M Macron devrait se préoccuper également de ceux qui vivent emprisonnés dans leur propre pays menacés de morts par des islamistes ! Journalistes, profs, citoyens lambdas, dessinateurs….
Signaler RépondreCe pauvre lyonnais mériterait d'être libéré par les ayatollahs. Sa naïveté lui a déjà coûté assez cher.
Signaler RépondreJupiter va-t-il emmerder l'Iran !
Signaler Répondre