Et depuis ce 21 novembre dernier, de l'eau a coulé sous les ponts. Marseille n'a perdu qu'un match, début décembre, et l'OL a continué son sur-place au classement général : "Marseille est plus régulier désormais et ils ont gagné leurs derniers matchs à l'extérieur", a noté Peter Bosz en conférence de presse d'avant-match.
Privés de nombreux cadres, dont Lucas Paqueta retenu en sélection, Houssem Aouar blessé et Moussa Dembélé positif au Covid-19, l'entraineur néerlandais n'aura pas d'autre choix que de "donner l'opportunité à d'autres joueurs de se montrer" : "Mon groupe sait exactement que je demande dans le style de jeu. Il faudra tout donner comme toujours pendant 90 minutes ou plus. Marseille est une équipe qui joue, qui est disciplinée. Ils ont un bloc compact et quand ils ont le ballon, il y a beaucoup de mouvements", a analysé le technicien lyonnais qui ne pourra pas compter sur les recrues Romain Faivre et Tanguy Ndombele ce soir.
Après deux victoires aux forceps, les Gones veulent "toujours penser match après match", selon Thiago Mendes : "Cette rencontre est très importante. On doit gagner pour se rapprocher du haut du tableau. Nous ne sommes pas dans une situation favorable, il faut vraiment remonter au classement pour se qualifier en Champions League".
Et pour mener à bien cette mission remontada, aucun grain de sable ne va devoir venir enrayer la machine. Car l'OL enchainera ensuite avec un déplacement à Monaco et la réception de Nice. Autant de chocs face à des concurrents directs qui pourraient sceller, ou non, l'avenir de Peter Bosz. L'ultimatum de Jean-Michel Aulas prenant fin à la fin février.
F.L.
Je me souviens d'un derby où Pascal Olmeta à saint-étienne avait reçu une pluie de projectiles dont une paire de ciseaux qui lui avait entaillé le bras. L'arbitre puis le délégué avait constaté et relevé l'objet du délit.
Signaler RépondrePascal Olmeta et ses coéquipiers n'ont jamais demandé d'arrêter le match.
En ce qui concerne "le plus vieux métier du monde" , je vous espère ironique , sinon , non non ce n'est pas çuila 😉🤭
Signaler RépondreAlors je propose , accident, catastrophe, farce, désastre ,banqueroute, calamité, cataclysme, catastrophe, débâcle, déconfiture, déroute, faillite et bien sur .... équipe de chèvres!
Signaler RépondreConnaissant LyonMag, je pense que c'était ironique
Signaler RépondreOL/OM Le Drame !!! ??? Le " Heysel " ... " Furiani " ... , c'était quoi pour vous ( LYON MAG ) le titre qu'il fallait employer pour ces événements ??? Bien entendu , je ne cautionne en aucune manière et je condamne sévèrement ces faits . En attendant LE match , souhaitons un bon rdv footballistique et espérons que l'OL se rapproche de trois points du Podium et ce même si la déception nous envahie un léger peu de cette saison !!! Allez l'OL , réveillez vous , offrez du plaisir à ceux en qui croient encore au possible .
Signaler RépondreA part Caqueret, quand on voit la liste des milieux et des attaquants ça fait drôlement peur !...
Signaler RépondreEt meme si c est le plus vieux metier du monde , c est quand meme une base chez LM.
Signaler RépondrePas glorieux je vous l accorde
Le drame ? quel drame ? quelle honte cette tete d article !
Signaler Répondre